Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc rmx 1850 hd

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qsc rmx 1850 hd
Heureux possesseur de cet ampli ainsi que d'une paire de peavey hisys 2 rx 4ohms, je suis en train de faire des pied et des mains pour retrouver une paire de hisys (resultat des courses today)

j'aurais aimer avoir quelques avis sur le fonctionnement de l'ampli sous 2 ohms
a priori il est prevu pour selon qsc
mais on m'a beacoup dit que le fonctionnement sous 2 ohms occasionnait pas mal de problemes: + de distorsion,obligation de mettre des cables bien plus gros et plus court, l'ampli atteindrait bien plus vite ses limites sur les cretes.....

des opinions?
certains d'entres vous font ils tourner leur ampli sous 2 ohms?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : put1 ! tu parle serieusement la ???? 300 metres tu perdai combien ? la moitié de la puissance :?:
non sans deconner c kler que la ditance ampli/enceintes vaut mieux eviter

Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
12

Hors sujet : bas moi j'ai regarder la resistance de mon cable rapco et j'ai 0.5 ohms pour 3 mettre. Je trouve ca enorme? C'est normal ou je sais pas lire un ohmetre.



Hors sujet :

Citation : Si moi y en etre intelligent moi comprendre qui si on fonctionne sous 2 ohms tu dois avoir un effet de resistance du aux cables plus important non :
exemple si un cable a 0.5 ohm de resistance, sur 4 ohms sa fait 1/8 et sur 8 ohms 1/16 donc on perd moin de puissance quand on fonctionne a impedance plus elevé



personne a une reponse a ca ??

13
Pour répondre à baoups, la configuration était la suivante: ampli amcron 3600 avec au cul deux fois deux SX300 d'Electrovoice. Point de vue perte, elles étaient vraiment minimes. On ne perdait pas la moitié du signal utile, ni même le quart. Il est vrai que l'ampli était très largement suffisant.

Pour répondre à hell, je ne me suis jamais posé la question... A méditer et à se renseigner. Je file dans ma doc et bouquins...
14
:lol: :lol: :lol: Le QSC RMX 1850 est un bon ampli, c' est clair et en plus, pas excessivement cher.
Mais que ce soit un ampli à 20 ou 20000 cacahuettes et quelle que soit sa puissance, il reste préférable d' utiliser des cables de 2,5. C' est +/- un standart en sonorisation.
Pour ce qui est des ohms, il vaut mieux utiliser un ampli sous 8. En effet, le son est bien meilleur et les risques de chopper de la :fache: sont bien moins elevés. Du coup, on a une marge de travail plus appréciable au poins de vue puissance et ses dérivés…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

15

Citation : Pour ce qui est des ohms, il vaut mieux utiliser un ampli sous 8. En effet, le son est bien meilleur et les risques de chopper de la sont bien moins elevés. Du coup, on a une marge de travail plus appréciable au poins de vue puissance et ses dérivés…



Prenons un exemple ! Le ampeg du bassiste de mon groupe !! Restance moyenne d'un cable rapco !

200 watts rms sous 8 ohms - cable de resistance 0.5 ohms - 8.5 ohms
200/16 - 25 donc une perte de 25 wrms

350 watts rms sous 4 ohms - cable de resistance 0.5 ohms - 4.5 ohms -
350/8 - 87.5 donc une perte de 87.5 wrms

ca marche comme ca ?
16
Pour ce qui est de travailler avec un ampli sous 8 ohms, je dirais qu'on peut tout aussi bien travailler sous 4 ohms et être tout à fait à l'aise. Il faut bien sûr qu'il soit prévu pour travailler sous 4 ohms. Les capacités de l'ampli ne seront en rien diminuées.

Pour répondre à hell, je ne pense pas que ce soit comme ça que ça fonctionne! Avec de gros systèmes, il faudrait alors des amplis presque deux fois plus puissants que les enceintes.
Il y a bien sûr des pertes par échauffement du câble (si sa section est trop faible), à cause de la longueur,... Mais pas à ce point je pense. En tout cas, je ne l'ai jamais mesuré.
17
Hell_de_phoenix, j'ai l'explication a ton problème!

Pour faire simple, rien de tel qu'un exemple!

Imaginons un ampli de 500 watts sous 4 ohms. Il délivre 45 volts et l'intensité est de 12 ampères. Ces données viennent du constructeur.

On utilise un câble de 1,5 mm² qui a une résistance de 3 ohms pour 100 mètres.

Ce qu'il faut savoir en premier lieu c'est que la résistance d'un haut- parleur n'est pas fixe mais variable suivant la fréquence. La résistance donnée est en général l'impédance minimum.

Alors pour le calcul, le voici:

La tension (U) est = la racine carrée du produit de la puissance (P) x Résistance (R).
Dans notre cas, P=500, R=4 soit U= 44,72 volts.

L'intensité (I) est = le quotient U divisé par R. Soit 11,18 ampères dans notre cas.

La perte de tension dans un câble de 10 mètres et qui a une résistance de 0,3 ohm se calcule avec la deuxième formule. Soit U= I x R soit 11,18 x 0,3 = 3,354 volts.

Ces 3,354 volts restent donc dans le câble et il n'y a que 41,366 volts qui arrivent au HP.
Pour calculer à quelle puissance cela correspond, on utilise la première formule.
Soit 427 watts.

Attention que ce n'est que de la théorie et que la pratique est parfois légèrement différente. Il y a aussi bcp d'autres paramètres qui entrent en compte.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a entre 15 et 30 % dans le pire des cas qui restent dans le câble.
18

Citation : On utilise un câble de 1,5 mm² qui a une résistance de 3 ohms pour 100 mètres



Soit c un bon cable soit rapco c de la merde car moi j'ai 0.5 pour 3 metre :frown:

Merci pour c'est explication ! c'est gentil
19
0,5 pour 3 mètres ça me parait bcp. Je m'en vais mesurer ça de suite... Histoire de comparer...
20
Pour un câble de 1,5 mm², j'ai entre 0,3 et 0,4 ohm pour 5 mètres.