Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc rmx 1850 hd

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qsc rmx 1850 hd
Heureux possesseur de cet ampli ainsi que d'une paire de peavey hisys 2 rx 4ohms, je suis en train de faire des pied et des mains pour retrouver une paire de hisys (resultat des courses today)

j'aurais aimer avoir quelques avis sur le fonctionnement de l'ampli sous 2 ohms
a priori il est prevu pour selon qsc
mais on m'a beacoup dit que le fonctionnement sous 2 ohms occasionnait pas mal de problemes: + de distorsion,obligation de mettre des cables bien plus gros et plus court, l'ampli atteindrait bien plus vite ses limites sur les cretes.....

des opinions?
certains d'entres vous font ils tourner leur ampli sous 2 ohms?
2
C hors sujet mais j'avais un yamaha qui chauffait trop pour etre utiliser en 4 ohms alors que le constructeur annoncait stable soit 4 ohms. Qsc c'est pas yamaha non plus !
3
La serie hd chez qsc est "renforcée" pour le fonctionnement sous 4 et 2 ohms....
mais je prefererais avoir des avis!
4
Comme tt fonctionnement en 2 ohms, c'est clair que l'ampli va chauffer plus et c'est clair qu'il va délivrer plus. C'est donc exact qu'il faut penser costaud dans les cables hp (perso, je sortait avec du 4 carré mais c'est la merde à souder) Cependant, du 2,5 devrait qd même aller. L'ampli est qd même poussé dans ses retranchements et j'essaie d'éviiter un max de faire tourner en 2 ohm. Qd aux crêtes, je ne suis pas spécialement technicien mais je suppose que l'alim est mise plus à contribution et pourrait avoir plus de difficulté à suivre sur les crêtes. En ce qui concerne la distortion, je n'ai pas perçu cela de manière flagrante avec mon mt1200.

baz
5
Un très bon ampli ce QSC 1850HD. Il est lourd, il chauffe, mais il est fabriqué comme un tank et encaisse tous les mauvais traitements. Pas de problème pour un fonctionnement sous 2 ohm (avec du cable de 2,5 ça passe sans problème vue la puissance)

Seul vrai défaut, il sonne comme une casserole quand le limiteur se met en route. C'est plus sensible sous 2 ohm que sur 4 ou 8. A éviter donc de jouer avec la diode clip trop souvent allumée...
6
Oki doki
de tte facon j'aime pas trop voir des tites lumieres rouges sur mon ampli :mdr:
et puis mieux vaut qu'il sonne comme une casserole qud le limiteur se met en marche plutot qu'il n'y est pas de limiteur et risquer de le griller, j'comptais prendre un limiteur externe plus tard de tte facon....

va tester ca
2*600 sous 4 c bien
mais si j'peu lui faire sortir 2*900 sous 2 sur 4 enceintes ca le ferait bien ;)
et surtout ca m'economiserait le prix d'un nouvel ampli pendant quelques temps!

reste plus qu'a trouver une nouvelle paire de hysis!
7
Si moi y en etre intelligent moi comprendre qui si on fonctionne sous 2 ohms tu dois avoir un effet de resistance du aux cables plus important non :
exemple si un cable a 0.5 ohm de resistance, sur 4 ohms sa fait 1/8 et sur 8 ohms 1/16 donc on perd moin de puissance quand on fonctionne a impedance plus elevé
8
Le 1850HD est un très bon ampli. Je ne l'ai jamais vraiment utilisé sous 2 ohms mais je sais qu'il tient parfaitement la route en 4 ohms. Par contre, je n'utilise aucun des filtres de l'ampli. Ils ne servent pas à grand chose; sauf si on pousse son ampli comme un pété... Alors là ils se déclenchent. Mais il faut vraiment pousser loin...
Le 1850 est prévu pour un fonctionnement en 2 ohms, je crois qu'il peut tenir sans problème, pour autant que tu évites de le faire clipper. Reste dans le "vert" et il n'y aura aucun problème.

Pour ce qui est du câble, un section de 1,5 mm² suffit largement, tant que la distance n'est pas trop grande. On obtient en général une tension maximale de 100 volts en sortie... Du 4 mm², ça doit vraiment être ch.. à souder comme le dit Baz.
9

Citation : tant que la distance n'est pas trop grande



c a dire ?
10
Je dirais que si tu as 100 mètres, il est préférable d'utiliser du 2,5 mm². Mais si c'est pour 20 ou 30 mètres, du 1,5 mm² devrait suffire. Mais plus la section d'un câble est grande, plus sa résistance sera petite.

Et en général, on préfère transporter bien loin le signal audio qui sort d'une console par exemple que le signal HP qui sort d'un ampli. Je te conseillerais donc de placer ton ampli à côté des enceintes, de façon à n'avoir que qques mètres de câbles.

Hors sujet : Il m'est déja arrivé de câbler des enceintes placées à 300 mètres des amplis. le câblage était en 1,5 mm². Il y avait bien sûr une perte de puissance mais rien de catastrophique!