Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'ampli

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'ampli
En pleine soirée mon ampli a laché. Je crois qu'un fusible est dead. Jusque là rien de trop grave, sauf que je me demande pourquoi ce fusible a sauté ?
S'il y avait eu une quelconque surtension, tout mon matos aurait grillé et pas seulement l'ampli ? Non ? Hors là, seul l'ampli à sauté, le reste (lecteurs CD, table de mix, lights etc..., rien n'a bougé) alors que certains trucs étaient branchés sur la même prise que l'ampli.
Voilà, si vous avez des explication sur les phénomène qui font sauter les fusibles...
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a les fusibles qui fatiguent mais plus souvant les transistors dont les vis se lachent un peut et ça arrive plus souvant.

A force de chauffer, refroidir, chauffer etc.... les vis qui tiennent les transistors sur le dissipateur se lachent un peut et les transistors ne sont plus en contactes comme il faut sur le dissipateur. La suite c'est que le transistor ne pouvant plus transmetre les calories au dissipateur, monte en temperature et crame, faisant ensuite cramer le fusible.

Si en changeant le fusible par la même valeure en respectant la lettre F ou T qui est ecrit dessus (F pour fusion rapide T pour temporisée), celui ci lache, n'insiste pas c'est surement un trans de puissance.
12
Ca met arrivé desespere pas, javais un vieux peavey a lampe, un combo, je me rappel pas la reference, donc un courju cest produit lors de la mise sous tension... jetais triste, mais je lai juste amener deux rues en bas de chez moi a un reparateur electrique et il me la changer en dix minutes, si il est encore sous garantie fait toi plaisir mais si cest le cas contraire un reparateur de quartier pourra resoudre ton probleme, pour pas cher en plus.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall