Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2014 à 18:11:20les choses à savoir d'un amplificateur
bonjour à tout le monde !!
j'ouvre ce sujet afin de pouvoir poser toutes les questions sur le fonctionnement de base et/ou détailler d'un amplificateur.
Je commence:
-au niveau électronique de l'amplificateur Pour quoi l'utilisation du mode bridge 4Ohm sur est elle déconseiller hormis lé dégagement de chaleur ? (problème de grosse intensité sur les transistors...)
-lors de l'utilisation du mode bridge il y à une histoire "d'inversion" de phase, cela affecte-t-il la mise en phase du/des HP(s) ?
merci Nick Zefish des explication très claire comme toujours !!
étant DJ, je pense que mon T.rack est suffisant puisque c'est un limiteur RMS, j'utilise des amplificateur en mode bridge la plus part du temps lors de gros évènement ou j'ai donc besoin de tout mes amplificateurs c'est aussi là que je risque le plus de détruire un HP car besoin de pas mal de puissance. si je veut avoir 1000W RMS avec un amplificateur de 2400W RMS bridé sous 4Ohm il me suffit de mettre le limiteur à -7dB (gains de 34 au départ, +6dB a cause du bridge donc gain final 40dB), c'est logiquement pareille (au nivaux du voltage) que si j'utilise un amplificateur de 2x1400W RMS sous 4Ohm avec le limiteur réglé à -1dB (gain de 34dB)
dans les deux cas ci-dessus le voltage sera normalement identique ainsi que la puissance envoyer au HP (W RMS)
0
Nick Zefish
13019
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
28Posté le 08/01/2015 à 18:26:42
En fait, la puissance de l'ampli n'importe pas si le limiteur est calé sur la tenue en puissance du HP. Seul le gain de l'ampli importe.
Et donc oui, un limiteur à -1dB avec un gain de 34dB devra être transformé en -7dB avec un ampli en bridge et un gain de 40dB.
0
sonolight07
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
29Posté le 08/01/2015 à 18:48:52
merci à toi, donc même si j'utilise le bridge d'un amplificateur et que je règle bien le limiteur il n'y à pas plus de risque que si j'utilise un amplificateur de même puissance en mode normale.
merci
0
Anonyme
137
30Posté le 08/01/2015 à 19:35:48
salut a tous
je m'incruste, et le apg dms26 a un limiteur peak ou rms ?
Je ne sais pas, la doc dit juste "limiteur haute performance"... ça en dit autant que chez EV!
Mais le DMS48 a lui un système de protection beaucoup plus poussé (limiteurs clip, excursion, et température, spécifiquement adaptées à chaque modèle). C'est similaire aux processeurs analogiques LPDS/SPDS. C'est appelé "protection dynamique" chez APG: http://www.apg.tm.fr/protection_dynamique.php