Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les choses à savoir d'un amplificateur

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 803 vues
  • 9 followers
1 les choses à savoir d'un amplificateur
bonjour à tout le monde !!
j'ouvre ce sujet afin de pouvoir poser toutes les questions sur le fonctionnement de base et/ou détailler d'un amplificateur.
Je commence:
-au niveau électronique de l'amplificateur Pour quoi l'utilisation du mode bridge 4Ohm sur est elle déconseiller hormis lé dégagement de chaleur ? (problème de grosse intensité sur les transistors...)

-lors de l'utilisation du mode bridge il y à une histoire "d'inversion" de phase, cela affecte-t-il la mise en phase du/des HP(s) ?

Afficher le premier post
11
DV2 m'a assuré que l'ampli tenais le coup, enfin bon je verrai bien en temps voulu !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

12
Oui, ça devrait le faire.
Pour de la grosse puissance sous basse impédance il faut soigner le câblage (longueur et section).
13
2x10m en 4g6² le tout en nl8, c'est un peu chéro mais faut bien sa

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

14
du 6 carré sur 10 mètres pas vraiment utile du 4 suffit .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
le truc c'est que je n'est qu'un cable (nl8) de l'ampli jusqu'au premier caisson et je repique le 2eme sur ce dernier avec un autre cable, préfère mettre du 6, la différence de prix est négligeable.

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

16
ha oui j'ai vraiment pas pensé à la section... j'avais oublier mais sous 2 Ohm en générales le facteur d'amortissement "s'effondre"
perso j'utilise du H07 RN-F 3G2.5 sur une longueur de 15 mètres avec une puissance de 1500W
17
bonjour à tous le monde !

j'ai une petite question pour vous, lorsque on utilise un amplificateur en mode bridge la tension double, c'est un risque pour le matériel qui est raccordé à l'amplificateur ?
par exemple un amplificateur en mode bridge qui envoie 2400W RMS sous 4Ohm avec un limiteur réglé à -5dB c'est pareille qu'un amplificateur en mode stéréo qui envoie 2x2400W RMS sous 4Ohm avec un limiteur réglé à -5dB, les résultat est le même non ?
18
le réglage du limiteur ce fait avec le gain de l ampli donc si les sont bien régler oui ça sera pareil .


le gain donner par un constructeur sera modifié en mode bridge , pour connaitre le gain precis en mode bridge il faut mesurer l ampli dans ce mode .

http://hornplans.free.fr/gainampli.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

19
merci midriaze
donc par exemple le QSC RMX 2450 à un gain de 34dB normalement et en mode bridge il à un gain 40dB si je veut avoir 1000W RMS en bridge 4Ohm, le limiteur doit être réglé à -7dB
si j'utilise un QSC RMX 5050 qui à un gain de 34dB normalement et que je veut avoir 1000W RMS en mode stéréo sous 4Ohm, le limiteur doit être réglé à -1dB

dans les deux cas la puissance en watt sera identique ainsi que le voltage c'est bien ça ?
20
si les réglages sont bien fait pour les 2 amplis et limité a 1000 watts , les résultats seront proches .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"