Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les choses à savoir d'un amplificateur

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 799 vues
  • 9 followers
1 les choses à savoir d'un amplificateur
bonjour à tout le monde !!
j'ouvre ce sujet afin de pouvoir poser toutes les questions sur le fonctionnement de base et/ou détailler d'un amplificateur.
Je commence:
-au niveau électronique de l'amplificateur Pour quoi l'utilisation du mode bridge 4Ohm sur est elle déconseiller hormis lé dégagement de chaleur ? (problème de grosse intensité sur les transistors...)

-lors de l'utilisation du mode bridge il y à une histoire "d'inversion" de phase, cela affecte-t-il la mise en phase du/des HP(s) ?

2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci midriaze, mais je connais cette article mais je n'est pas vraiment trouvé de réponse à mes questions
en particulier celle qui implique le bridge 4Ohm, pour quoi les amplificateur "ne tienne pas" le 2Ohm ?
4
Citation :
pour quoi les amplificateur "ne tienne pas" le 2Ohm ?

salut
ils ne tiennent pas le 2 ohms simplement parce qu'ils n'ont pas été conçus pour car les composants ne le supporteraient pas 2 ohms c'est très proche de zéro à la limite du court circuit .

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 19:48:14 ]

5
certains tiennent le 2 ohms stéréo et le 4 ohms bridge , mais ce n est pas la majorité , le problème c est que certains constructeurs marque que l ampli peut le faire mais enfaite pas vraiment.

le plus souvent c est du a une alimentation qui n est pas capable de tenir des charges trop basses en impédance .


si un constructeur ne propose pas de puissance en bridge 4 ohms ou en 2 ohms stéréo c est qu il ne faut pas essayer .


il y a quelque temps j ai acheter 4 amplis electrovoice q99 que j utiliser en bridge 4 ohms , 1 ampli pour 1 caisson , mais je ne demander que 2/3 de la puissance a l ampli je n est jamais eu de problème , lors d une autre soirée j ai utiliser l un des ampli a 2 ohms stéréo ce qui équivaux a du 4 ohms bridge sauf que la j ai demander toute la puissance a l ampli , il n a pas tenu et c est mis en sécurité pendant la soirée .


ont peut dire que pas mal d ampli sont capable de tenir du 4 ohms bridge du moment qu une bonne marge et garder niveau puissance .


il y a des très vieux amplis comme le crest pro 10001 qui est capable de tenir le 1 ohms stéréo mais l ampli fait 65 kg a 2 alimentations énormes et bien fournis en composant .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
ok merci c'est déjà un peut plus clair, une question qui peut paraître logique mais bon je la pose quand même.
quand un amplificateur est utilisé sous 2Ohm il chauffe plus que sous 8Ohm, c'est parce qu'il y a une plus grosse intensité qui circule ?
7

Le courant maximum que peut délivrer l'ampli ne doit pas être dépassé, donc quand la tension double (cas de la mise en pont), il faut aussi doubler l'impédance de charge pour rester dans des valeurs acceptables. (ou baisser le niveau)
8
Une autre raison de ne pas descendre à 2 ohm est la qualité du son. Quand un constructeur annonce que son ampli tient le 2 ohm, cela signifie juste qu'il ne va pas cramer. Par contre, la qualité sonore baisse avec l'impédance, principalement à cause du facteur d'amortissement. C'est particulièrement sensible dans le grave. Chacun y attache de l'importance ou pas.
9
Citation :
Une autre raison de ne pas descendre à 2 ohm est la qualité du son. Quand un constructeur annonce que son ampli tient le 2 ohm, cela signifie juste qu'il ne va pas cramer. Par contre, la qualité sonore baisse avec l'impédance, principalement à cause du facteur d'amortissement. C'est particulièrement sensible dans le grave. Chacun y attache de l'importance ou pas.


Je viens d’acquérir deux subs MDC3, 3x18" par subs donc 2.66 ohms sur chaque canal, le tout amplifié par un fp9000 qui est censé tenir le coup niveau puissance et qualité.
Tu penses qu'ils ont créer des boites qui sonnerai mal dans le grave à ce prix là ? Sa serai une hérésie de leur part, non ?
Je n'est pas la science infuse mais peut etre que les presets y sont pour quelque chose niveau qualité..
Bref faut me dire si j'ai fait un mauvais achat T_T
;)

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

10
Le FP 9000 est un très bon ampli, il tiendra. Mais peut-être que deux MDC3, c'est beaucoup. Enfin tu essaieras, et tu nous diras!