Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pobleme avec un ampli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pobleme avec un ampli
Bonjour
je vien d acheter un ampli de 1300W(4*200 + 1*500),et j hesite a l alimenter en section 10mm².je c pas si cela suffit.et j'ai le meme probleme avec le fusible avant la baterie.
Qe me conseilleriez vous comme section de cable d alim et d amperage du fusible?
merci bcp de rpdre
2
Je sais pas si tu auras bcp de réponses ici étant donné que c'est un forum orienté sonorisation et pas voiture...
3
1300W/12V=plus de 100A
en général on compte 5A/mm² de cuivre mais avec du 10mm² t'es tranquille sauf si tu met ton ampli toujours à bloc... Dans ce cas pense à mettre une batterie de char d'assaut.
Coté fusible c'est pareil essaie de faire tourner ton système à fond avec un fusible de 32A et si il crame pas c'est que les haut-parleurs ne consomment pas autant de watts que peut te fournir l'ampli. Dans ce cas tout va bien. Sinon met un fusible plus gros :8O:
4
Ce n'est pas la puissance de sortie de l'ampli qui te permettra de calculer sa consommation. La fiche technique de l'ampli doit t'indiquer qu'il fonctionne sous 12 volts et qu'il a besoin de x ampères pour fonctionner..

Si tu n'as plus la fiche technique, regarde la valeur du fusible interne de ton ampli. Sinon, cette valeur doit être indiquée sur une petite fiche collée sur l'ampli.

Une fois que tu as la valeur, tu pourras faire un calcul correct.
5
C'est sûr que si tu prends en compte le rendement de l'ampli tu va consommer plus et que le top c'est de regarder la doc du matos :)
Mais le problème ne viendra pas de la section des cables d'alim fait surtout attention à bien les visser car c'est au niveau de la connectique qu'il y a un vrai risque. Normalement l'ampli comporte déjà un fusible d'alim et (peut-être aussi) des fusibles de sortie HP. dans ce cas tu peux le connecter directement à la batterie sans te torturer l'esprit.