Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplis et consommation

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplis et consommation
Hello les amis(es)!
je voulais savoir par exemple pour un hpa a4000 :
Derrière l'ampli il y a noté 1600w a côté de l'alim, est-ce bien la consommation max de l'ampli pleine puissance ?
Ce qui veux dire que pour alimenter deux caissons de 1200watts(2400w en tout) j'aurais au final besoin que de 1600w au lieu de 2400w?
Merci

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
ça dépend des hps.
Ton ampli semble calibré, si c'est du classe H 3 rails, pour du hp qui compresse à -4.6db à P max.
Donc si des subs sont en Precisions Devices, on peut exceptionnellement dépasser cette consommation moyenne.

En fait la conso, même si elle est plus faible que la puissance annoncée, dépend de l'enceinte et non de l'ampli.
Sur un hp large bande de 1200W on est à 750W de conso au pire.
Les constructeurs ne communiquent pas sur la puissance dissipée maximum des bobines de hps : c'est pourtant une valeur capitale dans le calcul d'un ampli.
Pour moi c'est une lacunes dans les specs.

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 19:12:34 ]

3
Mes subs sont justement equipé en pd186 ^^
mais merci de ta reponse meme si j'ai pas tout assimilé je manque de vocabulaire ;-)

4
Je ne suis pas rentré dans les détails volontairement !
Le calcul rapide que j'avais fait à l'époque c'était pour de la consommation sur le secteur :
http://greatsound.free.fr/check_final.xls
Je l'ai remis temporairement à dispo, mais je ne pense pas que cela puisse t'aider ...

Pour le PD186 la ref a été enlevé du site de Precision Device, il s'agit d'une nouvelle référence et je n'arrive plus à avoir l'indice de compression thermique facilement.
Le Re du nouveau modèle semble raisonnable.
Donc si tu as la doc avec !

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 11:47:27 ]

5
Faudrait voir sur quel morceau la sono coupait histoire que je me fasse une idée ( haute basse, sub basse ).
Le QTS du PD186/2 est trop fort.
6
C'est toute la facade qui coupait !
Le problème était situé au niveau de l'ampérage
Malheureusement je ne connais pas encore les termes QTS / FS / X MAX / P MAX / ....
Je devrais allé faire un tour sur quelques sites pour me renseigner un peu ;-)