Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de marque inconnue

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
1 Ampli de marque inconnue
Bonjour,
1/Nous avons pour notre association un ampli de marque inconnue.
La référence est presque effacée, on y voit PSX-3000 ou 3900.
Quelqu’un connait se modèle?
Sinon, comment faire pour connaitre sa puissance? Il serait de 2x500Wrms?

2/Pour réparer une enceinte, on me propose un boomer BRAVY 38cms, 600W 8-Ohms inscrit sur l'aimant.
Je ne trouve pas de renseignement sur cette marque.
La puissance inscrite sur un boomer, c'est la nominale ou maximale?

Merci

2
pour l'ampli...une photo...ça ne me dit rien

Pour le HP, on ne replace pas un hp par un autre au hasard. Mettre un HP dans une caisse qui n'est pas adaptée donnera un résultat médiocre. D'autant plus si c'est pour une 2 voies, il faut que la sensibilité du tweeter et celle du HP soient identiques (après atténuation de la compression au filtre). Sinon, tu entendras plus un des 2 HP et tu auras une enceinte complètement déséquilibrée donc inutilisable. Donnes la ref de l'enceinte, on te dira quel HP mettre dedans. La puissance n'indique rien, ce sont les paramètres t&s du HP qui comptent.
3
Merci pour la réponse.
Il n'y a aucune ref sur l'enceinte, le tweeter est un 20MAX compression driver S-3425 8ohm.
Je n'arrive pas à joindre des photos de l'ampli,elles sont pourtant dans mon espace sur le site, comment faire?


4
On dirait un ancien Ortofon cet ampli.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 09:07:20 ]

5
Pour le hp démonte le boomer de l'enceinte qui est intacte et regardes les références sur l'aimant et la membrane.
Si il n'y a rien, il faut mesurer les paramètres thiele et small du hp.
6
Bon, il n'y a rien d’écrit sur le boomer en état, apparemment c'est du matos hors d'age, comme l'ampli.
Je suis incapable de mesurer les paramètres T&S, je vais donc m'orienter vers un pro du coin.
Merci à vous
7
ça se mesure en 10 minutes avec du sucre en morceaux qui sert d'étalon pour la masse.
La précision est de l'ordre de 10%
Le tout avec un ampli hifi, un pc, va.exe, un multimètre 4 digit et une résistance genre 47 ohms.

Sinon tu pars de la caisse et des filtres.
Le volume interne de l'enceinte et la dimension exacte des évents et leur nombre.
Du coup on déduit fb et le xmax de manière sûr, il reste ensuite 5 db de marge sur la réponse suivant le profil souhaité.