Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fort grésillement sur un canal (ampli)

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 15 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fort grésillement sur un canal (ampli)
J'ai un gros problème qui m'est déjà arrivé :

tout d'un coup mon ampli (Kenwood KA-1500) assez vieux, produit un son très désagréable sur un seul canal (sur 2), le volume de ce crépitement est continu et ne varie pas en fonction du potentiomètre principal, aucun élément electronique n'est endommagé à première vue.
Lors de ces mêmes problemes auparavant, j'ai un peu bricolé toute les soudures de la carte electronique et ca remarche, mais je voudrais avoir la solution exacte à ce problème qui revient.

Est ce qu'un composant n'est plus en bon état ?

merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Capa = condensateur
12
Aidez moi je galère !!! j'ai tout ressoudé, j'ai interverti les condo pr voir si c t ca entre les canaux, j'ai tripoté tout les composants pr voir si y aV un faux contact ... rien ! :(((

est ce qu'on peut voir le composant défectueux avec un multimètre ? ou autre moyen ?
donc y a forcément un composant déféctueux, mais comment pourrais t'on le détecter ? :???:
mici des réponses :)
13
Sincèrement sans schéma électronique de la bête c'est pas évidant...
Tu peux essayer de mesurer les impédances base/emeteur des transistors de préamplification, en comparant ce que tu trouve entre le canal de droite et le canal de gauche tu verra peut-être un pain quelque part. Vu les symptomes je ne pense pas qu'un des transistors de sortie soit complètement HS.
14
Le problème est réglé mais il y en a un autre :((( un bruit continu qui ne varie pa en fonction du potentiometre ressemblant a un onnnnnnnnnnnnnn pa tro élevé (si on écoute la musique assez fort on le distingue plus ...
Help SVP :)
15
Si c'est un Onnnn très basse fréquence, c'est que tu te chope le 50Hz secteur. L'ampli a un sans doute un problème au niveau des condos chimiques de l'alim. Il y en a peut-être un qui est mal soudé ou qui a cramé/explosé?
Si tu as tous bien ressoudé je ne vois pas...
Le Onnn c'est sur les 2 canaux?
16
Ben oui c sur les deux canaux, et j'ai aussi pensé a l'alim mais j'ai pourtant bien tout regardé ... :| un composant pourrait etre défectueux ? :???:
17
Le problème est réglé mais qu'as tu fait ?
Le problème peut être d'une masse, soit une cosse ou un câble qu'y n'est pas a sa place ou mal soudé au cas ou tu as tout démonté lors e la 1er réparation, ou alors est ce que quelque chose a changé dans l'installation, ajout d'un materiel que tu n'avais pas avant etc... si c'est le cas et que plusieur matos sont branchés sur une prise multiple 220volts avec pour chaque materiel une connection a la terre ça peut aussi être une boucle de masse. 'explique le problème sur mon site à : http://bcorde.la-cite.org/masse.htm

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
Ben effectivement j'ai dessoudé plein de choses, j'ai inversé certains composants (entre les 2 canaux de préamplification) mais le reste j'ai pas touché, enfin je vais aller verifier, merci :8)
19
OK c bon ca maaaaaaaaaaaaaaaarche !!!! :aime: :bravo: :bravo: merci bcp les gens ;) en fait y aV une soudure mal faite sur le potentiometre ...
voila merci bcp, il marche mm mieux qu'avant :p

pourtant mon ampli n'a pas de prise terre, il fo la connecter avec un fils a part, c'est louche ... jl'ai jamais fait mais si il faut le faire vodrai ptet mieux ???

en tt ca mici bcp !
20
Il est imperatif d'avoir l'installation a la terre. Que ce soit l'ampli n'est pas le plus important le but est d'avoir au moins un element de la chaine a la terre. Que ce soit le table de mix, un effet, filtre actif etc... si pas un n'est a la terre ce serait bien d'y metre l'ampli mais pas avec un pôv" cable tu achete un câble tout fait avec une bonne prise 3 broche moulée au bout et de l'autre coté tu recâble la phase, le neutre et la terre donc le code couleur est vert/jaune sur une partie en métale du chassis de l'ampli (doit bien y avoir une cosse quelque part sur lequel faire le branchement.
Tout ça si pas un des élements n'est déja a la terre, ou alors si c'est le cas et que tu en ajoute une aussi sur l'ampli, c'est là que la boucle de masse arrivera.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.