Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fort grésillement sur un canal (ampli)

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 15 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fort grésillement sur un canal (ampli)
J'ai un gros problème qui m'est déjà arrivé :

tout d'un coup mon ampli (Kenwood KA-1500) assez vieux, produit un son très désagréable sur un seul canal (sur 2), le volume de ce crépitement est continu et ne varie pas en fonction du potentiomètre principal, aucun élément electronique n'est endommagé à première vue.
Lors de ces mêmes problemes auparavant, j'ai un peu bricolé toute les soudures de la carte electronique et ca remarche, mais je voudrais avoir la solution exacte à ce problème qui revient.

Est ce qu'un composant n'est plus en bon état ?

merci de votre aide !
2
Si le fait de refaire les soudures fait que l'ampli remarche c'est que c'est un problème de soudures sèches (pour une lapalissade je ne pouvait trouver mieux). L'ampli chauffe et les soudures de certains composants doivent ne plus faire contacte.
Le mieux est de prendre le temps de refaire toutes les soudures avec un fer (25 - 30 watts) et de la soudure de bonne qualité.
lors de la soudure, celle ci fond et redeviens solide en passant par un etat pâteux, lors de cette état il ne faut pas bouger ou soufler sur la soudure ou alors des "bulles" d'air s'emprisonnent dans celle ci et la fragilise (et re problèmes dans quelques temps).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ben ok c ce que je vais faire, mais en fait l'ampli est tellement vieux que les soudures produisent une sorte de rouille marron-orangé lorsque on les rechauffe... enfin je v essayer merci :)
4
La sorte de rouille est en fait de la résine l'idéal serait sur les soudures les plus douteuses d'utiliser une pompe pour retirer la soudure et refaire a neuf.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Salut !!!

-Dépoussiere bien l'Ampli sa resoud beaucoup de broblemes !!!!

@+ DJ DEJ
6
Mon ampli a aucune poussière, j'ai un bon compresseur :p

les soudures ca march po :(

jvai encore analyser a fond ...

ca pourrai etre quoi comme composant qui serai mal soudé ?
7
Si le bruits est du genre crchchchch c'est surment une capa si c'est un brrrrrrr un transistor voir aussi l'alimentation si elle est symétrique avec un +/- et 0 volt et que l'un des pole n'est plus branché peut provoquer ça.
Bien verifier en plus des soudures des composants, les cables qui partent de l'alimentation vers le circuit, les transistors de puissance sont montée sur des dissipateurs au cas ou le montage serait en collecteur commun la vis qui sert le transistor fait le contacte du collecteur si elle n'est pas bien vissée pas de contracte donc pas de son ou alors avec disto, bruits etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Les capa chimiques ça vieilli très mal, essaie de remplacer celles de l'alim...
9
Je pense pas vu que ce problème n'est que sur un seul canal ... enfin v verifer qd mme :)
10
C'est quoi une capa ? lol désolé de mon incompétance :)

sinon g tout reresoudé et ca a just diminué le bruit... et il est de type crchrchrch :)
merci des réponses :D