Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2015 à 09:13:25panne sur ampli palladium 1600 vintage de chez dapaudio
Bonjour à tous,
j'ai une petite panne sur un ampli palladium 1600 vintage de chez dap audio.
j explique depuis le début:
L'ampli était en clip sur la voie de droite ( allumer constant)
je l ai ouvert, les fusibles étaient claqués.....donc je les change.
je rallume l ampli, mais malheureusement toujours pareil clip en rouge et les fusibles ne grille pas
je décide donc de dessouder les triac pour les tester....et j en ai trouvé 4 qui étaient HS
une foi changés, je rallume l ampli et je constate que le clip n ai plus allumé.
je branche un platine, une table et une enceinte sur la voie défectueuse au départ.....j allume le tout.....
je m aperçois qu à un très faible niveau sur la table (volume master à 1, volume voie 1 à 3, volume ampli a 5)
le clip de la voie de droite se met à clignoter et pas de son....je bascule l enceinte sur la voie de gauche ....et toujours pas de son ( alors que normalement elle fonctionne).....je baisse le volume sur la table pour éviter le clip tout en laissant un signal arriver a l amplis et cour chercher une autre enceinte et quand j arrive ca sent le cramé .....donc j éteint le tout ....et en regardant je m apercois que le CI commencait a fondre au niveau de 2 résistance et qu il y avait plusieur point de chauffe sur le CI (toujour au niveau de résistances)
quelqu'un a t il une solution?
tout en sachant que je suis électricien bâtiment et industriel de métier, je débute en électronique donc soyez pas trop dur avec moi niveau explication
j voulais mettre des photos mais je ne sais pas comment on fais.
Merci d avance
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/09/2015 à 13:17:19
je ne connais pas cet ampli
mais je crains que tu n'aies recramé des transistors de puissance
les "drivers" sont probablement morts aussi et peut-être d'autres composants
sur la première réparation tu as du laisser un composant mort
un driver ?
une résistance ?
un petit transistor dans la ligne qui régule le courant de repos ?
EDIT
cet ampli ne sera pas des plus faciles à réparer
trouvé une photo sur le www https://forum.speakerplans.com/amp-internals-2_topic44897_page15.html
la disposition fait penser à un ampli e classe H
plus complexe à réparer
classe-H l'étage de puissance a 2 alimentations à disposition
fonctionne soit sur la plus basse soit sur la tension supérieure quand il faut délivrer beaucoup de watts
semble-il 4 transistors pour commuter l'alim 8 pour amplifier
circuit cramé ?
sous les résistances blanches aux allure de sucre des étages de puissance ?
du côté de l'alim ?
0
[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 21:00:04 ]