Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d un ampli robuste stable et fiable

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix d un ampli robuste stable et fiable
bonjour a tous je pose la question pour un ami qui a un karting et un point bar buvette: a force d user et d amener en reparation divers amplis type qsc crest et x quelle marque peut etre preconisee pour un ampli de sono capable de fonctionner 24/48h dans une ambiance hostile et bruyante alimentant 2x2 enceintes electrovoice sx300 avec processeur qui elles n ont jamais failli; meme mon dynacord a failli rendre l ame! ce n est pas tant la puissance que la longueur de mise en service qui doit poser probleme merci pour lui cdt
2
si y'a 4 enceintes à alimenter, commencez par choisir un ampli 4 voies

c'est poussiéreux et/ou près de la mer? dans certains cas un ampli ventilé n'est pas forcément une bonne otpion

Non je ne mettrai pas de pull

3
En effet, avec quatre enceintes et donc sous 4 ohms, n'importe quel ampli aura à la longue de la difficulté à fournir: vaudrait mieux chercher du côté des amplis quatre canaux qui fonctionneront pour tel sous huit ohms et pourront en conséquence assumer la charge de travail beaucoup plus longtemps. Petit rappel, un ampli sous 4 ohms est fortement sollicité et même les marques très fiables peuvent lorsque très longtemps en service finir par avoir un sérieux problème de chauffe. Et il faut effectivement tenir compte du milieu.

Autre option, un set double en puissance avec changement d'ampli tous les cinq ou six heures mais ça peut faire un peu compliqué. Ben voilà, tiens-nous au courant.
4
Je connaissais un endroit ou tous les amplis lâchaient rapidement.
Le seul qui a tenu sans broncher était un vieux Bose grâce à ses gros radiateurs.

image.php
5
le problème vient peut être de là où sont placés les amplis, si c'est pas assez aéré, ils ont peut être trop chauffés.

ou alors un problème électrique venant d'un autre appareil de la buvette qui perturbe le courant

Non je ne mettrai pas de pull

6
En effet le seul truc qui peut te tuer un ampli à coup sûr à moyen terme, ce sont les court-circuits intermittents dû à un champ disruptif entre 2 conducteurs.

Autrement dit, et dit plus simplement : connectique et câblage pourri...
ça te tue tout les amplis à coup sûr, même les plus haut de gamme et les mieux protégés.

Vu les modèles des enceintes je pense que le câblage a mal vieilli tout simplement.
C'est un classique de l'époque des enceintes en XLR : beaucoup d'amplis sont morts comme cela, par négligence tout simplement...

Un PROLINE 3000 fera largement l'affaire, mais avant une révision complète du câblage s'impose.
A moins que vous vouliez qu'il grille aussi !

Citation :
Je connaissais un endroit ou tous les amplis lâchaient rapidement.

Il faut voir si les enceintes étaient pas en Precision Device ou RCF/Beyma ultra-low Re.
ça tue les amplis classique prévus pour du large bande, il faut dimensionner plus large en terme de charge.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:44:29 ]

7
Dernier point : les SX300 c'est du 2.5 pouces les bobines.
Autrement dit plus fragile que la moyenne, normale, c'est du EV !
Si les boomers ont des micro-coupures, vu que ce sont des hps inductifs, les amplis s'en prennent plein la gueule.
Autrement dit il faut aussi tester les hps pour voir à très bas volume, si les bobines n'ont pas de micro-coupures.
Si c'est le cas, faut être sans pitié !
8
Citation :
ampli robuste stable et fiable

Ce que tu demandes c'est un ampli Samson des années 90 en transistors multi-émetteurs japonais.
Ce modèle qui était de loin le plus fiable de la planète et qui n'existe plus à la fabrication.
Les rares qui le possèdent le garde jalousement je pense.

Mais de toute façon, rien ne sert de mettre un ampli fiable sur une installation défectueuse.
Il faut d'abord fiabiliser l'installation.
C'est la réponse au sujet.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:58:06 ]

9
Citation :
Dernier point : les SX300 c'est du 2.5 pouces les bobines.
Autrement dit plus fragile que la moyenne, normale, c'est du EV !


tiens c'est bizarre ce que tu dis la ?
les SX300 sont plutôt réputées fiables et solides .
10
Elles le sont, mais il est vrai que le boomer est équipé d'une bobine 2,5".
Biensur il faut être sur du câblage et de la charge résultante au bout.