Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 2*2000w /4ohm

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 805 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli 2*2000w /4ohm
Bonjour, je voudrais avoir un ampli qui driverais nos 4 horns qui font chacun 1000w/8ohm (rcf lp300), il me faut donc un ampli capable de délivrer 2000w/4ohm par channel!
J'en ai déjà regardé beaucoup comme le crest pro lite 7.5 mais apparemment pas très efficace pour la basse !
le Qsc rmx aussi, mais je ne trouve pas la bonne puissance nécessaire!
Chez crown rien appar les macro-tech ...
Sinon je m'oriente en se moment sur le crest 9001 !
Budget max 1500euros pour 1 ampli !
Si vous avez des avis ! merci

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

Afficher le sujet de la discussion
21
Suggestion bête: Si le poids n'est pas un inconvénient, pourquoi ne pas prendre 2 proline3000 et alimenter 2 sub par ampli sous 8ohm?

Je dis ça parce que:
-j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ces amplis
-Je possède du macmah VZX2.5 qui est à peu près équivalent et ça tien bien sans chauffer avec des performances équivalentes voir meilleures que certains amplis milieu de gamme (j'ai du PLX1804 sur les têtes, les VZX sont moins fins mais meilleurs dans le grave). Preuve qu'ils sont solides: j'ai fait tomber une vis dans un des 2 (restée dans le couvercle du flight) qui a court-circuité l'alim de la carte entrée. Rien n'a grillé. J'ai enlevé la vis, c'est reparti pour un tour)
-Le fait d'utiliser les amplis sous 8ohm permettrait d'avoir beaucoup de réserve côté alim et optimise le facteur d'amortissement global. Sans compter que si un ampli lâche, tu peux finir la soirée avec les 4 sub légèrement sous-amplifiés sur le second

Après, il y a également le marché des amplis pro d'occase.

En gamme pro, pour du sub, j'ai entendu beaucoup de bien des amplis MC² série E. Un copain avait un bose B1500 qui correspond au T1500 de MC² et en effet, ça envoyait très bien au regard de la puissance annoncée.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 00:22:02 ]

22
Je ne suis pas sur que de faire tourner deux amplis en 8 ohm consommera moins que un ampli en 4ohm nan?
Le Proline 3000 a l'air sympa oui c'est vrai thomann est connu pour ses bon produits ! Cependant je pense que le 9001 n'est pas dans la même catégorie ^^
Selon moi hpa / VZX / Proline / cerwin vega sont des amplis respectables mais ils jouent tous a peu pres dans la meme cours je pense !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

23
Ah non, point de vue conso, c'est pas le mieux... Si tu veux consommer le moins possible, il faut partir sur de la classe D avec alim à découpage. C'est ce qui a le meilleur rendement.
Dans cette catégoerie, tu as les lab gruppen, les gammes récentes crown, les powersoft, MC² série E (ils fournissent funktion one)... encore bien d'autres mais ce sont les plus connus.

Concernant les amplis entrée de gamme:
Un ancien membre (lout) à l'époque avait testé les HPA sur banc. Le résultat était moins bon que pour les VZX d'après ses dires.
Après, d'un point de vue technologie (schéma de principe), c'est la même chose que les amplis des gammes pro des années 90. Il y a eu pas mal de progrès dans les semi-conducteurs qui impliquent le niveau de performances atteint pour le coût minime.
Là où il y a par contre des différences, c'est dans la qualité des composants choisis: les PCB sont plus fins, les composants sont en partie des "no name" chinois, mais qui, j'en suis certain, atteignent largement les caractéristiques de composants d'époque. La longévité est par contre certainement moins bonne.
La grosse différence de prix entre les marques pro et ces amplis vient surtout de la R&D et du prix de développement de cette technologie...c'est marqué chez powersoft par exemple qui doit son prix à la recherche de compacité. Les composants miniaturisés sont plus chers, le développement et l'évacuation des calories également. Il ne faut donc pas s'étonner du prix de vente élevé.
24
TSA 4-1300...?
ça fait plus de deux ans que je l'utilise (entre autre avec du 18P300) et pour son prix je trouve qu'il est très compétitif.
25
Pour info, le 5000vz c'est bien 2000 en 4 et pas 1800.
Sinon, comme il a été mentionné, tu peux avoir une paire de 3600vz, qui te donnera encore plus de dynamique vu que tu tournes en 8ohm
++
26
le TSA te convient pour les 18p300?
Je suis étonné! Si sa fonctionne bien je part dessus direct !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

27
J'avais 4 MTL2 en 18P300, et il les secouait de façon tout a fait satisfaisante.