Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sortie jack.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 646 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli sortie jack.
Bonjour, je voulais savoir si il existait des (ou 1) amplis avec des sorties jacks pour les enceintes. J'ai deja des amplis mais ils ont tous des sorties files (d'enceintes). Est ce que c‘est possible avec une rca/out de brancher les enceintes sachant qu'elles sont amplifiées.
Je sais pas si tout cela est tres clair! En résumé existe t'il un ampli de salon avec lequel on peut entendre la radio (ampli/tuner), l'ordinateur, un lecteur CD, tout ça avec des sorties jack directement sur des enceintes amplifiées (que je possède deja).
Merci.
2
oui tu peut utiliser la sortie REC d'un ampli de salon pour envoyer le signal vers tes enceintes amplifiées .
3
En effet, tu peux utiliser la sortie REC mais la partie ampli de ton ampli/tuner va consommer de l'électricité inutilement, à vide. Ceci dit, si cet ampli/tuner ne fait que 50 watts RMS par canal, c'est pas bien grave. Allez, de joyeuses fêtes! :-D

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 01:25:26 ]

4
Moi perso, j'utilise une petite table de mixage alto pour les différentes sources de mon installation maison à mi chemin entre hifi et sono. C'est peut être une solution pour toi... et puis c'est pas très très cher :-)

Lvsono

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 09:52:02 ]

5
Citation de dj/dc :
...
Je sais pas si tout cela est tres clair! En résumé existe t'il un ampli de salon avec lequel on peut entendre la radio (ampli/tuner), l'ordinateur, un lecteur CD, tout ça avec des sorties jack directement sur des enceintes amplifiées (que je possède deja).
Merci.


En gros, tu n'as pas besoin de la partie "ampli"... donc une table de mix, ou un controleur ferait l'affaire.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

6
La plupart des sorties des amplis hi-fi sont situées en amont du contrôle de volume. On peut sélectionner la source, mais pas le niveau sonore. Il faut changer directement sur les enceintes amplifiées, ce qui n'est pas très pratique.
D'un autre coté, il ne faut pas brancher des enceintes amplifiées sur la sortie HP de l'ampli. En tout cas pas sans une adaptation à l'aide de résistances. Ce n'est pas très compliqué mais il faut savoir souder, aller acheter ces fameuses résistances, etc.

Pour que ça soit pratique:
- acheter une petite mixette (le moins cher)
- ou trouver un préampli Hi-fi (pas un ampli intégré), mais c'est généralement bien cher
- ou trouver un ampli qui possède une sortie placée après le contrôle de volume, comme pour certains amplis home-cinéma.
7
Merci a tous.
De bonnes fêtes.