Sujet de la discussionPosté le 07/04/2016 à 11:05:16utiliser un ampli de puissance comme ampli guitare/basse ?
Bonjour à tous
Je suis bassiste ( personne n'est parfait )
Je suis arrivé avec mon matos à n'utiliser que des pedales/preamp et de fait je shunte la partie preamp de mon ampli
D'ou l'idée de n'avoir plus qu'un ampli de puissance pour mon cab basse 600 W/4ohms type un T amp par exemple mais je suis novice dans ce genre de chose
donc plein de questions :
- est ce possible ?
- si oui comment brancher : en stéréo ? en parallele ? ( l(iédeal serait une entrée canal A par ex , sortie canal A vers le cab , canal B à 0 ) ou dois je avoir imperativement les deux sorties branchées
- quelle puissance pour mon 600 W/4 ohms : 400 W , 800 W ?
- pourrais je utiliser l'autre canal pour autre chose ( guitare par ex ou retour ) en mode totalement independant ?
Merci de prendre le temps de répondre
Musicalement
jjdin
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/04/2016 à 11:58:55
Salut
L'idéal pour toi serait de trouver un ampli de 600W/4ohms en mode bridge sur speakon, autant dire que ce n'est pas gagné, la plupart des amplis ayant la sortie bridge en 8 ohms et sur bornier... et bien souvent avec une puissance annoncée bien supérieur à 600 W.
La solution d'utiliser un canal pour la basse et l'autre pour un retour ou un autre instrument est plus simple : sorties speakon en 4 ohms : moins de soucis de compatibilité.
Oui c'est faisable, et tu as ainsi un canal de secours, mais un ampli qui sort 2x600 watts est normalement plus cher qu'un ampli qui sort 600 watts en mode bridge.
(Personnellement je trouve que 300 watts c'est bien suffisant)