Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet salle omnisport

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion salle omnisport
salut
on envisage d’équiper la salle de sport au boulot par sonorisation fixe pour des événements sportif ou conférence . la salle est 22m x 35m avec une petite tribune , le toit est en charpente métallique et terre cuite d une hauteur moyen 7 m .
ma question est a propos d ampli (puissance) et nombre enceintes et leur positionnement
et merci

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 18:56:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu as une photo de l'avant des enceintes?
12
saut
Citation de Ju :
tu as une photo de l'avant des enceintes?


face avant enceintes
1907110.jpg
13
ok merci. ça va tu as évité les piezo...
Donc tu peux les utiliser mais maxi 4 enceintes.
Leur rendement n'est pas énorme, ça me semble limite vu la surface.
Je te conseille de les mettre en ligne en milieu de salle dirigées vers les gradins
14
merci
j ai fait un petit schéma de la salle, peut-on faire cette installation , les enceinte orientées vers le sol du terrain ( y aura de l aérobic )? la salle est en charpente métallique , il y a ou on peut fixer les enceinte orientées vers le bas, sinon j espère avoir une installation qui marchera ,
merci pour vous aides
1907108.jpg
15
vers le sol à éviter. Les aigus sont directifs. Tu les entendras sous les enceintes mais en tribune, le son sera flou.

Vu la config, je vois bien les 4 enceintes face au public en fond de salle. Elles seront sur le même plan, ça évitera les interférences et résonances dues au décalage physique des enceintes

En effet, dans ta config actuelle, le son des 4 enceintes arrivera en même temps au centre de la salle. Par contre, le son des HPs 2 et 4 arrivera avant en tribune où on ne comprendra rien à cause du décalage physique des HPs 1 et 3 qui te feront un bel echo. Il ne faut pas perdre de vue que le son ne se déplace qu'à 340m/s dans l'air.
16
Perso, je trouve les enceintes un peu sous évaluées par rapport à la taille de la salle... il aurait peut être mieux valu se tourner vers le forum avant d'acheter :-)

Sinon, ton schéma n'est pas bon tu risques d'avoir bcp d'écho. A mon avis, il vaut mieux tenter soit en ligne au fond de la salle dirigées vers les gradins comme le propose ju nad be ou au pire en "bouquet" de quatre (comme dans certains vieux parc d'expositions) au milieu de la salle... mais en aucun cas une das chaque coin!
bonne journée :bravo:

Lvsono

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 14:07:57 ]

17
salut
Citation de lvsono :
Perso, je trouve les enceintes un peu sous évaluées par rapport à la taille de la salle... il aurait peut être mieux valu se tourner vers le forum avant d'acheter :-)

on admis notre erreur.
maintenant on étude la possibilité d'acheter autre matériel (ampli - enceinte)
pour cette salle , quelle est la configuration ideal ?: ampli , nombre des enceintes et leur positionnement dans la salle (700 m2 hauteur 10 m et toit en charpente métallique) .
la salle est prévu pour accueillir :
- des différentes activités sportif ( volley-ball , aérobic ...).
- conférence grand publique (jusqu a 300 a 400personne )
merci

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 16:58:48 ]

18
salut
je reviens vers vous pour m 'aider
Citation de Ju :
En fait, le mieux serait d'avoir des enceintes de 16ohm pour ta console.
Dans ce cas, tu peux monter à 8 enceintes (4 en // par sortie).
C'est ce que je te conseille si tu gardes cette consoe. La multi-diffusion est la solution la plus appropriée pour une vaste zone où tout le monde doit entendre mais personne ne doit être assourdi.

sur cette configuration avec 8 enceintes de 16ohm , je me question sur le positionnement et l orientation des ces enceintes dans cette salle omnisport (35m x 22m) ?
1907033.jpg

merci

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 16:57:37 ]

19
Pour une grande salle comme ça, mieux vaut privilégier de nombreuses petites enceintes placées pas trop haut pour minimiser les réflexions et avoir un maximum de son "direct".

Conférences et évènements sportifs ne sont pas très compatibles car le public n'est pas positionné pareil.