Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuxième ventilateur qui ne fonctionne pas

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 124 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Deuxième ventilateur qui ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai acheter d'occasion un ampli ta 2400 mk-x de chez Thoman il y a quelque semaines, j'ai fait une soirré avec et je me suis aperçu que lampli chauffait beaucoup dun coter quand je plaçait ma main sur le capot de lampli et c'est là que j'ai vue que le ventilateur du côté où sa chauffait ne tournait pas.
J'ai demander au vendeur et il m'a répondu qu'il se mettait en route que qu'en lampli atteignait une trop forte chaleur mais je n'ai rien trouver à ce sujet sur internet.
Je voulais donc savoir si cela était normal ?
Merci d'avance.
2
Bonjour,

Le manuel anglais de l'amplificateur indique "Cooling via integrated two-stage fans" = "Refroidissement par ventilateur en 2 étapes", ce qui est conforme à ce que vous a dit le technicien SAV de Thomann.
Le manuel français ne dit pas la même chose ("Refroidissement par ventilateurs à deux allures intégrés") mais
- le manuel d'origine est probablement le manuel anglais, c'est donc le traducteur français qui a changé le texte, et qui donne une information erronée,
- techniquement, démarrer le second ventilateur à une température différente du 1er ventilateur me semble une solution plus robuste que changer les vitesses des ventilateurs (changer les vitesses use plus l'axe central du ventilateur que le faire tourner toujours à la même vitesse).

L'ampli étant vendu sous la marque Thomann depuis 14 ans, je suppose que le SAV Thomann le connait par coeur et je leur ferais confiance sur ce sujet.
3
Le souci est peut-être dans la détection de la température...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
D'accord merci pour les informations, ce qui serait bien c'est d'avoir la réponse d'une personne qui possède le même ampli pour savoir si la ventilation se fait bien en deux étapes.
Merci à vous quand même :)
5
Bonjour.

Si le régime musical de fonctionnement des 2 canaux est similaire et que ces 2 canaux alimente des enceintes identiques, l’échauffement important d'un seul et même canal montre un problème qui nécessite une intervention.
6
Il y a très probablement un problème oui.

Il faut démonter et tester d'une part si le ventilo est bon et si oui, son alimentation.
7
Citation de Made :
L'ampli étant vendu sous la marque Thomann depuis 14 ans, je suppose que le SAV Thomann le connait par coeur et je leur ferais confiance sur ce sujet.

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault... On connait tous la pub :-D
100% d'accord, il faut faire confiance au SAV Thomann dont la réputation n'est plus à faire!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 21:44:15 ]

8
Pesro, je pense aussi que si les 2 côtés sont chargés de la même manière et que tu envoies pareil, les ventilos des 2 canaux doivent tourner à la même vitesse. L'ampli est totalement symétrique avec 1 dissipateur ventilé en son centre par côté.

Echanges d'abord les 2 ventilos pour voir si ça vient de là. Si oui, prends des ventilos de même tension, qui ne consomment pas plus et qui savent produire le même débit d'air au moins.

Si ça ne vient pas de là, va falloir regarder la commande.
9
Ça devrait pas être très chaud d'un côté, il y a quelque chose qui ne va pas peu importe ce qu'en dit le SAV. icon_facepalm.gif

P.S. Ça pourrait même être un bête capteur, le problème.

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 01:17:40 ]

10
Un dispositif peut chauffer et que cela soit normal. 60° pour nos petits doigts c'est énorme mais pour un boitier de transistor c'est encore l'hiver. +1 avec Made In Breizh.