Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle ampli convient le mieux?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle ampli convient le mieux?
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'ampli pour faire tournée du mhb 4818 équiper en b&c 1000w, donc qui puisse développé minimum 2x1200w/8ohm.
Quelle ampli me conseiller vous?
On veut un gamme d'ampli qui tienne la route quitte à y mettre un peu le prix
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y aurait peut-être le Crest Audio CC5500 mais si la puissance est au rendez-vous, certains le trouvent fragile. Et pourquoi pas le HPA A5000? Pour de la basse, c'est solide.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 04:32:27 ]

12
Je tourne avec un CC5500 depuis 6 ans. Jamais eu le moindre souci, alors non il n'est pas fragile.
Il est en rack et pas dans une serviette, derrière un DSP DBX qui l'empêche de cliper et je ne balance pas mon matos comme un bourrin au rangement.
Prends un 5000VZ et balance lui la purée pendant 2 heures au clip, il finira par griller, est-ce une daube?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
A-ah! content d'avoir l'avis d'un gars qui le possède! renseignement bien noté. :-D
14
Tu veux la photo (de l'ampli pas ma tronche hein icon_facepalm.gif )

Je dirais même qu'il encaisse un poil mieux que l'XTI6000 dans les basses, mais bon il est torique pas à découpage, ce qui revient à comparer un oiseau et un avion.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 17:15:07 ]

15
Non, ça va aller pour la photo ( extra lol! ) et j'ai aussi un ampli torique de classe AB, alors je connais. ;)
16
Ah ah! Mais pas un CC5500 :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
Non, c'est vrai: un modeste Yamaha P2500S. Mais il a un beau son et il est très fiable. :-D
18
Citation de hyperwolf :
Mais il a un beau son et il est très fiable. :-D


C'est l'essentiel ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.