Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sono triphonique pour groupe

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli sono triphonique pour groupe
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en sono donc je m’excuse d’avance pour le langage approximatif :)

Je souhaite faire une sono pour groupe type tri-phonique (1 sub + 2 HP) pour des petits concerts 100-200 personnes pour au minimum amplifier 2 lead singer et la grosse caisse.
J’ai à ma disposition 2 enceintes passives médium/aigu (je ne connais pas les références mais c’est de la qualité et ça envoie, de ce côté pas de soucis) que je vais monter sur pied et deux caissons de basses passifs.
Pour des questions pratiques je souhaite donc transformer un caisson basse en combo amplifié pour y brancher simplement les deux enceintes (type HK Lucas…)
Et la question se pose, quoi prendre comme ampli et comment faire ? J’ai un peu regardé, on dirait qu’il me faut un ampli 4 voix mais je peux me tromper… des idées ou des marques à éviter ?
Dans un budget raisonnable mais qui tient la route.

Voilà si vous avez besoin de précision n’hésitez pas à me demander. Merci pour votre aide.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:16:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vraiment pas puissant.
A la limite, oublie le coté tri-phonique. Tu achètes un ampli stéréo classique, tu utilises un canal pour le caisson, l'autre pour les deux satellites branchés en parallèle, et zou. Tu auras bien plus de choix.
12
bonjour il y a un excellent ampli triphonnique chez master audio fiable et puissant.
13
Mais ça doit être autrement plus cher que les 220 euros cités ici! Master Audio, c'est du matériel pro pas connu: c'est moins cher que les grands noms, mais ça reste des tarifs de matos pro.