Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions techniques sur les ampli de sono

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions techniques sur les ampli de sono
Bonjour à tous j'ai plusieurs questions à propos des ampli sonos

1 • nous sommes d'accord si je met deux résistances en parallèle R1 et R2 la résistance équivalente sera de ( R1XR2)/(R1+R2) donc si je mets deux haut-parleurs 8ohm en parallèle sur une seule sortie de l'ampli, l'ampli devra délivrer 4 ohm pour alimenter les deux haut-parleurs ?

2• si ce que j'ai dit plutôt est vrai et que par exemple mon ampli délivré 400w sous 4 ohm par sortie et si je branche deux haut-parleurs 8 ohm sur une seule sortie est ce que l'ampli délivrera 2 × 200 W ou2 × 400 w ? j'ai recherché sur Internet mais tout le monde se contredit j'aimerais donc savoir qu'elle puissance délivrera-t-il.

3 • certain ampli possède une sortie bridge pourais-je appliquer se que j'ai dit plutôt à cette sortie ?

Je vous remercie de m'avoir lu et de votre réponse je pense que ce sujet te aider beaucoup de monde
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous remercie pour toutes vos réponse

si je fait un bref résumé

- le bridge c'est bien pour un sub de brancher dessus mais pas deux
- le branchement en parallèle se n'est pas " super " sauf si je met 2 hp d'admettons 100w chauqun sous 8 ohm et que mon ampli fait 200 w sous 4 ohm

Il me reste une dernière question vu que je ne possède que des revenues modeste comment je pourrais brancher plusieurs ampli ensemble enfaite je cherche une sorte de répartisseur qui me permettrais avec une seul entrer brancher plusieurs sorti
12
Pour brancher plusieurs amplis sur ta sotie il faut un filtre actif ou plus idéalement un processeur numérique.