Ampli MacMah VZX PRO 2.5 ?
- 33 réponses
 - 8 participants
 - 11 292 vues
 - 2 followers

seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 16:00:51Ampli MacMah VZX PRO 2.5 ?
Bonsoir,
Je cherches des Infos sur l'ampli MacMah VZX PRO 2.5.
sur le site de MH diffusion ils donnent :
2x700WRMS/8Ohms
2x1150WRMS/4 Ohms
Bridge 1750WRMS/8Ohms
Bridge 2500WRMS/4Ohms
Je viens de faire un SUB avec un KILOMAX en 18'' et je cherche
un ampli pour le driver.
Quelqu'un connait il cet ampli ou du moins cette gamme chez MacMah.
Sachant que l'ampli pese 38Kg je penses qu'il doit y avoir un vrai transfo
dans la boi boite.
Merci
Seb
Je cherches des Infos sur l'ampli MacMah VZX PRO 2.5.
sur le site de MH diffusion ils donnent :
2x700WRMS/8Ohms
2x1150WRMS/4 Ohms
Bridge 1750WRMS/8Ohms
Bridge 2500WRMS/4Ohms
Je viens de faire un SUB avec un KILOMAX en 18'' et je cherche
un ampli pour le driver.
Quelqu'un connait il cet ampli ou du moins cette gamme chez MacMah.
Sachant que l'ampli pese 38Kg je penses qu'il doit y avoir un vrai transfo
dans la boi boite.
Merci
Seb
- 1
 - 2

m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/07/2004 à 16:33:53
Je ne connais pas les amplis mac mah mais ca neme dit rien de bon car je n arrive pas a trouver les caracteristiques techniques de cet ampli. en plus c est distribué par mhd, ce qui n est pas un gage de qualité  
  (reloop, synq, selenium... pas top tout ca  
 )
ensuite, tu as choisi un kilomax 18' eminence pour faire ton sub donc je suppose que tu as envie de faire trembler les murs a coup d infrabasses non? alors a mon avis, tu as interet a prendre un tres bon ampli pour pouvoir lui donner a manger, car c est pas avec un ampli macmah qu'il va beaucoup bougé. je ne dis pas que l'ampli est mauvais mais je ne suis pas sur qu il descende assez bas en freqeunce pour faire sonner correctement ton sub... et comme les specs techniques de l ampli sont pas trouvables (enfin j ai juste cherché dans google
 ), c est pas évident a dire...
mais je serais curieux de savoir a quoi va te servir un sub aussi puissant ?!! ne vaut t il pas mieux que tu prennes un woofer un peu moins puissant mais un peu meilleur? (comme un beyma 18G40 ou un 118nd/w par exemple ? bien que je n ai jamais entendu tourner ces woofer... je donne ce choix d apres les (bons) echos que j en ai eu).
ensuite, tu as choisi un kilomax 18' eminence pour faire ton sub donc je suppose que tu as envie de faire trembler les murs a coup d infrabasses non? alors a mon avis, tu as interet a prendre un tres bon ampli pour pouvoir lui donner a manger, car c est pas avec un ampli macmah qu'il va beaucoup bougé. je ne dis pas que l'ampli est mauvais mais je ne suis pas sur qu il descende assez bas en freqeunce pour faire sonner correctement ton sub... et comme les specs techniques de l ampli sont pas trouvables (enfin j ai juste cherché dans google
mais je serais curieux de savoir a quoi va te servir un sub aussi puissant ?!! ne vaut t il pas mieux que tu prennes un woofer un peu moins puissant mais un peu meilleur? (comme un beyma 18G40 ou un 118nd/w par exemple ? bien que je n ai jamais entendu tourner ces woofer... je donne ce choix d apres les (bons) echos que j en ai eu).
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/07/2004 à 16:52:43
Hello,
J'ai déja une Façade maison d'environ 2 x 350 Watts qui sort pas mal (je parle qualité).
Calculée au petit oignons aprés avoir relevé sur la table (de mon labo) les caractéristique des HPs.
Aujourd'hui je tourne en deux voies avec des Tweets Eminences et le résultat est pas trop mal si ce n'est un manque de caisse dans le bas du spectre.
j'ai donc décidé de passer en triphonique (3 ampli) pour pouvoir sonoriser dans de meilleures conditions.
En ce qui concerne le Kilomax c'est surtout qu'il rentrait dans mon budget (1000€ le sub fini avec l'ampli !)
C'est pour sonoriser un groupe de Soul/Funk et un groupe plus rétro pour faire le baloche.
Voili !
J'ai déja une Façade maison d'environ 2 x 350 Watts qui sort pas mal (je parle qualité).
Calculée au petit oignons aprés avoir relevé sur la table (de mon labo) les caractéristique des HPs.
Aujourd'hui je tourne en deux voies avec des Tweets Eminences et le résultat est pas trop mal si ce n'est un manque de caisse dans le bas du spectre.
j'ai donc décidé de passer en triphonique (3 ampli) pour pouvoir sonoriser dans de meilleures conditions.
En ce qui concerne le Kilomax c'est surtout qu'il rentrait dans mon budget (1000€ le sub fini avec l'ampli !)
C'est pour sonoriser un groupe de Soul/Funk et un groupe plus rétro pour faire le baloche.
Voili !
0
m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/07/2004 à 16:58:05
Wé mais tu crois pas que le bas du spectre justement va etre un peu surchargé non ? je te rappelle qu il fait tout de meme plus de 1kw le kilomax 18' ?!
enfin si tu as calculé dans ton labo, pas de souci... mais je te conseille de t accorcher pour amplifier un monstre comme le kilomax?!
au fait, pour un groupe rétro, tu as besoin d un sub aussi puissant ? c est quoi que t appele retro? parce que si c est bien le type de zik que je pense, le kilomax je vois pu l interet la.......enfin bon ...
enfin si tu as calculé dans ton labo, pas de souci... mais je te conseille de t accorcher pour amplifier un monstre comme le kilomax?!
au fait, pour un groupe rétro, tu as besoin d un sub aussi puissant ? c est quoi que t appele retro? parce que si c est bien le type de zik que je pense, le kilomax je vois pu l interet la.......enfin bon ...
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/07/2004 à 17:02:06
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le surplus !
Mais un baloche sous une halle dans le Gers à moitié en plein air il en faut un peu pour être tranquille, je prefere avoir de la reserve et baisser un peu plutôt que faire dans la saturation, quoi que sur certain morceau le public peux apprécier
Mais un baloche sous une halle dans le Gers à moitié en plein air il en faut un peu pour être tranquille, je prefere avoir de la reserve et baisser un peu plutôt que faire dans la saturation, quoi que sur certain morceau le public peux apprécier
0
m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/07/2004 à 17:12:50
Pour ton sub, l ideal serait de trouver un bon ampli mono, mais de cette puissance j en connais pas, enfin j en connais pas a des prix accessibles  

en effet, un ampli mono est bien meilleur pour un sub que du stereo bridgé, mais bon... apres c est une question de moyen financiers et un stereo bridgé fait bien souvent l affaire pour un sub. mais pour torouver un bon ampli qui descend bien bas en bridgé, je ne vois pas en reflechissant de tete vite fait ce qui pourrait convenir...... peut etre un ampli interM serie L en brifgé pourrait faire l affaire comme l' interM L2400 en bridgé. ok c est beaucoup plus cher mais je vois pas l interet de faire un gros sub basses et infrabasses si l'ampli ne permet pas d'accéder aux basses fréquences....
en effet, un ampli mono est bien meilleur pour un sub que du stereo bridgé, mais bon... apres c est une question de moyen financiers et un stereo bridgé fait bien souvent l affaire pour un sub. mais pour torouver un bon ampli qui descend bien bas en bridgé, je ne vois pas en reflechissant de tete vite fait ce qui pourrait convenir...... peut etre un ampli interM serie L en brifgé pourrait faire l affaire comme l' interM L2400 en bridgé. ok c est beaucoup plus cher mais je vois pas l interet de faire un gros sub basses et infrabasses si l'ampli ne permet pas d'accéder aux basses fréquences....
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/07/2004 à 17:19:14
Je vais aller faire un tour chez MH histoire de voir à quoi ressemble cet ampli.
A la rigueur voir si il est possible de faire un petit essai sur un caisson en magasin
histoire de voir comment ça bouge.
A la rigueur voir si il est possible de faire un petit essai sur un caisson en magasin
histoire de voir comment ça bouge.
0
m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/07/2004 à 17:22:12
Wé tout a fait, c est ce qui a de mieux a faire, mais par contre demande a l essayer sur un 18' relativement puissant car si ils te proposent de l'essayer, je suis quasi sur que ca va etre sur un caisson 15' selenium (eh oui, distributeur oblige   
 )  a deux francs six sous. demande a essayer sur un vrai caisson... mais je doute qu ils aient ca en reserve  
0
Anonyme
                        521397

9 Posté le 06/07/2004 à 17:49:42
Je connais l'usine qui fabrique ces VZX de MH et bien accrochez vous,  c'est pas meilleur que Boost !  

Le plus gros modèle de soi disant 3800W vaut 200 euros départ de Chine...
Pour vous donner un ordre d'idée de la fabrication, il y a à peine 150.000µF de capacité de filtrage sur le plus gros modèle et les condos sont des modèles bas de gamme à 85°C (là où il faudrait au moins 300.000µF et 105°C pour avoir un bon ampli). Vue que la protection thermique de l'ampli intervient justement à 85°C (au niveau des radiateurs), cela veut dire que la durée de vie des condos avec l'ampli utilisé à pleine puissance est de 2500 Heures ! Et dire qu'ils osent le garantir 3 ans

Je vous passe le reste car le choix des transistors, des résistances et des divers composants est fait suivant le seul critère économique, et rien d'autre...
Quant au son, mon représentant en Asie (ingé son façade de la plus grosse boite de loc chinoise, il tourne en Nexo, L.Acoustics et Turbo pour les HPs, Midas en console et amplis Crest série Pro) l'a testé face à sa référence, le Crest Pro 6001. Et bien le Mac Mah se prend une patée en clareté, en définition, et en tenue du grave. Il ne l'a pas mesuré, mais la puissance subjective est très loin de la puissance réelle, car il dépassait péniblement le 6001 qui est donné pour seulement 2x600W sous 4 ohms...
Bref, encore un super produit Mach mah

Le plus gros modèle de soi disant 3800W vaut 200 euros départ de Chine...
Pour vous donner un ordre d'idée de la fabrication, il y a à peine 150.000µF de capacité de filtrage sur le plus gros modèle et les condos sont des modèles bas de gamme à 85°C (là où il faudrait au moins 300.000µF et 105°C pour avoir un bon ampli). Vue que la protection thermique de l'ampli intervient justement à 85°C (au niveau des radiateurs), cela veut dire que la durée de vie des condos avec l'ampli utilisé à pleine puissance est de 2500 Heures ! Et dire qu'ils osent le garantir 3 ans
Je vous passe le reste car le choix des transistors, des résistances et des divers composants est fait suivant le seul critère économique, et rien d'autre...
Quant au son, mon représentant en Asie (ingé son façade de la plus grosse boite de loc chinoise, il tourne en Nexo, L.Acoustics et Turbo pour les HPs, Midas en console et amplis Crest série Pro) l'a testé face à sa référence, le Crest Pro 6001. Et bien le Mac Mah se prend une patée en clareté, en définition, et en tenue du grave. Il ne l'a pas mesuré, mais la puissance subjective est très loin de la puissance réelle, car il dépassait péniblement le 6001 qui est donné pour seulement 2x600W sous 4 ohms...
Bref, encore un super produit Mach mah
0
m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/07/2004 à 18:08:36
Citation : Bref, encore un super produit Mach mah
je dirais meme mieux, encore un bon produit MH diffusion
0
m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/07/2004 à 18:10:58
Quand j ai vu le site de MHD, je me suis dit qu ils allaient tout faire pour nous vendre leur daubes mais qu ils allaient vendre aussi des autres produits plus corrects comme ils font en magasin........ MAIS QUE DALLE OUI !!!   sur le site, il n y a que leur daube d'exposés!!!   de macmah en passant par synq, selenium, reloop, et j en passe.... vive la qualité mhd !! 
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/07/2004 à 19:15:35
Ok !
Je suis d'accord, sur le principe c'est pas le top !
mais si l'ampli me sert on va dire 100Heures par été, je suis pas dérangé par les capas.
D'un autre coté, je peux trouvé quoi comme ampli ? il me faut un bon Kilo. je me dis que si cet ampli est affiché à 1750Watts bridgé dans 8ohm, il pourra surement sortir 1 bon Kilo Non ?
Concernant le filtrage j'ai ouvert un jour un C-Audio de deux fois 600 Watts et les capas etaient à la limite de la virtualité ? pourtant ç'est pas un ampli "MArcheMal"
Donc je penses que demain je vais aller faire un tour chez MH et je vous ferrais un retour pour vous dire comment ça marche !
Seb
Je suis d'accord, sur le principe c'est pas le top !
mais si l'ampli me sert on va dire 100Heures par été, je suis pas dérangé par les capas.
D'un autre coté, je peux trouvé quoi comme ampli ? il me faut un bon Kilo. je me dis que si cet ampli est affiché à 1750Watts bridgé dans 8ohm, il pourra surement sortir 1 bon Kilo Non ?
Concernant le filtrage j'ai ouvert un jour un C-Audio de deux fois 600 Watts et les capas etaient à la limite de la virtualité ? pourtant ç'est pas un ampli "MArcheMal"
Donc je penses que demain je vais aller faire un tour chez MH et je vous ferrais un retour pour vous dire comment ça marche !
Seb
0
m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/07/2004 à 19:35:04
Mais quel est l interet  de mettre 300 roros dans un woofer et de mettre un ampli merdique............. dans ce cas la, prend un boomer selenium quand t ira chez mhd, tu auras le meme effet avec l ampli macmah  
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/07/2004 à 19:44:51
Oulla,
Tranquille comme on dit chez nous !
J'espére que ta remarque est hironique

Je suis peux être un Ti nouveau sur ce Forum, mais il n'y à pas marqué ignare !
Je peux pas juger j'ai pas vu j'ai pas entendu !
A demain
Seb
Tranquille comme on dit chez nous !
J'espére que ta remarque est hironique
Je suis peux être un Ti nouveau sur ce Forum, mais il n'y à pas marqué ignare !
Je peux pas juger j'ai pas vu j'ai pas entendu !
A demain
Seb
0
Ipwarrior
                        8491

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/07/2004 à 19:49:43
Pour seb32 : faut la puissance RMS, la tenue thermique et la tenue en charge complexe.
Pour seb32 : enfin un type qui en a dans le ventre !
Pour seb32 : je sens qu'on va s'entendre !!
MH s'est en général du double cascode symétrique à structure complémentaire avec une parfaite tenue en charge complexe.
Les caractéristiques je les eu à l'époque mais il manque la tenue en déphasage 60°.
C'était pour des HP avec une forte fcm. Donc pour ça je n'ai pas pris.
Et bien quand je veux un vieux PF400 à customiser c'est pas autre chose ...
Un hp pur basse a un trés bon fcm : il est donc capital pour toi que l'ampli tienne les charges complexes. Si c'est un ampli classique y va chauffer l'pépère !
Si tu veux un bon ampli, le seul, en dehors de la considération de prix, que j'apprécie , c'est du InterM sértie L : là tu devrais trouver l'ampli sérieux qu'il te faut.
Sur SonoMag l'exemplaire testé a passer le test spécial bass sans prob (le test de déphasage : le L800).
Par le passé il y avait Samick et ...MHD (oui je sais sonark !! mais le PF400 bien qu'avec une conception thermique foireuse (ndlr : les concepteurs d'amplis y connaissent pas les thermistances !) le reste allait trés bien, les Resistances d'émetteurs des transistors étant c'est vrai, trop faible : 0.22 ohms non)
Maintenant si tu peux demander à MH un test sur les charges complexe : VZX je connais pas, la série PF je connais (même ils donnaient plus sur charge complexe les PF !! Oui, c'était du transistor mesa ! le mesa se foutant des charge inductif !! Quel époque c'était !!!).
Pour seb32 : enfin un type qui en a dans le ventre !
Pour seb32 : je sens qu'on va s'entendre !!
MH s'est en général du double cascode symétrique à structure complémentaire avec une parfaite tenue en charge complexe.
Les caractéristiques je les eu à l'époque mais il manque la tenue en déphasage 60°.
C'était pour des HP avec une forte fcm. Donc pour ça je n'ai pas pris.
Et bien quand je veux un vieux PF400 à customiser c'est pas autre chose ...
Un hp pur basse a un trés bon fcm : il est donc capital pour toi que l'ampli tienne les charges complexes. Si c'est un ampli classique y va chauffer l'pépère !
Si tu veux un bon ampli, le seul, en dehors de la considération de prix, que j'apprécie , c'est du InterM sértie L : là tu devrais trouver l'ampli sérieux qu'il te faut.
Sur SonoMag l'exemplaire testé a passer le test spécial bass sans prob (le test de déphasage : le L800).
Par le passé il y avait Samick et ...MHD (oui je sais sonark !! mais le PF400 bien qu'avec une conception thermique foireuse (ndlr : les concepteurs d'amplis y connaissent pas les thermistances !) le reste allait trés bien, les Resistances d'émetteurs des transistors étant c'est vrai, trop faible : 0.22 ohms non)
Maintenant si tu peux demander à MH un test sur les charges complexe : VZX je connais pas, la série PF je connais (même ils donnaient plus sur charge complexe les PF !! Oui, c'était du transistor mesa ! le mesa se foutant des charge inductif !! Quel époque c'était !!!).
0
Ipwarrior
                        8491

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/07/2004 à 19:54:44
Excuse m2petit, il est toujours un peu caustique mais pas si méchant que ça. 

Moi, il m'arrive d'aller d'autre vite en besogne.

Dans son genre, m2petit est un peu pareille mais rien de méchant.

Dis moi juste si tu as connus les série PF ...

J'avais vu un clone BST, et si je l'avais customiser, cela aurait été le top !

A+.
Moi, il m'arrive d'aller d'autre vite en besogne.
Dans son genre, m2petit est un peu pareille mais rien de méchant.
Dis moi juste si tu as connus les série PF ...
J'avais vu un clone BST, et si je l'avais customiser, cela aurait été le top !
A+.
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/07/2004 à 20:04:14
Hello 
pas de pb je suis Zen :-)
Non je connais pas du tout cette marque, c'est pour ça que demain je allez voir
comment ça ce comporte. mais mon avis va devoir ce limiter à l'écoute.
je regarderais la doc au cas ou il y est un peu d'info.
Que veux tu dire par customisation ? modif de l'alim ? de la partie Ampli ?
tu bricoles ?
Que veux tu dire par FCM ?
Seb
pas de pb je suis Zen :-)
Non je connais pas du tout cette marque, c'est pour ça que demain je allez voir
comment ça ce comporte. mais mon avis va devoir ce limiter à l'écoute.
je regarderais la doc au cas ou il y est un peu d'info.
Que veux tu dire par customisation ? modif de l'alim ? de la partie Ampli ?
tu bricoles ?
Que veux tu dire par FCM ?
Seb
0
m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/07/2004 à 20:58:14
Bine sur c est ironique, c est pas mes sous  
0
Anonyme
                        521397

19 Posté le 06/07/2004 à 21:18:20
Citation : Je suis d'accord, sur le principe c'est pas le top ! 
tu le veux pour quand ton ampli ?
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/07/2004 à 21:35:48
Fin de la semaine
j'ai une soirée le 14 juillet
je suis sur Paris et je descend sur le Gers lundi.
j'ai une soirée le 14 juillet
je suis sur Paris et je descend sur le Gers lundi.
0
Ipwarrior
                        8491

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/07/2004 à 21:39:13
La FCM c'est la force contre electromotrice du hp dû à l'induction de sa bobine.
Plus elle est importante, plus le haut parleur renverra une force électrique correspondant aux contraintes de l'environnement sur la membrane.
Et plus elle est importante, plus l'amplificateur doit être insensible aux variations électriques que le hp veut lui faire appliquer.
Le test de déphasage à 60° correspond preque à une charge de 6 ohms et de 6Johms (charge complexe) lié à un haut parleur réel à certaines fréquences.
Et vu qu'une enceinte bass reflex se comporte comme un "gros filtre" sur l'amplificateur, les contraintes sont alors importantes.
Plus ton hp est bon, plus les pics d'impédance sont incisifs.
Plus le variation d'impédance est forte, plus le cas du déphasage à 60° peut se révéler fortement.
J'ai un SP300GI : il culmine à 23 ohms : c'est un hp dit "amortie", prévue pour un usage en baffle semi-ouverte (guitare) : sa charge sur l'ampli est donc faible.
j'ai également un vieux hp (1971) : le WIGO PMT310 : il culmine à 125 ohms avec un BL de 25NA et une masse mobile de 125 grammes (la motte de beurre en somme : il y a les hp "motte de beurre" et les autres) : sa charge est trés trés importante : mon PA2600 se crashe dessus (mis en protection devant une charge complexe trop élevé).
Ce genre de hp ça peut aussi te gêner un Phonic max 860 par exemple.
Mais pas un InterM serie L qui lui est insensible à cela, ni un PF400 MHD (made in china ou pas made in china).
Un ampli se customize surtout sur l'alimentation (c'est ce qu'on faisait dans le temps : le transfo et les condos coûtaient chères, alors on savait qu'on pouvait doper le bébé sur certains appareils).
Maintenant rien n'empêche de modifier les étages de sorties et les cascodes avant.
Pour le PF400, il fallait mettre tous les transistor direct sur le dissipateur (vise le boulot !) et mettre une thermistance pour vraiment bien le compenser : c'était surtout là son défaut, à ce bébé là. A la limite 4 série de 2N3773 au lieu de 3 : comme cela sur 4 ohms, on est peinard. Ensuite on change le pnd de diodes (version Maouse) et on monte les capa de 4700 à 10000µF : c'est ça la customisation ampli.
Par le passé j'avais fait un 2x80WRMS ponté en 2N3055 (le classique) : lui WIGO ou pas, il me déménageait toutes les gamelles malgré sa faible puissance (2 transfo de flipper derrière soit 600VA/12 kg de transfo) : il avait aussi une stabilisation d'alim "maison" et il démarrait sur condo (pas de bruit à la mise sous tension pourtant il y avait pas de relais).
Cerise sur le gâteau : son plan de masse faisait en tout et pout tout 5 centimètres sur une barre de cuivre de bonne section, masse en étoile pour éviter l'ionteraction courant fort courand faible sur le plan de masse (néfaste sur la qualité sonore de l'ampli et sur le bruit de fond qui est amplifié quand plan de masse nulle). fallait mettre l'oreille dans le KSN1025 pour entendre le bruit de fond (sur le hp à 4 cm du hp quoi).
Donc oui j'ai bricoler.
J'ai aussi convertit un ampli mono d'instrumentiste en stereo avec des BDX66/67C : lors d'une répète en plein air, l'ampli du groupe a sauté, alors ils ont mis mon ampli en mode ponté et cela les a dépanner.
Depuis il sert aussi de "chaine" stereo à la personne en question.
Je me débrouille, oui.
Les fils de liaisons de sorties de mes PA2200 y sont passé : depuis en 4 ohms ils restent 100% zen (full power sans clips, mais à la limite sur du hp à faible BL, genre 12NA max sauf mes DDW1256 : le PA2600 a du mal aussi avec mais pas mes PA2200).
Plus elle est importante, plus le haut parleur renverra une force électrique correspondant aux contraintes de l'environnement sur la membrane.
Et plus elle est importante, plus l'amplificateur doit être insensible aux variations électriques que le hp veut lui faire appliquer.
Le test de déphasage à 60° correspond preque à une charge de 6 ohms et de 6Johms (charge complexe) lié à un haut parleur réel à certaines fréquences.
Et vu qu'une enceinte bass reflex se comporte comme un "gros filtre" sur l'amplificateur, les contraintes sont alors importantes.
Plus ton hp est bon, plus les pics d'impédance sont incisifs.
Plus le variation d'impédance est forte, plus le cas du déphasage à 60° peut se révéler fortement.
J'ai un SP300GI : il culmine à 23 ohms : c'est un hp dit "amortie", prévue pour un usage en baffle semi-ouverte (guitare) : sa charge sur l'ampli est donc faible.
j'ai également un vieux hp (1971) : le WIGO PMT310 : il culmine à 125 ohms avec un BL de 25NA et une masse mobile de 125 grammes (la motte de beurre en somme : il y a les hp "motte de beurre" et les autres) : sa charge est trés trés importante : mon PA2600 se crashe dessus (mis en protection devant une charge complexe trop élevé).
Ce genre de hp ça peut aussi te gêner un Phonic max 860 par exemple.
Mais pas un InterM serie L qui lui est insensible à cela, ni un PF400 MHD (made in china ou pas made in china).
Un ampli se customize surtout sur l'alimentation (c'est ce qu'on faisait dans le temps : le transfo et les condos coûtaient chères, alors on savait qu'on pouvait doper le bébé sur certains appareils).
Maintenant rien n'empêche de modifier les étages de sorties et les cascodes avant.
Pour le PF400, il fallait mettre tous les transistor direct sur le dissipateur (vise le boulot !) et mettre une thermistance pour vraiment bien le compenser : c'était surtout là son défaut, à ce bébé là. A la limite 4 série de 2N3773 au lieu de 3 : comme cela sur 4 ohms, on est peinard. Ensuite on change le pnd de diodes (version Maouse) et on monte les capa de 4700 à 10000µF : c'est ça la customisation ampli.
Par le passé j'avais fait un 2x80WRMS ponté en 2N3055 (le classique) : lui WIGO ou pas, il me déménageait toutes les gamelles malgré sa faible puissance (2 transfo de flipper derrière soit 600VA/12 kg de transfo) : il avait aussi une stabilisation d'alim "maison" et il démarrait sur condo (pas de bruit à la mise sous tension pourtant il y avait pas de relais).
Cerise sur le gâteau : son plan de masse faisait en tout et pout tout 5 centimètres sur une barre de cuivre de bonne section, masse en étoile pour éviter l'ionteraction courant fort courand faible sur le plan de masse (néfaste sur la qualité sonore de l'ampli et sur le bruit de fond qui est amplifié quand plan de masse nulle). fallait mettre l'oreille dans le KSN1025 pour entendre le bruit de fond (sur le hp à 4 cm du hp quoi).
Donc oui j'ai bricoler.
J'ai aussi convertit un ampli mono d'instrumentiste en stereo avec des BDX66/67C : lors d'une répète en plein air, l'ampli du groupe a sauté, alors ils ont mis mon ampli en mode ponté et cela les a dépanner.
Depuis il sert aussi de "chaine" stereo à la personne en question.
Je me débrouille, oui.
Les fils de liaisons de sorties de mes PA2200 y sont passé : depuis en 4 ohms ils restent 100% zen (full power sans clips, mais à la limite sur du hp à faible BL, genre 12NA max sauf mes DDW1256 : le PA2600 a du mal aussi avec mais pas mes PA2200).
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/07/2004 à 22:12:23
Force contre electro motrice !
et hop 10 ans en arriére :-)
J'avais oublié !
Efectivement il est clair que c'est pas négligeable, mais bon sur des Amplis de cette puissance (type poste à souder) j'espére que les ingé ont mis ça dans la def de leur
projet.
Concernant le 3055 je cherche toujours un Nad 3020i (le vrai l'original)
Concernant la custom je suis un peu comme toi j'apporte beaucoup de soin au cablage !
surtout les liaisons entre les HP et le filtre puis le Speakon.
Seb
et hop 10 ans en arriére :-)
J'avais oublié !
Efectivement il est clair que c'est pas négligeable, mais bon sur des Amplis de cette puissance (type poste à souder) j'espére que les ingé ont mis ça dans la def de leur
projet.
Concernant le 3055 je cherche toujours un Nad 3020i (le vrai l'original)
Concernant la custom je suis un peu comme toi j'apporte beaucoup de soin au cablage !
surtout les liaisons entre les HP et le filtre puis le Speakon.
Seb
0
seb32
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/07/2004 à 17:24:54
Hello,
J'ai craqué !
  Aprés une écoute chez MH.
L'ampli sera ouvert ce soir, histoire de voir ses tripes.
Seb
J'ai craqué !
L'ampli sera ouvert ce soir, histoire de voir ses tripes.
Seb
0
m2petit
                        859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/07/2004 à 18:49:42
Hum...... c est tes sous..... on peut rien dire
0
Ipwarrior
                        8491

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/07/2004 à 19:53:39
J'ai relu pour les vzx 
-un amortissment de 550 ou 650 suivant la série (ça parait énorme).
-possibiltés de travail en 2x2ohms/bridge 4 ohms
-travail possible en mode parallèle (1 ohms ?) -> Help me Seb !!
J'ignore ce qu'il en est sur le terrain...
En tout cas si ça tient les charge complexes ça commencera à devenir sérieux.
La seule ombre : je crois que les puissances sont sur-évaluées : exemple :
2x700W 8 ohms avec une consommation de 1400W ça tient pas la route ...
Toute façon Seb va nous dire comment ça donne ...
D'après les doc ils sont super lourds ces amplis là ...(le 2x"700W" 8ohms fait 38kg)
-un amortissment de 550 ou 650 suivant la série (ça parait énorme).
-possibiltés de travail en 2x2ohms/bridge 4 ohms
-travail possible en mode parallèle (1 ohms ?) -> Help me Seb !!
J'ignore ce qu'il en est sur le terrain...
En tout cas si ça tient les charge complexes ça commencera à devenir sérieux.
La seule ombre : je crois que les puissances sont sur-évaluées : exemple :
2x700W 8 ohms avec une consommation de 1400W ça tient pas la route ...
Toute façon Seb va nous dire comment ça donne ...
D'après les doc ils sont super lourds ces amplis là ...(le 2x"700W" 8ohms fait 38kg)
0
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2