Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
D'après la spec, un ampli entre 300 et 600W sous 8 ohm sera adapté.
Mais tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour diffuser de la musique d'ambiance en terrasse, pas besoin d'un truc aussi puissant.
0
vinini07
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 01/05/2017 à 16:56:56
merci pour la réponse!
c'est pour une utilisation en extérieur avec un peu de monde, donc je compte quand même les pousser un peu! j'avais pensé à prendre le t.amp E800 de chez thomann qui fait 2 x 300W sous 8 Ohm, mais en réalité j'ai peur que ce soit pas assez car on m'a toujours dit qu'il fallait un ampli un peu plus puissant que les enceinte histoire de garder une marge de puissance et pour ne pas avoir a mettre l'ampli a fond. Je ne sais pas trop quoi faire, du coup si tu peux m'aider?
Merci
0
Nick Zefish
12915
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/05/2017 à 17:09:40
C'est bien d'avoir de la marge de puissance mais ça n'a rien à voir avec le fait de mettre l'ampli à fond ou pas. L'idée c'est qu'une enceinte peut accepter en crête (brièvement) un signal bien plus fort que que ce qu'elle accepte sur le long terme. Comme la musique est justement composée en grande partie de crêtes très fortes au dessus d'un niveau moyen assez modeste, c'est bien d'avoir un ampli capable de délivrer ces crêtes.
Par ailleurs, ne pas mettre l'ampli à fond n'empêche absolument pas ce dernier de délivrer sa puissance maximale.
0
vinini07
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 01/05/2017 à 18:25:08
D'accord, merci bcp c'est très clair. Donc un ampli style Behringer KM 1700 (2x 800 Watt sous 4 Ohm - 2x 500 Watt sous 8 Ohm) pourrait convenir ?
Ca permettrait de délivrer les crêtes
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 01/05/2017 à 19:20:00
Oui, ça me parait le minimum pour ne pas faire clipper l'ampli.