Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une seule enceinte sur un ampli stéréo

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 19 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser une seule enceinte sur un ampli stéréo
Bonjour, j'ai une question peut on brancher une seule enceinte sur un ampli stéréo ? Si oui quel sont les branchements svp ?
J'y connais rien dsl ^^
Sur cette enceinte il y a une entrée et une sortie, en speakon toute les deux .
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord merci beaucoup pour tes éclaircissements l'ami, par contre je dois te dis que j'utilise le terme "chaîne a " parce que c'est écrit sur l'ampli ^^
Et je te parle bien des entrées et non des sorties , il y a deux entrées! Mais je pense que c'est pour brancher deux platines ou deux guitares nan ?
12
Bâ,

le terme "chaîne A" ça doit être une mauvaise traduction , issue d'un traducteur automatique ! (cas fréquent, et dénotant en général du matos bas de gamme chinois ! )

quand aux entrées d'un ampli de sono, ce sont des entrées "lignes" , on ne peux pas y brancher directement de platines vinyle , ni une pelle !
(il faut passer par une table de mixage, dotées des entrées correspondantes ...Entrée phono pour une platine vinyle ...entrée instrument haute Z pour une gratte ... Ou alors, il faut ajouter des préamplificateurs adapté a chaque cas )
13
Mets une photo de tes sorties / entrées ...
14
Ampli 2034477.jpg

Enceinte :
2034479.jpg

Mais vous avez déjà répondu à mes questions merci , enfait les deux entrées c'est tout simplement pour le câble xlr (gauche et droit
15
Ah si j'ai encore une question conne ^^ lorsque je recevrais la deuxième enceinte, vous pensez qu'il vaux mieux que je les branche en parallèle ou en stéréo , c'est à dire une sur chaque canal ?
J'allais opter pour le branchement en parallèle mais c'est surtout pour libérer l'autre canal qu'on fait ça nan ?
Pour l'impédance min de l'ampli elle est respecté en branchant les deux enceintes en parallèle (8ohm par enceinte, 8/2 =4)
16
Quand tu auras la 2e enceinte
Passe en stereo
sortie "left" de la console vers entrée A de l'ampli , sortie "right" vers entrée B
Enceinte gauche sur la sortie A
Enceinte droite sur la sortie B
17
Ok et lorsque j'utilise qu'une enceinte brancher sur le canal A , le bouton qu'il y a sur l'ampli : bridge stéréo ou parallèle ; je le met sur parallelle ou stéréo ? Dans le doute je préfère demander .
En tout cas merci à tous !
18
Sinon pas de soucis d'utiliser un téléphone comme source ? Pour une utilisation hifi
19
Bonjour,

pas de souci, physiquement, ça marchera et n'explosera pas !

(Par contre , a mon sens, un téléphone est fait pour téléphoner ...Et c'est idiot de s'en servir au cul d'un ampli, le signal n'a rien de bien normalisé, et n'est pas de la hifi ! )
20
x
Hors sujet :
Oué bon après, si c'est pour des soirées "comme ça tranquillou" sur du matériel d'entrée de gamme, le téléphone va très bien. Pour faire DJ dans un stade devant 80000 personnes, effectivement faut peut-être songer à mieux. Mais dans le cadre de ce fil, honnêtement, je ne crois pas que ce soit la qualité des étages de sortie d'un téléphone qui soit le plus limitant pour la qualité audio.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 10:34:24 ]