Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment relier mes amplis à mon processeur

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment relier mes amplis à mon processeur
Bonjours j' ai deux b-win en 15 en audiophony qui font 300w rms 8 ohm chacun j' ai deux peavey en 15 aussi qui font 300w rms sous 4 ohms continu chacun puis j'ai deux deux tète de 500 rms chacun j' ai un amplis ax3000 qui fait 2x500w en 8 ohm et 600w en 4 ohm je pence en acheter deux de plus puis achetée un processeur les amplis peuvent se brancher que en rca jack il n'y a pas de xlr comment je peut relier chaque amplis a mon processeur quelle câble utilisée Merci d' avance.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 21:12:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Fresnel34 :
Je pense que le problème du "matériel vraiment de merde" (Boost, Ibiza . . ) doit sa généralisation à l'informatique :

Quand la diffusion de musique "pour danser" était l'apanage soit de musiciens, soit de Dj fixe ou mobile, cela demandait une certaine assise financière et/ou artistique :
Le matériel même bas de gamme coutait cher mais en plus, et je dirais même surtout, soit on savait jouer correctement d'un instrument, soit on savait animer une foule mais en plus cela nécessitait une grosse collection de disque en tout genre et fort onéreuse. Donc ces deux activités ne concernaient que des personnes très motivées.

l'informatique, avec le mp3 a chamboulé tout cela ! N'importe qui peut aller pomper sur l'ordi, la tablette ou le smarphone du voisin, neveux, copine . . les 36000 mp3 que celui-ci a copier sur le disque dur amovible de . . . . .
De nombreux gratuiciels permettent de se prendre pour David Guetta, et tout ceci n'a rien couté !! Les forfaits téléphoniques illimités ont plus encore renforcé cette sensation du quasiment gratuit

le moindre des anniversaires voit débouler 5, 10, 30 émules d'Armin van Buuren, qui n'ont aucune idée de la vrai valeur d'un matériel de sono FIABLE à la fois dans son fonctionnement et dans ses caractéristiques annoncées.

Bien sur certains marchands se sont jetés sur le créneau ! le créneau du moins cher que moins cher et plus puissant que plus puissant car quand les disques et le mixage n'ont rien couté, ce doit être quasiment la même chose pour la diffusion.

Voila pourquoi vous voyez souvent passer des questions du style "j'ai acheté du Boost, de l'Ibiza, c'est bien ?" ou pire "G 500 ero il meuh fo une sonno pour 5000keum je veu la raiponc pour hier" comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs.

C'est exactement ça. Rajoute à tout cela la mondialisation et le Made in China et tu as l'illusion que tout est possible sans budget et sans expérience.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Bonsoir,

résumons, tu as actuellement :

deux W-bin avec hp audiophony

deux Peavey Pro-sub

deux Malone PW-2222

un ampli My DeeJay AX-3000

Que faire avec ce matériel, s'il m'appartenait voila ce que je ferais :

Je revends les W-bin, les Malone et le My DJ et j’achète un ampli 2x500/700w sous 4 ohms et une paire d'enceintes avec un 31cm + une trompe 1 pouce, le tout en bas de gamme mais correct, par exemple chez Thomann :

Pour l'ampli
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm ou alors,
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_1400.htm

pour les enceintes
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_fullrangesystem.htm

Pourquoi ça ?

On a déjà expliqué qu'un seul type d'enceinte doit être utilisé par plage de fréquence. Dans les basses, je préfère les Peavey Prosub

Ces Prosub sont équipées d'un filtre deux voies qui permet d'envoyer (prises Hi pass output) les médiums/aigus directement dans les têtes.

Donc en sortie de mixage, tu attaques ton ampli, qui attaque directement les Prosub, qui attaquent par les sorties Hi pass output les têtes, tu auras ainsi un ensemble relativement homogène !

13
en pratique
OK pour le T-racks DS2/4
un canal pour les wbin , éventuellement 2
tes Wbin correspondent au plan cité dans mon précédant post et contiennent les Hp Celestion d'origine ?
si annoncés à 300w , en ampli à pas cher un E 800 suffira
ces caissons devaient être efficace

les enceintes Malone , à remplacer des que possible avec l'ampli
malgré les possibilités de correction du DS2/4 il sera impossible de récupérer quelque chose de correct

quand aux caissons Peavey
en 4 ohm ?
çà suppose un seul caisson par canal d'ampli
un autre E800 devrait suffire
mais comme déja dit , ils ne seront pas utiles à côté des Wbin qui seront bien plus sensibles

gardes les pour des sorties ou il te faut du compact
une paire de bonnes petites enceintes en 10" seront parfaites pour les accompagner

je ne vois pas l'utilité du câble en Y
pour les têtes tu attribues 2 sorties de ton DS2/4 pour les canaux gauche et droit
que tu branches avec des câbles XLR femelle > Jack TRS

si tu tiens à utiliser les 4 caissons
tu traites le grave en mono
un canal sub/grave destiné aux W bin vers un ampli

l'autre canal grave pour les Peavey vers l'autre ampli

les 2 amplis de grave mis en mode "parallel"
tu branches par l'entrée A de l'ampli , les 2 sorties reçoivent le même signal
tout ampli correct aura un commutateur "stereo/parallel/bridge"
14
Merci Michel. 29
Mais du coup sur le processeur je peut brancher que deux amplis pour l'entrée gauche et droite ? C'est pour sa qu'il ya que 4 entrée ? Mais comment on les branche en parallèle ? Si tu branche que le Chanel A de chaque amplie E800 à mon processeur les deux caisson qui sera branché sur lampli marchera ?

Mais comment tout brancher désolé je comprend pas tout.. C'est juste que je veux pas me planter dans mes prochains achat de cable. Merci

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 10:39:34 ]

15
Comme sa ?
16
Bonjour,

comme tu peux le voir, nous avons Michel et moi des solutions différentes.

Cela ne veut pas dire qu'il y en a une qui est mauvaise, et je ne me permets pas de dire que la mienne est la meilleure, car tout comme moi, Michel répond toujours avec le soucis de conseiller au mieux le questionneur.

Je vais essayer d’être plus explicite sur mon choix, mes critères :

- tu es débutant avec peu de bagage technique (ce n'est pas un reproche, juste un constat) l'installation doit être la plus simple possible. Un processeur dans une chaine sonore, c'est 1 seul réglage correct et 360 000 possibilités de déréglage, donc ce n'est pas bon pour un débutant.

- Tes W-bin : nous n'avons aucune référence, aucune caractéristique, probablement de fabrication amateur, pas de filtre passif intégré, on ne connais rien de leur qualité, de leur adéquation avec les HP qui les équipent, et on peut supposer que, utilisés par 2, ils ne descendent pas très bas en fréquence (longueur et surface de la bouche).

- tes Peavey Prosub, on connait les caractéristiques, ce sont des Bass-reflex (descente plus régulière) et un filtre deux voies y est intégré (prises Hi pass output pour alimenter directement les têtes - recommandées par Peavey, des pro12 4 ohms).

Pour ce qui est des têtes, même si le remplacement des Malone nous semble, à Michel et à moi, indispensable, tu peux provisoirement les utiliser pour le médium aigu aussi bien dans la solution de Michel que dans la mienne.

Donc pour les deux solutions il te faut au minimum en sortie de mixage :

- soit les 2 W-bin + un canal d'ampli dédié + les 2 têtes + un autre canal d'ampli dédié + un processeur (fonctionne en mono) Total 2 W-bin + 2 têtes + 1 ampli stéréo + 1 processeur

- soit par coté 1 W-bin + 1 canal d'ampli dédié + 1 tête + un autre canal d'ampli dédié + 1 processeur (fonctionne en stéréo)
Total 2 W-bin + 2 têtes + 1 ampli stéréo + un autre ampli stéréo + 1 processeur

- soit par coté 1 Prosub + 1 tête + un canal d'ampli (fonctionne en stéréo)
Total : 2 Prosub + 2 têtes + 1 ampli stéréo

Privilégiant pour un débutant la simplicité et la sécurité qui va avec, je te recommande la dernière solution

Attention, ce ne sont que des conseils donné sur des éléments, des renseignements sur lesquels nous pouvons nous appuyer.
Il y a peut-être des inconnues qui influent sur ces diagnostics, principalement l’état de conservation du matériel, sa conformité avec les caractéristiques d'origine, les conditions d'utilisation . . . .

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 14:25:40 ]