Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment relier mes amplis à mon processeur

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment relier mes amplis à mon processeur
Bonjours j' ai deux b-win en 15 en audiophony qui font 300w rms 8 ohm chacun j' ai deux peavey en 15 aussi qui font 300w rms sous 4 ohms continu chacun puis j'ai deux deux tète de 500 rms chacun j' ai un amplis ax3000 qui fait 2x500w en 8 ohm et 600w en 4 ohm je pence en acheter deux de plus puis achetée un processeur les amplis peuvent se brancher que en rca jack il n'y a pas de xlr comment je peut relier chaque amplis a mon processeur quelle câble utilisée Merci d' avance.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 21:12:06 ]

2
AX3000 ? un ampli MYDeejay vedu par C-discount ?
pas bon

des que possible remplace

quand aux caissons Wbin
c'est bien celui ci ?
http://hornplans.free.fr/cel_w1x15.html
les Peavey ,
quel modèle ?
idéalement évites de les faire fonctionner sur la même gamme de fréquence

quel processeur prévu ?

à la rigueur garde ton ampli actuel pour les têtes et prends toi un bon ampli pour les caissons
un Proline 3000 en occasion ?
un Crest ou autre modèle répute pour son aptitude à tenir des subs en occasion
avec un proline ou autre ampli musclé il faudra ajuster les limiteurs pour se prémunir contre la casse

pour brancher ton ampli actuel
prends un câble XLR femelle vers jack TRS
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_fv_klinkexlr_kabel.htm?ref=cg_cg_8_4_n_0
en espérant que les entrées Jack soient symétriques

amplification des caissons ?
à priori faisable en mono
les 2 Peavey sur un canal d'ampli et les 2 wbin sur l'autre canal même chose au niveau du processeur
il te sera possible d'ajuster coupures et paramétriques pour chaque caisson
les 2 têtes étant traitées en stereo
3
Bonsoir,

Ce que je vais te dire risque de ne pas te faire plaisir, mais soit on te répond sérieusement, soit on te passe la brosse à reluire, pour ma part j'ai choisi de te dire la vérité :

D'abord, quand on demande des conseils, on fait l’effort de donner l'intégralité des références du matériel en cause dès le premier message, ça évite à ceux qui prennent de leur temps pour te répondre d'en perdre en jouant aux devinettes .

Ensuite, si tes Peavey en 15 pouces et 4 ohm sont des PRO SUB (comme tu m'obliges à deviner) et tes Audiophony sont dans des caissons W-bin (et pas B-win comme tu l'écris) donc fonctionnant à peu-près sur la même gamme de fréquence, tu te heurtes à une règle intangible : on n'utilise pas plusieurs types d'enceinte différents sur les même fréquences ! en effet, tu as bien plus de "chances" d'avoir un son moins bon, moins régulier (courbe de réponse très accidentée) et moins fort avec tes 4 caissons qu'avec 2 (je te passe le cours sur les oppositions de phase . . .)

En plus, si ton ampli est le My Dj - AX 3000 (là aussi j'ai du jouer aux devinettes) je te conseille de ne surtout pas en acheter d'autres.
My Dj a tout du clone de marque à problème (pour ne pas dire à merde) : Boost, Skytec, Auna, Kool-sound, Ibiza, Novistar . . .
Des éléments emmenant à cette conclusion :

Pas d'entrée en XLR et en symétrique (recherche du coût minimal)

puissance maxi 2x1500w ?? puissance sous 8 ohms 2x500w - puissance sous 4 ohms 2x600w : le faible différentiel entre 8 et 4 ohms indique une alimentation anémiée (recherche du coût minimal 2éme) (sur un ampli de qualité la puissance en 4 ohms approche le double de celle en 8 ohms)

Poids 10Kg pour un ampli certainement de classe AB, et qui prétend sortir 1200w sous 4 ohms ça fait très (trop) léger ! tout doit être sous-dimensionné (recherche du coût minimal 3éme)

Pour le reste de ton questionnement, il se fait tard, je verrais jeudi ou vendredi . . .

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 01:43:52 ]

4
Tout est dit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Bonjours je suis désolé c' est la première fois que je vais sur des forum et j' ai pas trop l' habitude alors je vais tout reformulé.

W-bin 2x300w rms
Caractéristique technique:

diamètre: 15'' / 38cm
Imdépendance: 8 ohm
Puissance:300 Watt RMS
Sensibilité (1W/1m): 99dB
Bande passante: 40hz-3KHZ
Bobine: 3'' (77mm)

Peavey PRO-SUB
300 Watt RMS continu, programme 600 Watt 4 ohm
Haut-parleur de 15 (381 mm) avec bobine de 3(76mm)
Réponse en Fréquence de 45 Hz à 300 Hz
Sensibilité de sortie de 98dB

2 tète Malone
500 watts RMS chacun
Sensibilité: 99 dB
Fréquence: 30 hz-18 khz
6
Je pence achetée sa comme processeur
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

Pour le branchement de mon amplis sur le processeur pour branchée mes 2 tete j' avait pencée a utilisée ce genre de cable en y
https://www.thomann.de/fr/cae_ykabel_ddrum_snarepad.htm

Quelle amplis doit je utilisée pour les w-bin et les peavey pro sub ?
Quelle branchement faut faire ?

Financiérement un peu cour un amplis pas trop chere et fiable il me faudrait.

Merci de vos réponce. bonne journée a tous
7
Bonjour,

Citation :
Bonjours je suis désolé c' est la première fois que je vais sur des forum

Il n'y a pas de soucis, je comprends l’enthousiasme de ta jeunesse (même si maintenant je fais vieux con, j'ai été jeune moi-aussi)

Son premier matériel sono, c'est comme sa première fille, on n'y voit aucun défaut, même s'il en est bourré !

Malone, dont tu n'as pas donné la référence complète fait aussi partie des marques à problèmes

Je résume de façon (très) brutale (désolé pour le réveil brusque):

Tes têtes si ce sont les Malone PW-2222 (là aussi je joue aux devinettes)

60000004_1_title_paar_auna_pw_reedit.jpg

c'est ce qu'on surnomme des enceintes "barbecue" car elles sont juste bonnes à sonoriser ce genre de festivités où la nourriture et la boisson sont bien plus importante que la qualité de la musique et où en plus si elles tombent en panne (c'est ce qu'elles font le mieux), on aura la joie de s'en débarrasser pour alimenter le feu !
Caisse en carton, boomer en taule de boite à sardine, aimant riquiqui, tweeter et faux médium piezzo, pas de filtre,

bref ça plus l'ampli My DJ, c'est la cata en musicalité et surtout en fiabilité ! ! !

Je suis dans l'obligation de sortir, et donc je continuerais mon propos et mes explications plus tard. par contre voila ce que je disais à un autre forumeur qui avais du matériel de la même qualité que le tien et notamment le meme ampli (je te conseille de réflechir sur la troisième conclusion) :

Citation :
Je vais essayer de faire simple, didactique, le plus complet possible et pas trop brutal. pour ton bien je te conseille de lire jusqu'au bout. Je te préviens par avance que je fait partie de la catégorie que tu appellerais "vieux con" ou si tu veux être plus gentil "ancien combattant" Pour autant, loin de moi le but de te dégouter mais plutôt celui de t'ouvrir les yeux.

Si ton ampli de départ est le My DeeJay AX-3000 vendu par Kool-Sound, il est annoncé pour 2x500w pour 8 ohms et 2x600w sur 4 ohms sans la moindre précision sur les conditions de mesure et un puissance maxi 2x1500w

Il serait étonnant que ce soit un ampli de classe G ou H (pour simplifier, plusieurs tensions d'alimentation de l’étage final pour augmenter le rendement) ou classe D (dite numérique, le meilleur rendement)

C'est quasiment certainement un ampli de classe AB, de rendement pour être gentil de 70%. ce qui veut dire que pour fournir 2x600w il va consommer 1700w. L'ampli pesant 10kg, on va supposer que son transfo pèse entre 4 et 6kg. Je peux t'affirmer sans risque d'erreur qu'il est impossible de tirer 1700w d'un transfo de 6kg.

Tout ceci pour te dire que la puissance annoncée de 2x500, 2x600 ou pire 3000w est totalement bidon, ce qui n'a rien d’étonnant de la part de cette marque. Celle-ci, Ibiza et Boost et d'autres clones, sont coutumiés du fait.

Sur le lien qui suit, tu verras la dissection d'une enceinte amplifiée Ibiza annoncé pour 800w alors que le circuit intégré amplificateur qui l’équipe ne peut sortir au mieux que 70w et que tel qu'il est alimenté dans cette enceinte il sort à tout casser 50w, c'est ici :

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/enceinte-amplifiee-ibiza-realisation

A titre d'exemple, j'ai des amplis Inter-M MA 930 (marque coréenne très fiable)(classe AB comme les tiens) ils sont donnés pour 2x300w sur 8ohms et 2x450w sur 4 ohms : ils pèsent 17kg

J'ai aussi des QSC USA900, là aussi du très fiable classe AB, 2x270w sur 8 ohms et 2x450w sur 4 ohms, ils pèsent 15,4kg.

Si ton ampli est capable de sortir 2x200w sur 8 ohms et 2x300w sur 4 ohms, c'est que tu es vraiment chanceux !

Ton malheur ne s’arrête pas là car tu as aussi des enceintes Ibiza annoncées pour 2000w !

D'abord, parlons de la puissance, 2000w ! il te suffit de démonter le HP de grave et de comparer avec un vrai HP de sono (poids, taille de l'aimant, épaisseur du châssis) pour que tu comprennes que la aussi, Ibiza a multiplié la puissance réelle au moins par 5 ! mais aussi divisé la fiabilité par 5, donc pour tes enceintes 400w et je suis généreux !

Deuxièmement il faut bien comprendre que la puissance consommée par une enceinte n'indique en rien le niveau sonore qu'elle est capable de sortir, il faut la mettre en relation avec la sensibilité (ou le rendement) Qui est exprimée ainsi : l'enceinte est capable de sortir X décibel mesurés à 1 mètre de distance de l'enceinte quand on lui applique une puissance de 1 watt. Couramment des enceintes de sono pro ont une sensibilité de 100db/1w/1m. Si tes enceintes arrivent (avec leurs HP au rabais) à une sensibilité de 94db/1w/1m, c'est le bout du monde !
Je te passe tout les calculs, pour sortir 106db à 1m l'enceinte pro aura besoin de 4w alors que l'Ibiza pour les même 106db demandera 16w, et ce rapport par 4 de la puissance est valable quelque soit le niveau sonore sorti !

La première conclusion partielle est que ton matériel cumule tout les défauts : puissance énormément exagérée, sensibilité très faible et fiabilité en rapport au carré car tout est construit au moins cher possible. De plus pour obtenir un niveau sonore correct tu es obligé d'utiliser le matériel au maximum de ses possibilités, ce qui réduit encore plus sa très petite durée de vie.

La deuxième conclusion partielle est assez brutale : Quand on a pas le matériel qu'il faut pour faire ce qu'on veut faire, et bien on n’achète pas le matériel qui ne va pas et on ne fait pas! ou alors, on loue chez un vrai pro! Exemple : Ce n'est pas parce qu'elle coute moins cher qu'une voiture que tu vas rouler sur route dans une tondeuse autotractée, pourtant la tondeuse elle roule et il y a un siège pour s'assoir , en sono c'est pareil

La troisième conclusion est à mon avis la plus importante :
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec une sono mais imaginons que tu veuille faire entr'autre de l'animation généraliste
La plupart des gens ne se marie dans la vie que 1 ou 2 fois. La fête de mariage est donc un événement exceptionnel qui ne souffre aucun raté.
Tu es le Dj (payé et cher bien sur) de mon mariage, tu te pointe avec ton matériel. Comme tu es un super-pro tu démarre magnifiquement ton animation, tous les invités sont debouts, malgré le son pas terrible du tout (hé oui, des gens qui s'amusent, c'est très bruyant alors tu dois pousser le volume).
Et là au bout d'une demi-heure, en pleine bamboula Blang ! ! ton matériel lâche, plus de son ! ! Tu devines ce qui va se passer ? c'est simple moi et mes invités, on t’étrangle sans autre forme de procès parce que tu nous bousille la fête de mon mariage, ce moment que j'espère unique !

Il y a des variantes . . . anniversaire des 50ans, réveillon . . . . défilé de mode ou pire concert de "métalleux" mais à la fin les même représailles des clients

La conclusion des conclusions est que ton matériel actuel est très peu performant et surtout trop peu fiable.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, malgré cela, je te conseille de ne pas essayer de compléter ton matériel mais de t'en débarrasser au plus vite, soit pour plus performant (et pas obligatoirement plus cher) et surtout plus fiable, ou alors si tu n'as pas vraiment les moyens, tu loues, et si vraiment tu n'as pas les moyens de louer, j’espère pour toi que le choix que te feras sera le bon, pour ma part, dans cette même situation, je sais ce que je ferai. . .

8
Re,

et vite fait je rajouterai ceci que j'avais aussi posté ailleurs

Citation :
Je pense que le problème du "matériel vraiment de merde" (Boost, Ibiza . . ) doit sa généralisation à l'informatique :

Quand la diffusion de musique "pour danser" était l'apanage soit de musiciens, soit de Dj fixe ou mobile, cela demandait une certaine assise financière et/ou artistique :
Le matériel même bas de gamme coutait cher mais en plus, et je dirais même surtout, soit on savait jouer correctement d'un instrument, soit on savait animer une foule mais en plus cela nécessitait une grosse collection de disque en tout genre et fort onéreuse. Donc ces deux activités ne concernaient que des personnes très motivées.

l'informatique, avec le mp3 a chamboulé tout cela ! N'importe qui peut aller pomper sur l'ordi, la tablette ou le smarphone du voisin, neveux, copine . . les 36000 mp3 que celui-ci a copier sur le disque dur amovible de . . . . .
De nombreux gratuiciels permettent de se prendre pour David Guetta, et tout ceci n'a rien couté !! Les forfaits téléphoniques illimités ont plus encore renforcé cette sensation du quasiment gratuit

le moindre des anniversaires voit débouler 5, 10, 30 émules d'Armin van Buuren, qui n'ont aucune idée de la vrai valeur d'un matériel de sono FIABLE à la fois dans son fonctionnement et dans ses caractéristiques annoncées.

Bien sur certains marchands se sont jetés sur le créneau ! le créneau du moins cher que moins cher et plus puissant que plus puissant car quand les disques et le mixage n'ont rien couté, ce doit être quasiment la même chose pour la diffusion.

Voila pourquoi vous voyez souvent passer des questions du style "j'ai acheté du Boost, de l'Ibiza, c'est bien ?" ou pire "G 500 ero il meuh fo une sonno pour 5000keum je veu la raiponc pour hier" comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs.
9
re,

je suis encore là mais cette fois ci je file

mais au passage, regarde ici c'st un gars qui modifie ses enceintes semblables aux tiennes à part quelles sont en 2x38cm

Les photos des aimants, sur le troisième message, sont plus que parlantes ! ! !

c'est ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/forums/t.638129,modification-malone-pw-2522.html
10
Merci Fresnel34 pour toute tes réponse j' ai tout lu. Je sais bien que mes tête Malone c'est du bidon mais quand on donne on prend lol. Quand je pourrai je l' est remplacerai. Mais sa retond pas a ma question. Puis je veut rien animée juste des soirée entre pote. Merci