Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bst SA-110

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli bst SA-110
Bonjour,
Pouvez vous me dire si cette pièce peut faire grillé mes fusible svp amplis-de-puissance-2404475.jpg
2
J'ai déjà changé ses pièces la amplis-de-puissance-2404477.jpg
3
Et les 2 fusibles qui manque c'est cela qui foire
4
x
Hors sujet :
Je trouve ce topic plutöt drôle quand même :-D
Autant pour moi les photo vienne d'apparaître :lol:

Et oui des condensateur en court circuit peuvent te griller ton fusible.

De plus pose toi la question de pourquoi tes composants on cassé. Car des fois sa peut peter a cause d'un autre problème qui lui ne ce voit pas

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 12:48:23 ]

5
Pas de souci. Justement j'ai acheter un multimetre pour tester toute les diodes, résistance et transistor de puissance. Pourrait t'il convenir ? amplis-de-puissance-2413006.jpg
6
amplis-de-puissance-2413008.jpg
7
Avec sa tu pourra faire des test sur les transistor/résistance et d'autre chose que j'ai pas en tête et dans la plus part des cas tu verra la panne. Pour ce qui est des condensateur il faut un autre appareil. (Peak esr). Pour tester comme il faut les composant aussi il faut les dessouder sinon tu risque d'avoir des valeur fausser.
8
amplis-de-puissance-2414669.jpg pour tout ça pas de souci ?
9
Dans cet ampli, pour que ça marche il faut que tous les composants à l'intérieur de la boucle de contre réaction soient bons.
Donc il faut tout vérifier.
Cela se fait hors tension. Et en cas de doute on dessoude.

Mais, si les transistors sortie sont morts, il y en a probablement d'autres qui ont fumé et la note risque d'augmenter.

Pour tester les composants il y a un petit testeur chinois qui 'fait tout' sans trop se faire mal à la tête.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=component+tester&LH_PrefLoc=2&_sop=15
Tous sont inspirés de celui de KH kubbeler qui a su le développer et le faire évoluer.
https://www.mikrocontroller.net/articles/AVR_Transistortester
Cela permet de s'amuser à peu de frais et c'est un bon complément d'un contrôleur universel.

Bon courage.

JP

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 19:12:24 ]

10
Salut jp le problème c'est que j'ai déjà acheter l'appareil. J'ai entendu parlé des autres transistors mais c'est les quelle les "autres" merci