Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ventilo HS sur Ampli HILL DX 500

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 2 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ventilo HS sur Ampli HILL DX 500
Bonjour,
Jamplis-de-puissance-2488598.jpg
e possède un ancien ampli sono HILL DX 500 des années 90 et les ventilos sont HS (un ne fonctionne plus et le 2éme fait un bruit épouvantable !)
Où puis-je trouver 2 unités compatible de remplacement?
Sachant que le diamètre du ventilo est de 80 mm (encombrement extérieur)
Entre axe des 4 vis fixations 70 mm
caractéristiques ref: W2S076-AA03-03 --- 110-120v 50/60hz ---max 12v impédance protectrice
Merci pour votre aide !
Cordialement
G M
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir
Merci du tuyau mais, si je me tiens compte des observations tu a faite dans le message précédant je risque de surchauffer le ventilo et le griller !
12
Ok merci beaucoup !
Bonne soirée
13
Bonjour,

il ne risque de griller que si il ne démarre pas ! (et ne ventile pas) or si c'est un condo aniparasite et non un condo de démarrage, il doit ventiler ! (on a l'impression de parler comme chez les urgentistes du coup !)
14
Pour le coup des ventilo en 110volts, il faut savoir que c'est couplé avec le primaire du transfo de l'ampli typiquement pour éviter le problème lorsque l'on passe en 220volts.
Du coup, l'ampli reste compatible 110/220 volts.
Voilà c'était juste pour préciser.

Sur les amplis actuels, la plupart des ventilos sont alimentés par le secondaire dédié à cet usage, ce qui est plus simple et plus sécure somme toute.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 20:25:51 ]

15
Bonsoir,

Citation de Ipwarrior :
Pour le coup des ventilo en 110volts, il faut savoir que c'est couplé avec le primaire du transfo de l'ampli typiquement pour éviter le problème lorsque l'on passe en 220volts.
Du coup, l'ampli reste compatible 110/220 volts.

c'est le cas par-exemple des amplis USA de QSC :

qsc-usa-900-1878424.jpg

Le plan de l'alimentation 220v avec le ventilateur 110v pris sur le point-milieu du primaire du transfo (fonctionnement en auto-transfo)

amplis-de-puissance-2503814.jpg

Citation de Ipwarrior :
Sur les amplis actuels, la plupart des ventilos sont alimentés par le secondaire dédié à cet usage, ce qui est plus simple et plus sécure somme toute.

Cela a été permis par la généralisation et la baisse de coût de ventilateurs pour courant continu et "sans balai" grâce principalement à l'explosion de l'informatique domestique, grande consommatrice de ces ventilateurs.

16
Bonsoir
J'ai monté les 2 ventilos sur l'ampli ils fonctionnent parfaitement mais l'ampli lui ne fonctionne plus.
A la mise en route on a bien la charge sur les HP des baffles mais aucun son !
Je joins le schéma de l'ampli, il y a surement une sécurité qui se met en place losrqu'on coupe les 2 fils d'alimentation 110V pour remplacer les anciens ventilos HS .
Avez-vous une solution pour remédier a ce problème ?
Merci d'avance.amplis-de-puissance-2505060.jpg

Cordialement GM
17
Sujet réactivé
PROBLEME SUITE AU MONTAGE DES 2 VENTILOS NEUFS

Bonsoir
J'ai monté les 2 ventilos sur l'ampli ils fonctionnent parfaitement mais l'ampli lui ne fonctionne plus.
A la mise en route on a bien la charge sur les HP des baffles mais aucun son !
Je joins le schéma de l'ampli, il y a surement une sécurité qui se met en place losrqu'on coupe les 2 fils d'alimentation 110V pour remplacer les anciens ventilos HS .
Avez-vous une solution pour remédier a ce problème ?
Merci d'avance
18
Bonjour,

le soucis c'est que ce que tu nous présentes n'est pas un schéma, c'est un synoptique (Block diagram) qui ne permet pas de connaitre avec suffisamment de précision la façon dont ventilateurs d'origine et alimentation interfère.

Essaye de trouver le schema sur le net (je regarderais de mon coté quand j'aurai un peu de temps)
19
J'ai retrouvé ce schéma !amplis-de-puissance-2505779.jpg
20
amplis-de-puissance-2506154.jpg
Détail de câblage de l'ancien ventilo qui passe par le MKT -HQ 371-PH 8621 250v
Comme j'ai coupé les fils de l'ancienne alim 110v c'est peut être une sécurité qui empêche le fonctionnement !
Que puis-je faire pour rétablir la fonction ?
Merci
Cordialement