Ventilo HS sur Ampli HILL DX 500
- 41 réponses
- 5 participants
- 2 020 vues
- 5 followers
GEGETAMTAMSIGMA
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2019 à 15:51:18Ventilo HS sur Ampli HILL DX 500
Bonjour,
J
e possède un ancien ampli sono HILL DX 500 des années 90 et les ventilos sont HS (un ne fonctionne plus et le 2éme fait un bruit épouvantable !)
Où puis-je trouver 2 unités compatible de remplacement?
Sachant que le diamètre du ventilo est de 80 mm (encombrement extérieur)
Entre axe des 4 vis fixations 70 mm
caractéristiques ref: W2S076-AA03-03 --- 110-120v 50/60hz ---max 12v impédance protectrice
Merci pour votre aide !
Cordialement
G M
J
e possède un ancien ampli sono HILL DX 500 des années 90 et les ventilos sont HS (un ne fonctionne plus et le 2éme fait un bruit épouvantable !)
Où puis-je trouver 2 unités compatible de remplacement?
Sachant que le diamètre du ventilo est de 80 mm (encombrement extérieur)
Entre axe des 4 vis fixations 70 mm
caractéristiques ref: W2S076-AA03-03 --- 110-120v 50/60hz ---max 12v impédance protectrice
Merci pour votre aide !
Cordialement
G M
GEGETAMTAMSIGMA
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 25/01/2019 à 22:52:09
Bonsoir
Merci du tuyau mais, si je me tiens compte des observations tu a faite dans le message précédant je risque de surchauffer le ventilo et le griller !
Merci du tuyau mais, si je me tiens compte des observations tu a faite dans le message précédant je risque de surchauffer le ventilo et le griller !
GEGETAMTAMSIGMA
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 25/01/2019 à 22:58:10
Ok merci beaucoup !
Bonne soirée
Bonne soirée
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 26/01/2019 à 09:51:12
Bonjour,
il ne risque de griller que si il ne démarre pas ! (et ne ventile pas) or si c'est un condo aniparasite et non un condo de démarrage, il doit ventiler ! (on a l'impression de parler comme chez les urgentistes du coup !)
il ne risque de griller que si il ne démarre pas ! (et ne ventile pas) or si c'est un condo aniparasite et non un condo de démarrage, il doit ventiler ! (on a l'impression de parler comme chez les urgentistes du coup !)
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/01/2019 à 18:28:00
Pour le coup des ventilo en 110volts, il faut savoir que c'est couplé avec le primaire du transfo de l'ampli typiquement pour éviter le problème lorsque l'on passe en 220volts.
Du coup, l'ampli reste compatible 110/220 volts.
Voilà c'était juste pour préciser.
Sur les amplis actuels, la plupart des ventilos sont alimentés par le secondaire dédié à cet usage, ce qui est plus simple et plus sécure somme toute.
Voilà c'était juste pour préciser.
Sur les amplis actuels, la plupart des ventilos sont alimentés par le secondaire dédié à cet usage, ce qui est plus simple et plus sécure somme toute.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 20:25:51 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 26/01/2019 à 22:04:33
Bonsoir,
c'est le cas par-exemple des amplis USA de QSC :
Le plan de l'alimentation 220v avec le ventilateur 110v pris sur le point-milieu du primaire du transfo (fonctionnement en auto-transfo)
Cela a été permis par la généralisation et la baisse de coût de ventilateurs pour courant continu et "sans balai" grâce principalement à l'explosion de l'informatique domestique, grande consommatrice de ces ventilateurs.
Citation de Ipwarrior :
Pour le coup des ventilo en 110volts, il faut savoir que c'est couplé avec le primaire du transfo de l'ampli typiquement pour éviter le problème lorsque l'on passe en 220volts.
c'est le cas par-exemple des amplis USA de QSC :
Le plan de l'alimentation 220v avec le ventilateur 110v pris sur le point-milieu du primaire du transfo (fonctionnement en auto-transfo)
Citation de Ipwarrior :
Cela a été permis par la généralisation et la baisse de coût de ventilateurs pour courant continu et "sans balai" grâce principalement à l'explosion de l'informatique domestique, grande consommatrice de ces ventilateurs.
GEGETAMTAMSIGMA
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 27/01/2019 à 19:16:56
Bonsoir
J'ai monté les 2 ventilos sur l'ampli ils fonctionnent parfaitement mais l'ampli lui ne fonctionne plus.
A la mise en route on a bien la charge sur les HP des baffles mais aucun son !
Je joins le schéma de l'ampli, il y a surement une sécurité qui se met en place losrqu'on coupe les 2 fils d'alimentation 110V pour remplacer les anciens ventilos HS .
Avez-vous une solution pour remédier a ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement GM
J'ai monté les 2 ventilos sur l'ampli ils fonctionnent parfaitement mais l'ampli lui ne fonctionne plus.
Je joins le schéma de l'ampli, il y a surement une sécurité qui se met en place losrqu'on coupe les 2 fils d'alimentation 110V pour remplacer les anciens ventilos HS .
Merci d'avance.
Cordialement GM
GEGETAMTAMSIGMA
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 28/01/2019 à 10:02:36
Sujet réactivé
PROBLEME SUITE AU MONTAGE DES 2 VENTILOS NEUFS
Bonsoir
Merci d'avance
PROBLEME SUITE AU MONTAGE DES 2 VENTILOS NEUFS
Bonsoir
Merci d'avance
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 28/01/2019 à 10:11:20
Bonjour,
le soucis c'est que ce que tu nous présentes n'est pas un schéma, c'est un synoptique (Block diagram) qui ne permet pas de connaitre avec suffisamment de précision la façon dont ventilateurs d'origine et alimentation interfère.
Essaye de trouver le schema sur le net (je regarderais de mon coté quand j'aurai un peu de temps)
le soucis c'est que ce que tu nous présentes n'est pas un schéma, c'est un synoptique (Block diagram) qui ne permet pas de connaitre avec suffisamment de précision la façon dont ventilateurs d'origine et alimentation interfère.
Essaye de trouver le schema sur le net (je regarderais de mon coté quand j'aurai un peu de temps)
GEGETAMTAMSIGMA
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 28/01/2019 à 11:46:53
J'ai retrouvé ce schéma !
GEGETAMTAMSIGMA
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 28/01/2019 à 14:26:58
Détail de câblage de l'ancien ventilo qui passe par le MKT -HQ 371-PH 8621 250v
Comme j'ai coupé les fils de l'ancienne alim 110v c'est peut être une sécurité qui empêche le fonctionnement !
Que puis-je faire pour rétablir la fonction ?
Merci
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte