Sujet de la discussionPosté le 02/05/2019 à 20:02:22ampli de puisance mac mah probleme
Bonjour
Je possede un ampli de puissance mac mah il marchait nikel hier et ce soir je l alume et une sortie ne marche plus enfin marche tres tres faiblement , j ai tout testé ce que je pouvais , cable , enceinte etc.. mais la conclusion est bien celle ci , c est l ampli est-ce que quelqu un aurais une idee sur la cause
si c'étais un fusible sauté, logiquement, le circuit étant carrément coupé il ne fonctionnerais plus du tout ?!
Or il dit qu'il fonctionne bien sur une voie et très faiblement sur l'autre ...C'est pour ça que je pense plus a un contact pas franc , mais pas une coupure totale (ça peut être le cas avec une mauvaise soudure, ou un relais défectueux dont un contact est charbonné ...)
Sur les VZX, tu peux regarder du côté des connectiques au niveau de la "light board" (face avant) et la carte entrée (face arrière).
La connectique interne est un peu merdique.
Après avoir eu les mêmes soucis, j'ai démonté il y a 6 mois les 2 2.5 et le 2.0, tout nettoyé à la bombe contact et plus de soucis depuis. Si ça déconne encore, je souderai tout
ça peut venir aussi des potars qui sont un peu fragile et des switchs à l'arrière (mode en particulier).
Pour le reste, je confirme que ce sont d'excellents amplis. Jamais eu un soucis avec la partie "puissance"
non les fusibles en verre ca j ai quand meme regardé avant de m adresser a vous tous
j aurais d aileurs prefere que ce soit juste les fusibles , je ne suis pas un expert en electronique
mais un fusible je sais , par contre les relais et tout ce qu on m'a dit de faire ( le produit a mettre ) la j'avoue
les relais etc.. je sais pas trop la gueule que ca a
en tous cas merci a tous pour votre aide