Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de deux amplificateurs en parallèle

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 388 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement de deux amplificateurs en parallèle
Bonjour à vous !

Je demande votre aide car je souhaite savoir si je peux brancher deux de mes amplificateurs en parallèle qui sont :
- Amplificateur Amp 300
- Amplificateur Sony STR-DE197

Sur ma photo ci-jointe, en bleu est entouré les deux entrées jack 6.3 pour justement relier en parallèle un second amplificateur, mais je ne sais pas si c'est faisable avec mon Sony. Je pensais pouvoir utiliser un câble type Jack6.3/RCA mais j'ai peur que sur la seul sortie de mon Sony MD/TAPE ça ne fonctionne pas. :???:

Vous en pensez quoi ? Je vous remercie par avance ! :bravo:

amplis-de-puissance-2814901.jpg
2
Salut,
Pas de problème, le out dans l'entré de l'autre avec les câbles qui vont bien ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Temps que tu ne branches pas des sorties ensemble pas de soucis. Tu peux envoyer le même signal à l'entrée de plusieurs amplis.
4
pas de problèmes pour brancher l'entrée du ibiza sur le tape out du Sony avec 2 câbles rca > jack 6,3 TS

une seule réserve
le Sony n'est probablement pas dimensionné thermiquement pour endurer plusieurs heures à pleine puissance
utilise le avec des enceintes 8 ohm

vu les tensions d'alims du Sony les 2x 100w RMS seront en principe au rendez vous

le Ibiza pourrait se montrer décevant devant le Sony
pas plus de 2x 45w RMS constatés

dès que t-en as les moyens remplace le ibiza

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 23:24:57 ]

5
Je vous remercie pour vos réponses ! :bravo:

Oui côté qualité matériel je sais que le Ibiza est décevant j'ai prévu un changement radical mais pour le moment j'utilise ça. En effet, le Sony a tendance à chauffer après plusieurs heures c'est pourquoi je souhaite faire ce branchement en parallèle et relier 2 enceintes sous 8 ohms sur le Sony puis 2 enceintes de 6 ohms sur le Ibiza.

Une dernière question, une fois que j'ai fait ce branchement en parallèle avec un câble Jack6.3 / RCA, il me suffit de connecter avec un câble RCA/Jack mon portable sur l'entrée du Sony ou bien l'entrée du Ibiza et le son sera diffusé dans les enceintes connectées au second ampli :?:

Je vous remercie encore ! :bravo:
6
Le Sony . Le premier de la chaine ... in Cd ou Tape .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 09:28:46 ]

7
Citation :
Le Sony . Le premier de la chaine ... in Cd ou Tape .


D'accord, quand vous dites "le premier de la chaine" c'est celui qui a le rôle de sortie ?
8
Citation de Peffou :
Oui côté qualité matériel je sais que le Ibiza est décevant j'ai prévu un changement radical mais pour le moment j'utilise ça. En effet, le Sony a tendance à chauffer après plusieurs heures c'est pourquoi je souhaite faire ce branchement en parallèle et relier 2 enceintes sous 8 ohms sur le Sony puis 2 enceintes de 6 ohms sur le Ibiza.


C'est normal que le Sony chauffe avec ton utilisation en forte puissance sur plusieurs heures (c'est du matériel Hifi refroidi en passif pas prévu pour fonctionner sur de longues durées à pleine puissance, quoique ...).
Je te conseille de mettre un ventilateur externe dirigé vers le radiateur en alu (en général situé derrière les grilles sur le dessus du châssis). C'est ce que je faisais dans ma jeunesse lors de soirées avec un ampli Hifi DUAL CV1460 de 2x100W (je l'ai toujours). Jamais eu de problèmes.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 12:41:59 ]

9
Citation :
D'accord, quand vous dites "le premier de la chaine" c'est celui qui a le rôle de sortie ?

oui : Pc . out , Sony in ( tape/cd , niveau line ) , Sony . tape out , Ibiza in ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 12:42:21 ]

10
Citation de carcazone :
C'est normal que le Sony chauffe avec ton utilisation en forte puissance sur plusieurs heures (c'est du matériel Hifi refroidi en passif pas prévu pour fonctionner sur de longues durées à pleine puissance, quoique ...).
Je te conseille de mettre un ventilateur externe dirigé vers le radiateur en alu (en général situé derrière les grilles sur le dessus du châssis). C'est ce que je faisais dans ma jeunesse lors de soirées avec un ampli Hifi DUAL CV1460 de 2x100W (je l'ai toujours). Jamais eu de problèmes.


J'y ai pensé le coup du ventilateur mais j'étais pas sûr que ça fonctionnait, maintenant pourquoi pas faire ça ! :-D

Citation de - :
oui : Pc . out , Sony in ( tape/cd , niveau line ) , Sony . tape out , Ibiza in ...


D'accord très bien, c'est bon à savoir merci. :bravo:

Après j'ai un troisième amplificateur un "Kenwood KRF-V4550D" mais je sais pas ce qu'il vaut par rapport au Sony et au Ibiza, j'attends vos avis.

Encore merci de votre aide ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 15:35:41 ]