Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Savoir quoi acheter en ampli et enceintes

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 626 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Savoir quoi acheter en ampli et enceintes
Salut à tous

Je souhaite savoir quoi acheter en ampli et enceintes pour avoir 3kgs de sons.
J'aimerais le faire un bon petit mur de sons

Merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

Citation de éole_ :
Ce serait pas un mur de son pour moi mai seulement de quoi sonoriser 200 a 300 pers



il est vrai que ce sujet est passé sans prévenir de Lokosclem à Éole ! !


équation = 500€ pour 300 danseurs = location ou Milonga ou thé dansant


EDIT car Audiofanzine créé un lien Milonga avec une chaine de magasin de sono, mais originellement cela désigne :

Citation :
Wikipédia : une milonga (lieu) est une soirée ou un bal où l'on danse une certaine forme de tango. Le terme peut désigner à la fois l'événement et le lieu de danse.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 10:41:58 ]

12
Pour caler les idées, si on suppose que le but est d'animer des soirées généralistes:
- avec 500 euros on peut acheter des petits systèmes amplifiés 1 caisson + 2 satellites. Ca vaut le coup d'y mettre un peu plus, parce qu'à 700 euros on a quelque chose de réellement plus puissant qu'à 500. Mais dans tous les cas, ça reste des petits systèmes. C'est très bien pour faire danser 50 à 100 personnes sur une musique pas trop gourmande en basses.
- pour faire danser 200 à 300 personnes, c'est un tout autre budget. Même sans entrer dans le haut de gamme, il faut compter dans les 5000 euros... soit 10 fois plus que 500.

Avec ça, fais ton choix!

Bon, mais d'un autre coté, comment as-tu estimé la jauge de 200-300 ? Il est assez fréquent de surestimer franchement ses besoins. Les débutants imaginent avoir besoin de sonoriser 300 personnes, là où dans la réalité il n'y a que 150 personnes grand max, dont 70 qui dansent et les autres qui papotent.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 10:15:18 ]