Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ampli de puissance

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 911 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ampli de puissance
bonjour
j aimerais savoir si un ampli de puissance de 4 canaux 2000w (4*2000w ) signifie 8000 produit comme son
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que tu veux dire est qu'Il y a watts et décibels.
Et watts efficaces ou pas ? Cad; sans distortion ? À 222 euros ( ma copie d'écran) je doute.

C'est ce que j'écrivais, sa demande initiale n'était pas claire . L'est elle plus maintenant ?
Et était complètement un autre sujet je cite . " un 2000 watts à 4 canaux est il un 8000 watts" ?

Ici un Orange de 100 watts , pas 1000 ; 363 euros. ( 3.6 euros du watt ) .
À mon avis il serait plus de qualité et ayant sûrement plus de watts efficaces ( RMS) que le Berhinger de 2000 watts vendu 222 euros.
Combien va alors coûter un vrai bon ampli de 2000 watts ?
2000 X 3,6 =
Si nous disons 1 euros par watts=2000 euros

amplis-de-puissance-3086209.png

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 08:28:00 ]

12
Désirer obtenir un niveau en décibels et à quelle distance est calculable et prévisible.

Un niveau équivalent à 2000w ne veut rien dire.
13
Bonjour
La question manque de précisions
J’ai envie de dire que électriquement et théoriquement un ampli de X watts avec un signal sinusoïdal sortira X watts (attention aux oreilles) mais quel intérêt dans notre monde ?
-un ampli de gamme supérieur sortira plus facilement ses X watts (bien lire la ft pour comprendre dans quelles conditions)
-ça dépend du dimensionnement de l’alimentation
-ça dépend si c’est pour du sub (charge complexe ou pas) ou top
-live ou mp3
-de la qualité des hps (entre autre la compression thermique qui détermine un pression acoustique constate ou pas)
Mais le plus important à mon sens c’est la sensibilité des enceintes en bout de chaîne là aussi c’est une question de prix et surtout tjrs bien lire la ft et bien la comprendre car aujourd’hui les constructeurs sont devenus des bonimenteurs !
Et en finalité tu pourras avoir une idée de la pression acoustique en dB
Bonne digestion
14
+1 sur la "sensibilité" des enceintes.

Ne raisonner que sur la puissance d'un ampli n'a pas de sens. C'est un peu comme si tu cherches à acheter une voiture puissante et que tu prends uniquement la consommation en litres aux 100km comme critère. Entre une peujeot 403 et une porsche 911 GT3 RS qui vont faire les deux du 15l/100km, je te laisse deviner laquelle est la plus puissante...

Un ampli de 400wrms avec un caisson de de 106db sortira plus de dB (plus de son comme tu dis) qu'un ampli de 1000wrms avec un caisson de 94dB ...
15
Citation de carcazone :
+1 sur la "sensibilité" des enceintes.

Ne raisonner que sur la puissance d'un ampli n'a pas de sens. C'est un peu comme si tu cherches à acheter une voiture puissante et que tu prends uniquement la consommation en litres aux 100km comme critère.

L'exemple de la voiture est comparable si tu prend la puissance, les chevaux vapeurs ou encore les centimètre cube du moteur.

Vos autres exemples avec des caissons plus ou moins efficace, ça concerne plus l'utilisation, au sens large, de l'ampli.
L'utiliser efficacment ou pas.
A qualité égale un 2000 watts sera toujours plus puissant qu'un 1000 watts.

J'arrête de suivre le sujet, on s'égare.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 11:10:12 ]

16
Citation de Olivier :
v.......... je reformule quel est E je reformule quel est Equipement de quel caractéristique je dois avoir pour avoir 2000 watts rms de son produit

MERCI

Dans un magasin réputé:
Demande a voir écrit que l'ampli a bien 2000 watts RMS
Le manuel de l'utilisateur le mentionne SI c'est un ampli de qualité.

Si ce n'est pas mentionné, regarde ailleurs.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 11:15:38 ]

17
Citation :
bonjour
j aimerais savoir si un ampli de puissance de 4 canaux 2000w (4*2000w ) signifie 8000 produit comme son

La plupart du temps sur de la musique :
8000 / (10 puissance 0.8) = 1268W thermique.
Le 10 puissance 0.8 correspond à un facteur de crête de 8 db ( 10 puissance (8/10)) mesuré sur des morceaux du commerce.
En puissance AES hp souvent le facteur est de 6db par contre.
En puissance consommée hp et ampli il est plus facile parfois de calculer en thermique, mais en large bande genre bas médium/haut grave par exemple.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 14:08:35 ]

18
:mdr:
Je crois qu'on l'a perdu complètement là ...
Soyez sympas les gars et dites lui que 4 x 2000 = 8000.
C'est tout ce qu'il veut savoir. :8)
19
Complètement d’accord !
20
Citation de Olivier :
vous êtes tellement technique que je n arrive pas a comprendre suis novice donc je reformule quel est Equipement de quel caractéristique je dois avoir pour avoir 2000 watts rms de son produit
MERCI
Les watts issus des amplis sont transformés, par les enceintes, en décibels. Un hp est un transducteur. Il transporte l énergie électrique en énergie (pression) acoustique.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 16:23:44 ]