Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuite de ma batterie

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fuite de ma batterie
Bonjour,

Il y a un an à peu près j'ai installer dans ma voiture un poste alpine 4 x 40 watts avec deux petites enceintes à l'avant avec à l'arrière deux enceintes Oxygen 3 voies de 170 Watts efficaces, ensuite j'ai branché mes enceintes sur un ampli Kenwood de 600 Watts et le tout branché sur ma batterie, et au bout de 2 jours ma batterie a craché de l'acide !
Comment ca se fait et quel truc dois je faire pour y remedier ?

De plus, je viens d'acheter un caisson que je vais brancher sur mon ampli, ce qui va donner 2 enceintes à l'avant, 2 à l'arrière et un caisson relié à l'ampli et le tout sur la batterie mais est ce que la batterie va résister, sinon qu'est ce que vous me préconisé ?!?

Merci d'avance
2
Ben tu va etre deçu mais les systemes son de voiture c'est vraiment pas notre specialité ici. Essaye de voir avec Yannou, il s'y connait plus que la majorité d'entre nous !
3
Je crois tout d'abord que tu ne devrait pas brancher ton system directement en sortie de la batterie.Donc plutot en après contact.D'autre part ton ensemble complet consomme peut-etre trop par rapport à ce que peut te fournir le couple batterie-alternateur.Enfin je te déconseille de faire marcher tout ça quand ton moteur est à l'arret.(il est chiant hein)

Joltoeg!

4
Salut.

Bon pour la batterie, je pense qu'il n'y a pas de miracle: batterie fatiguée, du coup en tirant dessus elle a pas du aimer.

Bon sinon petit guide niveau branchement d'alim:

Ton poste alpine pour l'alim, c'ets selon ton gout soit tu le met en + permannent ( donc sur le fasceau autoradio, tu connecte le rouge et le jaune ensemble et tu branche ca sur le rouge de ta voiture ), soit tu veux que le poste se coupe quand il n'y a pas le contact, alorsdans ce cas: fil jaune avec fil jaune et fil rouge avec fil rouge ( sur certaines voiture il faut peut etre croisé: jaune sur rouge et rouge sur jaune ).

Apres ton ampli, tu le relie directement à la batterie. Je te conseille de le cabler en 16mm² minimum. Ca parait gros, mais c'est assez utile ( pour ne pas dire indispensable ). Point extremmement essentiel: il faut que tu mette un fusible à moins de 20cm de la batterie !!!! Ca te permet d'eviter de voiture ta voiture flamber en cas de surtension. Coté ampli tu relie ca sur +12v.

Ensuite la masse: il faut que tu recable la masse de la batterie. Juste un bout de 16mm² entre le - de ta batterie est un point de ta carosserie bien décapé. Coté ampli pareil: il te faut une bonne masse. Donc relié de la borne masse de l'ampli à un point bien décapé de la carrosserie ( en 16mm² également ).

Dernier point au niveau alimentation:
le remote: c'ets le fil qui part de l'autoradio à l'ampli et qui permet d'allumer l'ampli en meme temps que l'autoradio, de maniere à ne pas laisser l'ampli allumé en permannance. Il se connecte du fil bleu foncé sur l'alim de l'autoradio ( attention le bleu clair sert pour le téléphone portable !! ne pas mélanger, regarde le manuel si tu as un doute ) relié à l'entré remote sur l'ampli.



Apres cablage des HP:

Tu as un ampli 4 voies non ??
Alors dans ce cas ( mais uniquement ce cas, si tu as moins de 4 voies je te dirais comment faire ):

Les HP avants chacun sur une voie, et le sub sur les deux autres voies en bridgé.
Apre les HP arrieres tu les mets sur les sorties arrieres du poste.

Si tu le souhaite tu peux brancher les HP arriere sur l'ampli et l'avant sur le poste, ca dépende de tes gouts. Mais en effet si tu dis que tu as deux toutes petites enceintes à l'avant et des enceintes beaucoup mieux à l'arriere, branche l'arriere sur l'ampli et l'avant sur le poste.


Par contre attention aux impédance !!! C'est un point qu'on néglige lorsqu'on ne connais pas mais c'est l'un des points qui au contraire est le plus important.

Tes HP avant et arriere sont des 4ohms en théorie. Donc pas de probleme tant que tu ne brnache pas deux HP sur la meme voie, aucun soucis ( que tu dois brancher l'avant et l'arriere un sur l'ampli et l'autre sur le poste ).

Ensuite le sub.
Je pense aps que ton ampli tienne le 2ohms en bridgé. Il faut donc que tu choisisse un sub à simple bobine. Ainsi tu t'emmerde pas avec les histoire de branché en parallele, en série, ... et ton sub fera 4 ohms.
Et donc avec un sub de 4 ohms tu le met en bridgé sur l'ampli. C'ets expliqué dans le manuelde l'ampli comment faire normalement.



Donc si tu respecte toutes ces regles de cablage ( un HP par canal pas plus, le sub sur deux canaux en bridgé ) en théorie, ca devrait marcher comme il faut. Je ne t'emmerde pas avec les histoires de montage, de taille de cables HP, de passage de cables, de réglage, ... Si tu souhaite plus de conseis sur ces points , demande.



Sinon tu as oublié de préciser un point important: tu as quoi comem voiture, de quelle année, et dans quel état ( bien entretenue ?? ) ??




Citation : Je crois tout d'abord que tu ne devrait pas brancher ton system directement en sortie de la batterie.Donc plutot en après contact



Brancher les amplis en plsu apres contact ??? :8O: :8O: A NE PAS FAIRE !! SOUS AUCUN PRETEXTE !!! A moins que tu tienne à faire un méchoui avec ta voiture !
Un ampli externe consomme plusieurs dizaines d'amperes au minimum ( le mien par exemple est un ampli moyen, et consomme 60A ). Les + apres contact sont cablés généralement en 3 ou 4 mm². C'ets vraiment insuffisant pour un tel ampérage !

Citation : D'autre part ton ensemble complet consomme peut-etre trop par rapport à ce que peut te fournir le couple batterie-alternateur.Enfin je te déconseille de faire marcher tout ça quand ton moteur est à l'arret.(il est chiant hein)



Ca je suis d'accord. Si ta voiture est vielle, je te conseille de commencer par changer la batterie pour une batteire un peu plus costaud ( sans tout de meme t'oreienter de suite vers une batterie optima à 200€ ). Ensuite si tu as des problemes de déchare intempestive de la batterie alors que ton ampli s'éteint correctement quand tu coupe l'autoradio, alors recable l'alternateur. Et derniere cas, mais al ca serait vraiment extremme: mettre un alternateur plus puissant.



Mais bon ej te dis honnetement: je pense que ton probleme vient d'une batterie trop vieille, ou trop usée, ou alors d'une erreur dans le cablage.
Je tourne avec le meme cablage que je t'ai donnée au dessus. Et avec 350 W RMS, ma batterie a largement l'air de tenir le coup.


Si tu veux t'inspirer, les photos de mon installe sont ici:
http://r19.caraudio.free.fr

Sinon si tu souhairte avoir l'avis de personnes beaucoup plsu calées qui moi:
http://forum.caraudiovideo.com

Jacky repenti. SeuRn

5
Merci à vous tous de votre précieuse aide les gars !!!