Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2022 à 20:11:56Combiner la puissance de 2 amplis mono
Bonjour. Je conte créer une enceinte sono 600w. J'ai trouvé un kit de 2 amplis 300w mono classe ab. Est-il possible de combiner leur puissance pour faire avec les 2 amplis l'équivalent d'un ampli 600w mono? Si oui comment ? Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 16:08:05 ]
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/04/2022 à 16:34:43
si ce ne sont pas déjà des amplis push pull, tu peux justement monter les 2 en push pull
0
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 16:36:26 ]
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 11/04/2022 à 16:47:33
La technique du bridge consiste à déphaser le signal de 180° sur un ampli par rapport à l'autre.
Ce la ne marche que sur des amplis qui ne sont pas déjà des ampli bridgés, c'est à dire que le HP est relié du coté moins à la masse de l'ampli.
Dans le cas du bridge d'un ampli, le HP est relié aux deux sortie des 2 amplis, le+ sur celui qui est en phase, le moins sur celui qui est en opposition de phase.
Si l'ampli est prévu pour une charge de 4 ohms au minimum, il faudra un HP de 8 Ohm pour le bridge, car les amplis seraient en surcharge, sinon.
La puissance est alors doublée.
Plus en détail ici : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/bridger-un-ampli