Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caractéristique technique d'un ampli et choix cornélien

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caractéristique technique d'un ampli et choix cornélien
Voilà où j'en suis, pour mettre avec mes électrvoice SX 300e qui je vous le rappel font 300watt rms en 8ohm, j'hésite encore entre :

Investir dans le QSC QSC PLX-1602 2*300W sous 8ohm pile !! mais qui fait tout de même 869.00 EUR sur thomann mais n'a pas de filtres pour si je veux rajouter un caisson aux enceintes plus tard.. (celà dit je peux mettre le prix si je me sacrifie)
Sinon il possède un distorsion <0.03 selon le constructeur

Ou bien en peu moins chez QSC RMX 1450 2*280 Watt ss 8ohm mais là je me dit que j'y perd, surtout qu'avec mes 10mètre de cable en plus... je pourrais pas faire tourner mes ev au meilleur niveau.

Il y a aussi son grand frère leQSC RMX 1850 HD même chose en 2*360Watt.

Ou bien moins Onéreux (500euros) et avec de bon commentaires sur audiofanzine pour l'instant, le nouvel ampli yamaha 3500S avec Le yamaha Eenginering et qui possède un filtre sur chaque canal pour rajouter un caisson de basse (actif je suppose)
350watts sous 8ohm, et distortion 0.1
L'autre avantage est que si j'achète celui ci il me reste un peu d'argent pour acheter un ptit retour amplifié (the box PA 502)

Question :
1) Que dois faire ????????

2) La distortion, c'est la déformation du son c bien ça non ? Est ce que sur le yamaha <=0.1 % c nul ou bien par rapport au QSC à 0.03...?

2) Pour rajouter un caisson de basse plus tard, que devrais acheter, y'aura til des filtres a acheter, sur quelle sortie le brancher ?

PS : j'ai pas vraiment trouvé de post qui décrivais exactement ceci, si c le cas désolé.

++

fr@
2
T'inquiètes ! (comme dirais MC Solaar).
Le P3500S t'emmèneras loin d'ici, tu ne veux plus de ces amplis (cheaper) !

Non sans rires, la plupart des possesseurs de Yahama pourront te dire que c'est bien. :clin:
Leur point fort : un super rapport signal sur bruit. :aime:
Donc pour le Yahama en 8 ohms c'est fullec !. :bravo:
A+.
3
Ca fait du bien à entendre....
Bon aller j'arrête de "pourrir le forum avec tout ça" comme dirai Duch

MERCI à tout ceux qui ont répondus à mes recherches.

fr@