Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2005 à 16:33:04Clip sur Inter M 1000
Voila, j'ai un ampli Inter M 1000 avec deux enceintes yorkville Y 253, et j'ai une question.
Jusqu'ou je peut pousser mon systeme ?
Dois je m'arréter quand mon ampli commence a alumer les diodes clip ou je peut encore pousser le son?
Qu'est ce qui souffre le plus quand je fait clipper, mes enceintes ou mon ampli.
Quand tu pousse ton ampli jusqu'a l'ecretage (allumage, meme bref, des diodes "clip"), l'ampli et les enceintes souffrent. Les enceintes etant les plus sensibles au signal saturé ce sont elles qui risquent le plus d'etre endommagées.
Une petite question au passage, lorsque l'ampli clip ce n'est pas forcément que les potards de celui ci sont à fond? Est ce que le fait qu'il clip n'est pas du aux enceintes ou la table?
Merci.
0
Ardéchois, coeur fidèle.
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/02/2005 à 18:35:55
C'est du à la table, de même quand les potars de l'ampli sont à fond ca veut pas dire que l'ampli est à fond. C'est juste un réglage de gain.
0
Anonyme
1546
7Posté le 24/02/2005 à 19:28:57
Et est ce que quand la table est dans le rouge toute la soirée elle souffre ?
0
Anonyme
521397
8Posté le 24/02/2005 à 19:52:32
Non la table ne souffre pas. par contre elle envoie un signal saturé à l'ampli qui peut bousiller les enceintes même si l'ampli ne sature pas (car il amplifie un signal saturé)