Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qsc rmx 2450 500€ bon occaz ? qqchose d'équivalent à ce prix ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qsc rmx 2450 500€ bon occaz ? qqchose d'équivalent à ce prix ?
Salut
jenvisage l'acquisition d'un qsc rmx 2450 pour faire tourner mes enceintes
( 1 sat avec 38 + comp 1" : 400w rms + 1 caisson 38 400w rms )

est-ce correct ? et comment les brancher au mieux ( différence de bande passante, etc ..? )

j'ai aux alentours de 500 € à mettre dans l'ampli, y a-t-il qqchose de similaire ( qualité/prix ), je suis pas assez exigent pour taper dans une gamme plus élevée, mais j'aimerais qd mm pouvoir tirer le meilleur des baffes ( pour du "gros" son tekno plus particulièrement ) , mais pas de grosses soirées.........250 pers maxi :clin:

merci à ceux qui pourraient me rancarder !

tcho les accros
:clin:

oktofk
2
Pour l annonce le prix du qsc est vraiment correct et ces un tres bon ampli le probleme ces qui risque d'etre limite en puissance pour ton utilisation car si tu veut brancher en parrallele une tete et en caisson par canal en considérent que tes enceintes son en 8 ohm tu va travailler sous 4 ohm et l'ampli delivrera 750wrms par canal alors que toi il ten faudrait minimun 800wrms mai dans ces tarif tu aura pas plus puissant tu a peut etre le peavey pv 2600 2*900wrms sous 4ohm mais moins bon que QSC.
Sinon brancement tu entre dans la tete ou le caisson et tu repique la sorti pour allez vers l'autre .
fait attention a limpédance

VOILA
3
Merci bien foisse,

mais est-ce que tu as bien pris en compte 1 caisson+ 1 sat par canal ?
car en fait je n'ai qu'1 caisson et 1 sat en totalité .
et je voulais savoir si je pouvais les brancher chacun sur 1 canal, donc sans prendre en compte leur bande passante ?
dans ce cas est-ce qu'il n'y a pas 1 canal qui souffrira plus que l'autre (ou 1 baffe + que l'autre) ?

ou alors, passer en bridge mono , ds ce cas est ce que je mets les baffes en dérivation dessus ( l'ampli devrait donner du 2400w en 4 ohms) ? ou comment les mettre pour rester en bridge 8 ohms ( 1500w ) ?

te remercie d'avance

a+
4
Salut,

Petite précision à propos de la mise en // de deux hauts parleurs qui travaille dans deux bandes de fréquences différentes comme le suggérai 'foisse'
Il me semble que si tu branche en // un HP satelite 8 Ohms (c-à-d filtré passivement avec un passe haut) et un caisson de basse 8 Ohms(c-à-d filtré passivement avec un passe bas), l'ensemble est vu comme une impédance de 8 Ohms et non de 4!
donc si tu branche ton sat et ton caisson en // sur un Qsc rmx 2450 en bridgé il travaillera en 8 Ohm et délivrera 1300 W...
(à condition que tes HP fasse chacun 8 Ohms et soit tt les 2 filtré passivement pour ne pas se recouper)

voila j'espère que c plus clair
5
Heu tu nous la refais celle-là j'ai pas tout pigé :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.