Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Randall rg75d

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Randall rg75d
Salut a tous , ma question est fort simple quelqu'un a t'il essayer cet ampli ??
j'hesite entre le rg75d et le rg50tc , si j'ai bien vu , le premier est a transistor et le deuxieme a lampes et ils n'ont pas non plus le me prix, ce qui m'amene a me poser ces quelques questions :
1) le 1 er est a 75 watts , le deuxieme 50 mais a lampes, lequel sonnera le plus fort ??
2 ) l'ecart de prix vaut il le coup qu'on choisisse plutot le 75 ou le 50?
3) de manière générale, a part un son plus chaud ya t il une différence fondamentale entre les amplis a lampes et les amplis a transistor ??
4 ) cette différence pourra t'elle etre nuancéee selon la marque de l'ampli??
5 ) tout le monde dit que randall est assez bon pour le son disto , en riff Ok ,mais personne ne parle des sons solos, ca donne quoi ???
6) non c'est bon j'arrete.
merci pour vos conseils.
2
Ou la le post date mais bon je post rarement
je vais te repondre ayant essayé les 2 modeles
oui le 50 watts a lampes sonnera bien plus fort que le 75 a transistor

le RG75 te permettra d'avoir un GROS son et pour les solos pas de soucis, ne regle pas trop les aigus de maniere a etre precis
je conseille cet ampli a ceux qui veulent jouer en appart et seul
pour un groupe, 75 watts est un peu leger pour couvrir un batteur
le son clair sera neutre, sans caractere mais j'aime
ça sonnera typé pont en son clair a la ''Seasons in the Abyss "" de slayer pour info ou ""Cemetery Gates "" de pantera
cet ampli est typé métal et peu versatile (je vai lacheter car me correspond bien)
il y a un test sur ce site de cet ampli (versiojn avec efftes mais c'est le même que celui sans effets) https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,35973,mao,combo_guitare.html

Le rg50 a lampes aura LE SON mais pour avoir le rendu d'un ampli a transistor, il faudra monter le volume car un ampli a lampes s'exprime a haut volume
ia un topic de plus de 80 pages sur le RG50sur Guitariste.com si tu veux

le son clair de cet ampli sera plus chaud mais la disto sera une vrai disto bien lourde si tu monte le son
c'est pour cette raison que j'ai laché mon JCM récemment car je n'exploitait pas l'ampli
pour un groupe 50 watts a lampes, ça le fait

en fait out depend ce ke tu joue
Si ce sont de gros riffs bien pechu que tu cherches et si tu n'as pas de groupes, vise le RG2 75 watts, tu seras bluffer par la qualité de cet ampli tous transistors

voilou
3
Merci de ton avis mais il arrive un peu tard, mais c'est pas grave, j'ai acheté le 50 TC et il cartonne :bravo: rien a redire.
4