Sujet Hughes & Kettner - Edition Blonde: "En Panne, mais Quoi?", avis aux électroniciens.

Sujet de la discussion Hughes & Kettner - Edition Blonde: "En Panne, mais Quoi?", avis aux électroniciens.
A te lire, ca ressemble a ce qu'a eu mon Hughes ATS 60. Le son est parti et a la place un Buzz pas très joli à entendre. Après dépannage (chez mon oncle qui est electronicien, donc gratos), on a constaté que c'était le haut parleur qui était mort. Simple à voir, tu ouvres la bête, tu débranches les deux fils qui arrivent sur le haut parleur et tu mesures au Metrix. Si t'as une résistance infinie, il est mort. (il doit faire 4 ou 8 ohms, en fonction de ses caractéristiques). Si c'est cela, un bon haut parleur coûte aux alentours des 1000 balles, un correct comme celui que j'ai pris (eminence alpha 12), 500 balles.

Après, tu peux avoir aussi fait pêter l'étage d'amplification, a cause de la résistance énorme du haut parleur justement, et alors... Moi j'en ai eu pour 100 balles de pièces, mais je reste je l'ai fait faire gratos....

Pour un ampli payé 250 Euros, et si c'est ce que je t'ai dit, ce n'est pas forcément intéressant, sauf si cet ampli te tiens à coeur sentimentalement... :-)
Bonsoir à tous,

J'ai employé cet ampli pendant 1 an en répètes dans un local "super humide" :furieux: maintenant j'en paie les frais mon ampli est mort :((( .

En gros plus de son et lorsque je tourne le potard "master" on entend un bruit "grave, assez caverneux et aucun son".

Alors ma question, (vu que je suis pas au point point de vue électronique pure):

Est-ce-que parmi ceux qui ont eu déjà eu un ampli guitare en panne, certains ont eu ce type de panne, plus de son et un bruit "grave à la place" afin de voir si ça vaut la peine de le faire réparer (frais par rapport à ce qu'il valait 250 EUR).

A+
Alors là je bat tous les records de déterrage !! mdr :mdr:

Juste pour savoir si, avec le recul (3 ans et demi !!) vous êtes, ou étiez satisfait de votre Hugues & Kettner Edition Blonde ??

- J'aimerai aussi savoir si il est assez puissant en répète pour du rock.

- Et quelles différences avec le Edition Blue 60 ?

Merci beaucoup !! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".