Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli à lampe jcm 2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème ampli à lampe jcm 2000
J’ai un jcm 2000, l’orsque que j’allumait l’ampli au bout de 30 seconde le son partait, et revenné quelque instant après. (Mais en le laissant chauffer pendant au moins 7 bonnes minutes je n’avais pas de problème)
Mais depuis 2 jours plus rien, plus de son sort.

Les 4 lampes de puissance s’allume et une seule lampes du préampli s’allume, les trois autres ne chauffe pas (je les ai interverti et même résultat, les lampes sont donc encore bonnes, mais 3 ne chauffes pas).

J’ai démonter la tête et passer de la bombe pour nettoyer les circuits imprimé et toujours pas de son.
Je vais essayer de refaire les soudures, mais si quelqu’un peu me renseigner d’avantage se serait cool

Au fait j’ai une lampe de préampli qui est dans un cache en fer (avec un genre de ressort à l’intérieure (deux autres ont aussi un logement pour se cache (mais n’en dispose pas), et la quatriéme n’as pas de logement pour se cache.
Est-ce normale ? a quoi se cache sert-il ?

merci
2
Il doit y avoir une lampe "driveuse" qui n'intervient pas sur le son, et qui ne doit pas avoir de cache.

Avant de te lancer dans la soudure, as-tu essayé de changer les lampes de préamp?

D'autre part, tu laisse entendre que tu utilises l'ampli dès qu'il est sous tension??!! sache qu'il faut toujours laisser chauffer le bazard environ 15 minutes (en standby) pour que les lampes soient dans des conditions idéales de température de fonctionnement. Tu les uses prématurément en ne les laissant pas chauffer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Que veut tu dire par lampe driveuse qui n'intervient pas sur le son et qui ne doit pas avoir de cache (que fait d'elle exactement). car je n'ai qu'un cache (2 autres lampes ont la possibilité dans recevoir un mais ne n'a pas été fourni avec l'ampli est ce normal ?

je laisse préchauffer l'ampli environ 3 a 5 minutes est ce que c'est peu? ou vos t-il mieux aller jusque 15 minutes.

au fait comment voit t-on lorsque lampe est morte?
merci
4
Je n 'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet en ce moment, je te suggère de regarder ce lien :

http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5

Citation : Au fait j’ai une lampe de préampli qui est dans un cache en fer (avec un genre de ressort à l’intérieure (deux autres ont aussi un logement pour se cache (mais n’en dispose pas), et la quatriéme n’as pas de logement pour se cache.
Est-ce normale ? a quoi se cache sert-il ?



Le cache en fer est un blindage qui protège la lampe (et donc le son) des parasites. Le ressort maintient le tout en place. Les blindages sont placés pour les premiers étages de préamplification, là où on doit éviter au maximum d'amplifier les parasites.
Celle qui n'a pas de blindages est effectivement un 'driver', qui sépare le son en 2 et l'envoie aux lampes de puissance (...je ne rentre pas dans les détails...).
A mon avis, tu as un problème au niveau de l'alimentation des lampes (6.3v AC ou DC), donc elles ne chauffent pas.