Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2006 à 14:57:39Reglage du bias avec resistance sur la cathode
Pour ceux qui ne connaissent la manip, je voulais savoir si je peux enlever les resistances placées entre la cathode et la masse (petite bidouille utilisée pour faire des mesures d'intensité) une fois que le bias de l'ampli est bien réglé.
Plusieurs personnes m'ont déjà dit que je pouvais les laisser, mais je ne souhaite pas toucher à l'intégrité de l'ampli et donc je préfèrerai les retirer une fois que g fini.
Mikka Grytviken
723
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/07/2006 à 15:48:16
Normalement non !
Pour la mesure du BIAS on utulise généralement une seul
résistance de 1 ohm les autres servent au réglage du Bias
si ton ampli est en cathode bias.
Si c'est un Fixed BIAS il ne devrait y avoir que la résistance de 1 ohm.