Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli contôlé en midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli contôlé en midi
Ma config actuelle est la suivante : Un ampli avec un G-Major dans le loop. Ce dernier est controlé par un Behringer 1010. Pour avoir la disto, le G Maj s'occupe du channel switching de l'ampli (donc pas en midi mais comme le ferait un footswitch).
Problème : mon ampli est monocanal, donc je ne sais pas avoir un son saturé et un son très propre (quand je switche vers le clean ça reste très crunch).
Bien sur je pourrais rajouter une pédale de disto mais donc adieu les presets et il me faudra appuyer sur deux switches (pédale et controleur midi) pour changer de son.
Existe-t-il sur le marché des préamp qui se commandent via le principe du footswitch ou bien est-ce mieux de mettre un préamp controlable en midi?
Thanx.
2
Hello,

comme bon préamp guitare MIDI tu as le classique JMP1 Marshall, ou le Triaxis Mesa/boogie mais c'est pas le même budget!! Sinon zyeute chez Yamaha, qui ont des ampli MIDI comme le dg60 ou le dg100, et je crois bien qu'il y a la version préamp seul. les Yamaha sont excellentissimes!! rajoute un pédalier MIDI et tu as 99 sons!! avec en plus le fin du fin, des potards motorisés qui bougent tout seuls quand tu change de presets. A part se la péter, ca permet de les ajuster rapidement sans passer par mille sous menus.

voila

:bravo:

"Dieu ne joue pas aux dés"
3
Bin j'ai un pédalier midi : le 1010. Quel serait le schéma de branchement à effectuer???
4
Autre solution pour toi : utiliser une pedale de disto supplémentaire (une avec entrée Fsw.. ca existe) et un midi switcher (engl Z11 ou Nobels MS4) dispo en allemagne pour +/- 100 euros.
encore autre solution : le tubeman de H&K dispose d'un modul midi permettant de le piloter en Midi.. ou encore : le sansamp PSA1..

pour les branchement, ca dépend si tu dispoe d'une loop dans le Gmajor, mais sinon, le PSA 1 et le JMP1 ont un boucle.. mais dans ce cas : utiliserais tu le preamp de ton ampli ?
5
Il y a un loop dans le G Major je pense.
A mon avis cumuler le préamp de l'ampli et un externe ça risque de faire un peu trop. On a vite des larsens et autre saloperie du genre.
J'aimerais obtenir un son bien méchant et tranchant comme Mudvayne mais bon je parie qu'ils utilisent du matos Mesa :8)