Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle du preampli d'un hot rod par le GT3

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle du preampli d'un hot rod par le GT3
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un moyen de controler la section preampli (changenent de canal) d'un combo (par exemple hot rod deluxe) par le GT3.

Et si oui, comment ?

Merci d'avance
Benc
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, elle est pas assez chere .... et pis bon, les dominos ... bof, de la gaine thermo et de la soudure ... ce sera meiux ... non, sans rire.. je pense que ca ne réponds pas a la question et puis je ne vois pas en quoi c'est un plus que d'avoir un footswitch pour chnager de canal et le pedalier du GT3 .... ca rajoutes un switch pour rien ... non, t'enerves pas, te vexes pas .... s'il te plait ...euh, arrete de pleurer ....

sans rire ... je ne vois pas en quoi c'ets interessatn de piloter le GT 3 avec un footswitch alors que c'est deja un pedalier en soit ... et je ne vois pas ce que tu vas pouvoir piloter .... (peut etre une entree pedale d'expression .... je sais pas trop ....)
12
Merci a vous 2 pour les infos
13
C'est simple :

Sur un préset, j'ai un chorus + eq + reverb, avec le son clair de mon ampli qui arrive dans la boucle d'effet du GT3 -> son clair.

En appuyant sur mon switch Marshall, relié à la fois au GT3 et à l'ampli, je change de canal sur l'ampli et je fais sauter chorus + eq + reverb dont je n'ai que faire avec mon son disto qui se suffit à lui même. J
e peux aussi lancer une autre config d'effet, puisque à une même commande (footswitch ou pédale d'expression) on peut assigner plusieurs opérations (ex : virer des effets + en ajouter d'autres). Mais tout ça SUR LE MEME PRESET EVIDEMMENT.

C'est bien entendu moins flexible que ton système, mais à 125 euros le pitit boîttier, tout ça pour commander 1 fonction du préampli!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Je comprends mieux .... effectivement, ca méritye de se poser la question ....
donc tu rentres bien en pedale d'exp/ctl ?
15

Citation : donc tu rentres bien en pedale d'exp/ctl ?



BRAVO!!!

Putain c'est dur la fin de semaine!
Ca doit être cette chaleur insoutenable qui ramolli nos cellules grises...

Si boss a prévu une entrée pour une autre pédale de contrôle, pourquoi ne pas se servir de la pédale de l'ampli à cette fin?!

Je vais faire le bricolage la semaine prochaine, AVEC UN DOMINO (NON au scotch autour de la soudure qui ramasse toutes les saloperies, et qui va fondre dans ma salle de répète où il fait au moins 50 degrés en ce moment, sans blague!).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering