Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle du preampli d'un hot rod par le GT3

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle du preampli d'un hot rod par le GT3
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un moyen de controler la section preampli (changenent de canal) d'un combo (par exemple hot rod deluxe) par le GT3.

Et si oui, comment ?

Merci d'avance
Benc
2
C'est d'un contrôle midi dont tu parles ou d'un contrôle typé pédale switch?

Dans le second cas, ça m'intéresse aussi ce problème...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Va faire un tour sur https://groups.yahoo.com/group/GT-3/files/
Tu trouveras un tas de fichiers concernant le GT3.

Je te conseille le GT3 Faq où est expliqué le branchement 4 ou 5 câbles, utilisation d'une disto ext&érieure et commande de cette diso.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Hello,

Je parle bien d'un controle de type foot switch

Benc
5
En fait, après lecture, celà ne me semble pas possible.

En effet il existe des câblages permettant d'utiliser le son du préamp de l'ampli guitare avec un système de retours, mais on ne peut pas switcher les canaux de l'ampli à partir du pédalier :| .

C'est un problème qui oblige à danser des claquettes quand on veut passer d'un son clair (de l'ampli) avec certains effets à un son disto (de l'ampli toujours) avec certains autres...

Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait, mais comme le GT3 accepte une pédale de contrôle externe, on peut imaginer d'utiliser la pédale de footswitch du fender sur laquelle tu mets un T, un des jack va dans le fender et l'autre dans le GT3, en respectant la polarité indiquée sur le pédalier.
Ainsi, il doit être possible de changer de canal sur l'ampli et en même temps changer des effets (mais pas changer de préset...) du pédalier.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Je continue mon monologue :clin:

J'ai fait un essai avec ma pédale Marshall (2 switches, canal et reverb), et ils peuvent piloter parfaitement deux fonctions paramétrable du GT3.

Autrement dit : on coupe le câble de la pédale, on met un domino, un jack stéréo part vers l'Ampli, et l'autre vers le GT3.

Ainsi, on commute en même temps sur les 2 appareils.

L'inconnue c'est le temps de réponse des 2, et la simultanéité de l'ensemble, mais je ne m'inquiète pas trop.

Je ferai sûrement cette modif la semaine prochaine, à suivre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
AZ mon avis c'ets pas ce qui est voulu ici.... La question serait elle : comment controler un footswitch par MIDI ?

je ne vois qu'une solution : le Midi switche (Engl Z11 ou Nobels MS4 139 euros ....)
8

Citation : AZ mon avis c'ets pas ce qui est voulu ici.... La question serait elle : comment controler un footswitch par MIDI ?



Heu, non... :

Citation : Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un moyen de controler la section preampli (changenent de canal) d'un combo



Citation : Hello,

Je parle bien d'un controle de type foot switch



Je ne comprends pas ton histoire de contrôle d'un footswitch par le midi, Gregzen, puisqu'il s'agit ici de piloter un ampli NON MIDI...?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9

Citation : controler la section preampli (changenent de canal) d'un combo



Donc, si je comprends, Benc veut pouvoir changer de canal sur un combo en appuyant sur les boutons de son GT3. Le HOIT ROD n'est pas midi effectivement, donc, a priori pas possible...

Heureusement, il existe des boiboites qui s'appellent des "midi switcher" qui permettent de programmer des switchs en fonciton de programme midi . tu rentres midi, tu sors en switch... en gros, tu midifies ton ampli ....

Chez Thoman, le MS4 de nobels - 125euros : 4 switch midifiés
ENGL fait aussi le Z11 : 6 switchs.

(petite boite de 10x7x4 a coller dans le fight ou au cul de l'ampli... un cable midi entre le GT3 et le NS4, le tour est joué ...en fonciton des patch GT3, on programme tel ou tel canal, le NS4 recoit le programme midi, commute les switchs comme il faut, les switches etant branchés dans le HOT ROD qui changera de canal ......)

Voiiiiiiila ...
je dis ca passke je vais faire pareil, avec un preamp non midi.
10
Pardon, je ne voyais pas trop de quoi tu parlais (avoue que ce n'était pas trop clair :clin: ).

Mais ma bidouille à 10 euros, c'est pas assez cher? Ca vous amuse pas?

Et pourtant je suis certain de mon coup (ou presque).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering