Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les 'tetes' d ampli

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les 'tetes' d ampli
Voila en fait je fais de la gratte depuis + - 2 ans un pti newbie mais pas trop quand meme ;)
J ai jamais eu loccasion de poser cette question
Les tetes d ampli peuvent fonctionner seule ou elles ont tjs besoin d un stack accompagné ?
est ce que qq peut mexpliquer les avantages des tetes ect ? parce que je revend mon ampli marshall de 80 w valvestate pour passer a autre chose de plus puissant pour commencer a faire des concerts ect meme si le 80 est suffisant mais tout juste ; )
Merci d avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut qu'aucun signal ne sorte de la tête par la sortie HP alors, sinon tu grilleras le transfo de sortie.

il faut donc mettre le master à 0, tu ne bénéficieras donc pas de la "coloration sonore de la partie puissance", de plus s'il y a un faux mouvement ou un oubli au niveau du master, il y a danger pour l'ampli.

personnellement je mettrais en sécurité une résistance de puissance suffisante et de même impédance que le HP à la place du baffle.

ou sinon il y a aussi les load box genre palmer avec une sortie ligne avec simulation HP.
22
Merci thurston, si j'ai bien compris, si il n'y'a pas de baffle, je risque de griller l'ampli, je croyais que avec une impedance infinie, comme sans baffle (cad OO ohm) et une sortie "occupé" l'ampli ne chauffait pas, je dois me tromper du coup, mais alors pourquoi un output direct? j'ai cru voir en HomeStudio des t^tes seules?! Merci dde tout intérêt
23
J'ai oublier de poser la question au début, tu parles d'une tête tout lampe ou d'une tête transistor?

si c'est une tête transistor, il n'a pas besoin de prendre de précautions particulière, tu peux la laisser sans charge derrière.