Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truc à résoudre: quelle configuration adopter?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truc à résoudre: quelle configuration adopter?
Bonjour à tous!

voilà, mon problème principal vient du fait que mon multi-effet bouffe le son de mon ampli:

J'ai:

1 ampli Marshall mono Lead 100 Mosfet avec baffle jcm 900 4x12''

1 multieffet stéréo Korg AX1500G

1 sono Yam 2x500W qui crache pas mal

(pour les détails, voir mon profil)

J'ai 5 options:
:fleche: 1° effet placé avant l'ampli, j'utilise une seule sortie de l'effet, donc dommage...en plus, le son sur l'ampli est totalement différent par rapports aux présets que j'avais réglés patiemment...

:fleche: 2° effet placé en loop sur l'ampli...là aussi, forcément, c'est en mono

:fleche: 3° effet sur la sono en stéréo, ça crache c'est sûr, mais jaime mon ampli :aime:

:fleche: 4° sortie gauche de l'effet sur la sono, sortie droite sur l'ampli

:fleche: 5° je vire l'effet, en fait, l'ampli et l'effet pris séparément sonnent d'enfer, mais ensemble... :??:

Vous en pensez quoi? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes? En général, faut-il placer l'effet en loop ou avant l'entrée?
Faut-il régler le son de l'effet par rapport à l'ampli ou le son de l'égalisation de l'ampli par rapport à l'effet?

Merci pour vos conseils :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as entièrement raison Blues 10! J'ai joué longtemps sans effets, mais, là j'ai besoin de varier un peu et les possibilité offertes par ces pédaliers sont quand-même sympa!

En fait, j'ai acheté ce pédalier pour enregistrer à la maison, placer des grattes une peu originales... et le résultat est bon. Maintenant, en live, j'ai besoin de reproduire certains sons.
Ce que je faisais, c'était de jouer certains morceaux sur la sono (son très propre mais sans attaque) et d'autres sur l'ampli. Le problème, c'est que changer de config entre les morceaux, c'est une peu prise de tête...alors je cherche une solution, un compromis...

Merci encore pour votre aide :D:
12
A moins que...Dans ton avant-dernier message, Blues10, quand tu parles de pédale AB, c'est un switch (tu alterne entre sono et ampli?) ou un dédoublement du signal guitare (simultanément sono et ampli?) Moi j'avais compris dédoublement, c'est ça que tu pensais?
13
Perso je dirais que si on achète un multi fx c'est précisément pour colorer son son... sinon je ne vois pas bien l'intérêt...
14
Très juste, après, c'est une question de réglages
15
Et toi ? Splne? Ton G-Major et ton korg, tu les insère comment par rapport à tes amplis?
16
Nan, la pédale AB, c'est A ou B, mais c'est vrai que les 2 ensemble, c'est pas idiot. Il te suffit alors de faire:

Guitare :fleche: marshall :fleche: send out du marshall :fleche: sono :fleche: insert :fleche: multieffet