Sujet Quel ampli pour jouer du blues/rock et du jazz sur une Ibanez AF 120?
- 18 réponses
- 5 participants
- 4 510 vues
- 5 followers
Rvl92
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2007 à 01:44:53Quel ampli pour jouer du blues/rock et du jazz sur une Ibanez AF 120?
Quel ampli acheter (le plus petit possible) pour jouer du blues/rock et du jazz sur une Ibanez AF 120 (3/4 de caisse)? J'ai entendu parler des ampli à lampes, qui ont, parait-il, un son plus "chaud" (et donc plus beau!) mais le(s)quel(s)? Merci d'avance!
- 1
- 2
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/10/2007 à 21:09:16
Bah pour jouer a la maison un ampli transistor suffit surtout pour du jazz genre un ptit fender frontman, sinon a essayer le fender champ600 doit pas etre trop vilain...
mais franchement je pense que pour la maison un ptit transistor avec une TS9 like devant ca fait tres bien son boulot.
Pour le VC15 j'ai beau adorer cet ampli en utilisation domestique (comprendre dans la chambre, en appartement) je trouve que c'est du gachis car il donne le meilleur de lui mm avec le potard de volume a partir de 11h (et perso je le joue tjrs avec des bouchons dans les oreilles...-25dB)
mais franchement je pense que pour la maison un ptit transistor avec une TS9 like devant ca fait tres bien son boulot.
Pour le VC15 j'ai beau adorer cet ampli en utilisation domestique (comprendre dans la chambre, en appartement) je trouve que c'est du gachis car il donne le meilleur de lui mm avec le potard de volume a partir de 11h (et perso je le joue tjrs avec des bouchons dans les oreilles...-25dB)
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/10/2007 à 21:42:51
La c'est sur t'exploite les lampes!!!! pas chére l'attenateur!!!
!!!
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/10/2007 à 22:10:57
150 euro les protac -25dB c'est quand mm pas donné mais bon je trouve que ca vaut le coup
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/10/2007 à 22:18:35
Les bouchons d'oreille basic doivent faire l'affaire aussi non??? je testerai dés que j'aurai un ampli a lampes j'en est en rab chez moi que je me sers pour aller en concert (recuperer dans mon ancien taff!) mais c'est une bonne idée mais dit moi pimac ton environnement te permet de te lacher tant que ca??? t'habite tout seul dans les bois ou quoi??
!!!
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/10/2007 à 22:36:24
Disons que les bouchons de base filtre quand mm bcp, les protection mouler a mon oreille(au choix 9 15 ou 25dB)ne supprime pas de fréquence.
Ouaip j'ai la chance de pas avoir de murs mitoyens (et des voisins sympa) du coup je pousse tout mes amplis (mais a mon sens avoir un ampli a lampes et ne jamais depasser 1 ou 2 au potard de volume n'as aucun interet) et je cogne sur ma batterie sans vraiment faire attention au voisinage (enfin j'evite quand mm de jouer quand ils sont dans leur jardin en train de manger...enfin ca n'arrive que l'été)
Ouaip j'ai la chance de pas avoir de murs mitoyens (et des voisins sympa) du coup je pousse tout mes amplis (mais a mon sens avoir un ampli a lampes et ne jamais depasser 1 ou 2 au potard de volume n'as aucun interet) et je cogne sur ma batterie sans vraiment faire attention au voisinage (enfin j'evite quand mm de jouer quand ils sont dans leur jardin en train de manger...enfin ca n'arrive que l'été)
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/10/2007 à 22:41:02
Ok! bon alors revenons nos mouton.
en parlant de transistor j'ai entendu parler des edition blues de chez h&k
a voir
en parlant de transistor j'ai entendu parler des edition blues de chez h&k
a voir
!!!
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/10/2007 à 22:53:42
Y a le cube 60 w roland
c'est un tres bon ampli transo tres dynamique petit leger et puissant si besoin
En pedale tslike, je viens d'acheter la behringer et le son est vraiment sympa tres rond bluesy, du stevy ray vaughan à prix discount
Sinon la modelisation (line6 flextone,vox valvetronix)est peut etre une bonne alterneative car c'est parait il le transo qui se raproche le plus du son lampe
c'est un tres bon ampli transo tres dynamique petit leger et puissant si besoin
En pedale tslike, je viens d'acheter la behringer et le son est vraiment sympa tres rond bluesy, du stevy ray vaughan à prix discount
Sinon la modelisation (line6 flextone,vox valvetronix)est peut etre une bonne alterneative car c'est parait il le transo qui se raproche le plus du son lampe
Rvl92
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/10/2007 à 04:47:18
Je penche aussi pour un ampli avec une plus petite puissance (même si le Laney VC15 parait faire l'unanimité. Sur Thomann je vois les amplis suivants: HARLEY BENTON GA5
PEAVEY NANO VALVE
PEAVEY ROYAL 8 VALVE KING (qui, parait-il, "est le premier et seul ampli qui peut contrôler une sélection fondue enchainée entre les structures de puissance Classe A et Classe A/B, ainsi que toutes combinaisons des deux". Est-ce utile?)
FENDER CHAMPION 600
EPIPHONE VALVE JUNIOR EPA-JR
IBANEZ VALBEE
Et un, qui est nettement plus cher (est-ce justifié?):
EPIPHONE VALVE SPECIAL EPASPDSP
Que choisir?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Merci encore.
PEAVEY NANO VALVE
PEAVEY ROYAL 8 VALVE KING (qui, parait-il, "est le premier et seul ampli qui peut contrôler une sélection fondue enchainée entre les structures de puissance Classe A et Classe A/B, ainsi que toutes combinaisons des deux". Est-ce utile?)
FENDER CHAMPION 600
EPIPHONE VALVE JUNIOR EPA-JR
IBANEZ VALBEE
Et un, qui est nettement plus cher (est-ce justifié?):
EPIPHONE VALVE SPECIAL EPASPDSP
Que choisir?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Merci encore.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/10/2007 à 01:31:38
J'ai aussi ga5 c'est sympa mais il faut le bricoler pour le faire sonner correctement. au passage qui une copie du valve junior
!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2