Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour jouer du blues/rock et du jazz sur une Ibanez AF 120?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 501 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer du blues/rock et du jazz sur une Ibanez AF 120?
Quel ampli acheter (le plus petit possible) pour jouer du blues/rock et du jazz sur une Ibanez AF 120 (3/4 de caisse)? J'ai entendu parler des ampli à lampes, qui ont, parait-il, un son plus "chaud" (et donc plus beau!) mais le(s)quel(s)? Merci d'avance!
2
Salut,

le plus petit en taille ou en puissance?
sinon, un tout lampe, petit , et pas cher, l'epiphone 5 W valve junior.

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Merci! (c'est surtout la taille et le poids qui m'intéresse) Je ne savais pas qu'il en existait d'une puissance si petite... Ca n'enlève rien à la qualité du son?
4
Ben si tu passe d'un matchless dc30 a un harley benton ca va te faire bizarre ca c'est sur... :ptdr:

!!!

5
6
Peavey classic 30 ou delta blues
Le premier est leger puissant avec un son chaud mais un peu cheap de fabrication, le 2eme est une version avecun hp de 15"
Sinon pour un son typiquement jazzn 'as les roland cube60w qui sont recherchés pour leur volume tres reduit et leur son
7
En parlant de classic 30, je viens de le tester trés bien pour le prix pour faire jazz/blues/rock assez sympa par contre le mode vibro-masseur dés que on pouse la master en clean aprés 3 j'ai trouver ca trés moyen... :frown:
moi je pense que la laney vc 15 serai mieux mais un peu plus chére. ;)
tu compte en faire quel utilisation??

!!!

8
Merci pour toutes ces infos! C'est pour jouer chez moi ou avec un pote ou deux. Pas de scène ni même de studio, donc aucun besoin de puissance.
9
Le laney vc 15 t'irai comme un gant! tu n'as pas besoin de grosse puissance méme si tu trouve un 30 lampes ca le fera, mais pour toi 15w suffira je pense seul handicap du vc15 le hp de 10 pas top pour les grosse saturation mais pas genant pour toi je me suis gourrer un VC15 il se negocie dans les 400e environ voila ;) bon jam!

!!!

10
Si tu joue sans batteur a faible volume, meme 15w tout lampe peut etre un peu troppuissant pourprofiter pleinement des lampes (il faut mettre l'ampli a fort volume pour que les lampes delivrent ses harmoniques caracteritiques)
Peut etre qu'un 5w tout lampe sera bien
En tout cas le classic 30 sera beaucoup trop puissant