Combo lampes 40-50W
- 37 réponses
- 15 participants
- 3 480 vues
- 3 followers
Doc Plus
36223
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2003 à 10:49:35Combo lampes 40-50W
Coucou,
je vais revendre mon bandit 112, pour acquerir un combo lampes.
etant donné que je joue dans un groupe, dans lequel il y'a un bucheron, il me faut minimum un combo 40W, voire 50W.
Je n'ai pas de style precis, donc pas de limite au niveau marque, mais plutot au niveau prix !
budget jusqu'a 800 euros (si vous proposez un ampli au dessus, dites tjs ! )
je preferais acheter d'occase, j'ai deja maté les occases sur AF et d'autres sites, et j'ai reperé kk trucs.
en fait j'aimerais vos avis sur differents modeles (oui je sais, mieux vaut essayer, mais à part marshall en combo lampes, y'a pas d'autres combo lampes dans les magasins pres de chez moi !)
si je dois acheter neuf, j'irais faire toc toc chez thoman !
actuellement mon choix se porte sur un classic 50, qu'en pensez vous ?
sinon je pense que fender ou laney sont dans le meme ordre de prix, mais bien sur le son n'a rien avoir.
merci
Doc
je vais revendre mon bandit 112, pour acquerir un combo lampes.
etant donné que je joue dans un groupe, dans lequel il y'a un bucheron, il me faut minimum un combo 40W, voire 50W.
Je n'ai pas de style precis, donc pas de limite au niveau marque, mais plutot au niveau prix !
budget jusqu'a 800 euros (si vous proposez un ampli au dessus, dites tjs ! )
je preferais acheter d'occase, j'ai deja maté les occases sur AF et d'autres sites, et j'ai reperé kk trucs.
en fait j'aimerais vos avis sur differents modeles (oui je sais, mieux vaut essayer, mais à part marshall en combo lampes, y'a pas d'autres combo lampes dans les magasins pres de chez moi !)
si je dois acheter neuf, j'irais faire toc toc chez thoman !
actuellement mon choix se porte sur un classic 50, qu'en pensez vous ?
sinon je pense que fender ou laney sont dans le meme ordre de prix, mais bien sur le son n'a rien avoir.
merci
Doc
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 09/09/2003 à 16:16:53
Hi Hi, je me suis fait un support sur roulettes et j'ai une pièce "traitée" chez moi pour ne pas tuer mes voisins qui de toutes façons doivent être sourds étant donné le volue auquel ils écoutent la TV. Je prendrai surement un autre ampli un jour, mais celui là, je le vends plus ...
Doc Plus
36223
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/09/2003 à 16:20:19
Ton mesa, le souci c qu'il ne possede qu'une seule égalisation !
donc
donc
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 09/09/2003 à 16:28:06
Y'a une équalisation paramétrique pour les deux canaux et une équalisation graphique pour les deux canaux. Cette derniere est commutable et change radicalement le son de l'ampli.
Sans changer les réglages et en jouant un peu du potard de volume, tu passe d'un sons trés clair à un crunch-clair soutenu avec toutes les correction de timbre que tu veus. et d'un son santanesque a un son metal toujours par l'intermédiaire de l'équaliseur graphique.
Doc Plus
36223
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 09/09/2003 à 17:08:47
Vends le 500 et je suis ton homme
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/09/2003 à 10:26:16
Un ampli de cette qualité au prix ou je le vends, c'est déjà un très bon rapport Q/P.
500 Euros c'est le prix d'un bluesdeluxe d'occaz et là d'un point de vue son et qualité de construction c quand meme une autre catégorie....
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 13/09/2003 à 21:47:08
Je ne sais si tu as trouvé ton bonheur, mais sur le site Audiofanzine il y a à la vente un RIVERA 100 W 2x12 : 900 euros : si il est en état correct, c'est une affaire ( je sais que tu voulais que 50 w , mais le RIVERA a la possibilité de sonner en 100 , 50 et 25 w )dans le cas contraire, le jour où ton 50 w ne te suffit plus, il faut changer d'ampli : dommage, un RIVERA HAUT DE GAMME, payé 900 euros, présentant le meilleur clean de tous les combos....
devoir s'en séparer !!!??
Ne réfléchit pas trop longtemps ...
Pascal
devoir s'en séparer !!!??
Ne réfléchit pas trop longtemps ...
Pascal
Anonyme
521410
37 Posté le 17/07/2008 à 09:04:49
Salut tout le monde,
J'entends parler d'ENGL, je viens d'essayer le thunder 50 reverb en combo...
...alors pour commencer
Le son clair :
Chaud !!!!
Bien typé bluesy si on le souhaite
Par contre, il crunch vite si on dépasse 9h00 au niveau du gain (à moins de limiter l'attaque du diator, classique sur dans lampes parait-il)
La Disto :
Bien médium de manière générale (idéal pour bien sortir du mix général)
Le grain est assez gros (à des années lumières du tranchant des Mesa)
Pour un son bien métal, il faudra donc ajouter une disto si on veut obtenir un son vraiment méchant
Par contre, pour un son rock (bien couillu, ou pas trop d'ailleurs), c'est tip top, pour du stoner et cie, là c'est top.
L'égalisation partagée entre canal clair et disto ne gène pas.
Le poids : j'ai pas pesé, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout, ce qui compte c'est le son !
De manière générale, le son est précis (malgré le gros grain du canal dist), médium et franchement couillu (même si pas dédié intrinsèquement au métal).
Si je ne l'ai pas acheté, c'est pour essayer encore d'autres amplis, mais c'est pas impossible que je finisse par le prendre.
Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider...
...bon courage ;)
J'entends parler d'ENGL, je viens d'essayer le thunder 50 reverb en combo...
...alors pour commencer
Le son clair :
Chaud !!!!
Bien typé bluesy si on le souhaite
Par contre, il crunch vite si on dépasse 9h00 au niveau du gain (à moins de limiter l'attaque du diator, classique sur dans lampes parait-il)
La Disto :
Bien médium de manière générale (idéal pour bien sortir du mix général)
Le grain est assez gros (à des années lumières du tranchant des Mesa)
Pour un son bien métal, il faudra donc ajouter une disto si on veut obtenir un son vraiment méchant
Par contre, pour un son rock (bien couillu, ou pas trop d'ailleurs), c'est tip top, pour du stoner et cie, là c'est top.
L'égalisation partagée entre canal clair et disto ne gène pas.
Le poids : j'ai pas pesé, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout, ce qui compte c'est le son !
De manière générale, le son est précis (malgré le gros grain du canal dist), médium et franchement couillu (même si pas dédié intrinsèquement au métal).
Si je ne l'ai pas acheté, c'est pour essayer encore d'autres amplis, mais c'est pas impossible que je finisse par le prendre.
Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider...
...bon courage ;)
Berzin
23850
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 17/07/2008 à 09:32:38
Le dernier message a 5 ans... IL a trouvé depuis...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte