Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo Hughes & Kettner Tube 50

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
1 Combo Hughes & Kettner Tube 50
Salut, je voudrais savoir ce que vaut cet ampli, caractéristiques, sons, polyvalence etc
2
Cet ampli n'est plus fabriqué !
je vais justement en acheter un d'occase :bravo:
à un mec qui habite à annecy
je t'en dirais plus quand je l'aurais :mdr:
le mec va à la poste demain pour voir les frais de port

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok merci a+
4
Lol laisse le temps de repondre aux autres

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai ça chez moi !
Pose moi les questions que tu veux.

Grosso modo : 4 canaux distincts.
Clair / Crunch / Saturé 1 / Saturé boost.
Réverbe qui tue.
Pédalier Switch 3 positions.
D'expérience, pas forcément évident quand même de jongler sur 4 canaux.
Sinon, comme son nom l'indique ampli à tube, 50 W.
En général les guitaristes préfèrent claquer dans du Marshall ou Fender ce qui ne nous permet d'obtenir ici un rapport qualité/ prix impeccable.
6
Salut,

J'en possède un depuis 4 ans(c'est mon premier ampli à lampes :aime:). Il a remplacé un Attax 50...
Voici les caractéristiques de l'engin:
préampli: 3x 12AX7A (ECC 83)
étage d'ampli:; 2x 6CA7 (EL34, KT77)
2*2 canaux :
canal 1 switch A:son clair
canal 1 switch B:crunch bluesy
canal 2 switch A:saturation
canal 2 switch B:saturation avec un son plus compressé(plus typée métal)
en jouant sur le volume et le gain de chaque canal les sonoritées varient.
une egalisation par canal.
un master volume(gradué en echelle log : -infini à 1), un potard de présence(redoutable!!) et un volume de boucle d'effet.Il y a aussi une reverb.
Speakers: CELESTION RockDriver Pro, 12", 8 Ohms
et ça pèse 20.5 kg.
Un truc bien aussi c'est la sortie red box pour le branchement direct sur la table(avec ça tu deviens pote avec l'ingé son les jours de grand vent :D:).
Le footswitch controle la selection des canaux ainsi que la boucle d'effet(qui peut ainsi être utilisée comme un boost lors des solos)

En ce qui concerne le son, pas de problème il peut couvrir pas mal de choses(testé que sur 6 cordes...) et je l'ai acheté à l'époque pour jouer dans un registre rock/hardrock.
Le son clair est chaud(beaucoup plus que celui du peavey ultra testé à l'époque) et le son saturé peut être amené où on veut grace au potard de présence.
Enfin il est solide et bien fini.

J'en suis très content et je ne regrète absolument pas mon achat :bravo:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
7
Horus, je crois qu'on a oublié de parler du potard "power amp" qui permet de ne pas avoir à monter ton volume à fond pour saturer ou inversement de jouer fort en clair sans saturer. Et le standby bien sûr qui te permet de ne pas éteindre les lampes en cas de pause et cie.
8
Salut !
et au niveau prix ça donne quoi ? et d'occaz ? et en 30W ? et la tete ? aloeeeeeettteeeee !
9
Hello,
Perso, je viens d'acquérir la tête (100W) en occas, il y a deux mois. :8)
Les lampes sont un poil usées donc font un peu de microphonie en chauffant, mais je suis très satisfait au niveau son. :aime:
C'est polyvalent et chaleureux. Le potard "power amp" est effectivement génial, surtout en appart...même si je songe à le faire relamper en 50W.
Avec strat + boost medium, le son est très bon pour des blues plus ou moins musclés. De manière générale, mieux vaut "bien jouer" sur cet ampli, les subtilités ,et erreurs de jeux, sont très mises en avant.
Le canal 2B m'a été interdit d'emploi par mes voisins.
J'ai payé la tête plus baffle Slash 4*12 dans les 800 euros.
10
Personne en vend d'ailleur? en tete.