Sujet Hiwatt : ça donne quoi ?
- 18 réponses
- 11 participants
- 1 573 vues
- 1 follower
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2003 à 17:31:25Hiwatt : ça donne quoi ?
Salut à tous,
Voilà je recherche un ampli à son vintage et d'une marque assez rare, et Hiwatt semble convenir à ça.
J'en ai entendu un chez un pote et j'ai trouvé ça pas mal du tout..
Vous en pensez quoi niveau son clair ? Et niveau crunch ?
Parce que j'aimerais bien trouver un ampli permettant de jouer an son clair (avec la qualité d'un Fender) et pouvant faire du gros son sans difficulté..et pis ayant aussi un son avec une identité bien à lui..
D'ailleurs c quoi l'identité du son d'un Hiwatt ?
Merci d'avance..
Julien
Voilà je recherche un ampli à son vintage et d'une marque assez rare, et Hiwatt semble convenir à ça.
J'en ai entendu un chez un pote et j'ai trouvé ça pas mal du tout..
Vous en pensez quoi niveau son clair ? Et niveau crunch ?
Parce que j'aimerais bien trouver un ampli permettant de jouer an son clair (avec la qualité d'un Fender) et pouvant faire du gros son sans difficulté..et pis ayant aussi un son avec une identité bien à lui..
D'ailleurs c quoi l'identité du son d'un Hiwatt ?
Merci d'avance..
Julien
- 1
- 2
Nayko
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/05/2004 à 11:01:37
Dans le même genre que Hiwatt (et pour cause) il y a les Sound City qui valent le coup. C'est plus vieux mais ça se trouve encore sur eBay de temps en temps. C'est le même type de conception que les Hiwatt puisque Dave Reeves avant de fonder Hiwatt bossait pour Sound City.
Enfin au niveau du son c'est du gros son clair qui deterre les grands-mères. Puissant et chaud à la fois, par contre pour faire saturer c'est à fond (Genre 13 :-) et donc après ça tu n'as plus de voisins) ou alors en utilisant des pédales d'effets.
Au niveau Tarif c'est moins cher que les Hiwatts entre 400/600 € pour une tête 120W
Enfin au niveau du son c'est du gros son clair qui deterre les grands-mères. Puissant et chaud à la fois, par contre pour faire saturer c'est à fond (Genre 13 :-) et donc après ça tu n'as plus de voisins) ou alors en utilisant des pédales d'effets.
Au niveau Tarif c'est moins cher que les Hiwatts entre 400/600 € pour une tête 120W
www.orthezia.net ça tue des ours et www.doggyfashion.info parce que le rock c'est sérieux
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/05/2004 à 11:05:35
Oui excellent les Sound City (regardez de près l'ampli de Page sur les vieux Live N&B comme celui "Danish TV"... ;) )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/05/2004 à 14:38:06
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/08/2004 à 18:47:07
Moi j'adore
Gros son un peu moins sature que les Shallmar, très bon aussi pour les Basses. Pete Townsend en a fait la preuve ( Live at Leeds etc...).
Son Anglais des plus nobles pour faire du Rock!
1000 euros c'est un peu exagéré quand même!
Gros son un peu moins sature que les Shallmar, très bon aussi pour les Basses. Pete Townsend en a fait la preuve ( Live at Leeds etc...).
Son Anglais des plus nobles pour faire du Rock!
1000 euros c'est un peu exagéré quand même!
anje.
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/08/2004 à 21:31:29
Hehe oui moi aussi j'adore
juste une précision, ça crunch mais faut pousser !
sinon non 1000 euros ce n'est pas exagéré, surtout pour une tête Custom 100 de 73 en parfait état de fonctionnement ;) (j'en vends une pour ceux qui n'auraient pas compris )
juste une précision, ça crunch mais faut pousser !
sinon non 1000 euros ce n'est pas exagéré, surtout pour une tête Custom 100 de 73 en parfait état de fonctionnement ;) (j'en vends une pour ceux qui n'auraient pas compris )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/05/2005 à 14:42:16
Desolé d etre a la bourre mais y parait que l on peut saturer un hiwatt en le poussant a fond avec un amortisseur de puissance u un truc du genre pour eviter d etre catapulté a une dizaine de kilometres
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/05/2005 à 14:44:17
On peut aussi attaquer les deux canaux avec un cable en Y
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/05/2005 à 15:53:41
Mmm saturer un hiwatt pas vraiment.
en le poussant vraiment, tu commences à cruncher (je fais ça en attaquant 2 canaux, un normal et un bright)
perso je mets une disto devant et paf.
en le poussant vraiment, tu commences à cruncher (je fais ça en attaquant 2 canaux, un normal et un bright)
perso je mets une disto devant et paf.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
tiwouaf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/05/2005 à 00:17:50
Salut , ben un pote en un custom 100 depuis environ 10 ans , je lui avait changer et appairé les lampes part des groove tube et apres rodage de pluseirs heures ont a tester le mode a fond , ben la prochaine fois je prend la guitare avec un long jack , je reste pas a devant avec le doigt sur le bouton du volume , les oreilles m en sifflent encore , je dirait que le sont est direct il repecte vraiment la guitare presque de la HIFI , mon pote a completer son installation avec un pre-amp JMP1 marshall et une reverb a lampe et voilou , ha et aussi la guitare une PRS du feu de dieu , par contre je pense que le 50 W est suffisant , le 100 c est pour le zenith
Kawai addict !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2